Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 251 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
191

Hors sujet : et c'est reparti pour un petit débat endiablé sur les MM :diable: en meme temps on peut se demander ce ce que leurs utilisateurs trouvent de génial à la Jb, PB, yam ... chacun trouve midi à sa porte en matière de son et ergonomie. certains adorent le son et l'ergonomie, d'autres pas :noidea:

-= Rack Addiction =-

192
Euh.. bonne question linn34
personnelement pas grand chose.. c'est la référence de beaucoup de bassistes mais pas spécialement la mienne. Je trouve qu'elles ont un son plutot tres typé rock/funk mais pas polyvalent pour deux sous...
Je préfère de loins les G&L (meme si elles ont le meme look bof) qui ont des doubles $$ splitables...
Ca manque sur les MM

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

193
Je confirme, la Stingray est une basse bien finie avec une esthétique en rupture avec ce qui se faisait à l'époque de sa sortie. J'en ai eut une que j'ai du revendre car trop lourde et manche trop large. Quand au son il est vraiment très typé, idéal rock / funk mais pas pour des choses nécessitant des sons plus ronds comme le jazz ou le blues ....
Mais je comprend que l'on puisse aimer cette basse car elle est vraiment indestructible, son look et son grain sonore permettant de l'identenfier en un clin d'oeil !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

194

Citation : flea associable à modulus



c'est quoi modulus ? (en plus d'etre la basse de flea)
vous avez un avis dessus ? deja testee ?
195
Flea associé a modulus : pour s'en convaincre suffit d'aller sur le site de modulus

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

196
Modulus fait partie des rares marques qui fabriquent des manches en graphite....et rien que ca, ca leur assure une sonorité particulière....ainsi qu'un prix quasi prohibitif...(une stingray a coté ca ferait presque pas cher....)

Ils ont fait un gros coup mediatique en endorsant Flea.

Ce sont de très bonnes guitares.

Et j'aimerais en essayer une un jour.... :D:
197
Bah ... pourquoi pas le graphite ... Perso j'ai passé commande à un ami ingé aéronautique pour un chevalet en acier "spécial", un modèle sur mesure capable d'intégrer un micro. je vous met les images du projet en ligne trés vite ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

198

Citation : Je trouve qu'elles ont un son plutot tres typé rock/funk mais pas polyvalent pour deux sous...



:oo: bah pour en avoir une à la maison, je peux dire que la palette de son est assez impressionante pourtant! Y a de quoi combler les attentesde pas mal de bassistes exigent, crois moi!


Bon, après, c'es sûr qu'il faut aimer le look, le poid de la bestiolle (assez conséquent) et surtout avoir des paluches surdimensionnées ;)



Hors sujet : Pour répondre à Zek à propos de l'état de la MusicMan à 800 roros : regarde bien le vernis sur les photos, il est bourés de coups. Peut-etre que je suis maniaque et que l'état du vernis ne change rien au sonorités mais c'est comme pour une bagnole : une aile enfoncée ou des rayures plein les portières, ça fait baisser le prix d'un coup.


En plus de ça, vu que la basse est dans un sale état exterieur, qu'est-ce qui me dit que l'électronique n'est pas morte, que le micro n'est pas ruiné (ou même que c'est celui d'origine)? :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

199
Rhaaaa p3x, tu fais ta majorette !
un chti beugne sur la peinture kestananafout ? hein ?
Pourvu que ca sonne... tu sais ma basse a 25 ans, voire plus.. et c'est sur qu'elle est beugnée.. masi ca change rien sur le son et sur le plair de jouer dessus...
pour les MM, j'ai jamais trouvé la polyvalence... mais bon, je suis loin d'avoir essayer toutes les configs, ne l'ayant eu dans les mains que dans des mag de zic'

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

200
On est d'accord, ça change rien au son mais bon, acheter une basse qu'est toute pleine de pains, ça me branche vraiemnt pas (je parle pour moi hein!). En plus, acheter quelque chose qui à souffert (a ce que j'en sais) sans pouvoir l'essayer, ça me rassure pas du tout : encore une fois, l'interieur peut-etre aussi pourri que l'exterieur :clin:


Ma basse aussi est toute beunée mais au moins, je sais comment c'est arrivé (foutue bouclede ceinture!! :furieux: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !