Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 606 réponses
- 383 participants
- 2 014 409 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
521410
231 Posté le 14/10/2005 à 15:53:50
Ouais, c'est pour ça qu'acheter une vraie basse, même si c'est une pelle infâme, ça me brancherait pas mal: ce sera jamais pire que le midi sur ce coup là.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 14/10/2005 à 15:56:46
Ahhhh voila qui est raisonable !! mettons ces machines au placard et lustrons nos beaux bout de bois avecle revers de notre veste en jean ... et let the sun shine !!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 14/10/2005 à 15:58:16
Je reconnais que ça m'arrive (par pure fénéantise) d'utiliser la basse midi (celle que j'ai décrite précédemment avec cyberfree). mais c'est clair que je passe beacoup de temps à faire de la musique sur ordi, et que les nuances d'un vrai instruments, c'est chiant à mixer, mais surtout c'est...humain. mais je crois que ça dépend pas mal du style de morceau aussi. sur de l'electro, j'ai pas de scrupules à prendre un synthé pour faire la basse.
sur une chanson plus pop ou rock, faudrait me passer sur le corps
sur une chanson plus pop ou rock, faudrait me passer sur le corps
Anonyme
521410
234 Posté le 14/10/2005 à 15:59:19
Tiens, en parlant de "bouts de bois", les basses Steinberger Toutankarbone, elles ont fini par laisser quelle image dans le monde des bassistes ? Ca fait vingt ans que c'est sur le marché, et pour ce qui est des grattes, on ne peut pas dire que ça ait pris...
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 14/10/2005 à 16:06:49
Il y a des basses haut de gamme qui gardent un manche un carbone, meilleure rigidité. Par exemple chez modulus.
Sinon il y a aussi le style ergodyne chez ibanez avec corps synthetique, mais les avis sont plus partagés.
Sinon il y a aussi le style ergodyne chez ibanez avec corps synthetique, mais les avis sont plus partagés.
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 14/10/2005 à 16:09:50
Sticks en carbonne... ??
Ouaip !! On en trouve d'occase à des prix assez élevés je trouve.
Mais c'est assez typé 80's comme son...
Ca se fait rare quand même. Et ça fait aussi un peu ringard à mon goût.
Ouaip !! On en trouve d'occase à des prix assez élevés je trouve.
Mais c'est assez typé 80's comme son...
Ca se fait rare quand même. Et ça fait aussi un peu ringard à mon goût.
Anonyme
521410
237 Posté le 14/10/2005 à 16:10:27
J'ai croisé deux bassistes 6 cordes à Paris qui jouent sur Vigier, avec effectivement les manches composites (ils se connaissent et se remplacent mutuellement en cas de conflit d'agenda!). Ils en avaient l'air contents. Mais les basses baton de chez Steinberger, je n'en ai jamais vues en service...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 14/10/2005 à 18:35:11
Dans le genre basse bâton, j'ai pu jouer un peu sur une Westone "The Rail Bass" avec le micro qui se déplace au milieu du "corps" ... le son est bof bof. On obtient de meilleurs résultats en bougeant la main durant le jeu !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 14/10/2005 à 18:54:44
Hey les mecs ?
comme vous vous pleiniez de pas pouvoir parler assez de basse...
J'ai une grosse question qui me prend la tête depuis un sacré moment et malheureusement je ne trouve pas bcp de réponse à ma question, la voici :
Je suis entrain de me fabriquer un basse model jazzbass fender 4 cordes, manche erable avec fretboard erable aussi et corps en Korina noir, bref... mon probleme c'est quoi ? hein... ? les micros !
Je veux donc : le son d'une jazzbass mais en mieux... lol... enfin je veux quelque chose de tres typé "60-70" plutot en passif (mes 2 autres basses sont actives) les plus silencieux possible mais surtout le plus typé possible, elle doit sonner comm un vieux tube motown... enfin vous voyez quoi...
- ben pourquoi tu t'achetes pas une fender... ?
- parceque ! merci...
Voila en gros.... alors des idées... ?
zetes chouette de m'aider ;)
comme vous vous pleiniez de pas pouvoir parler assez de basse...
J'ai une grosse question qui me prend la tête depuis un sacré moment et malheureusement je ne trouve pas bcp de réponse à ma question, la voici :
Je suis entrain de me fabriquer un basse model jazzbass fender 4 cordes, manche erable avec fretboard erable aussi et corps en Korina noir, bref... mon probleme c'est quoi ? hein... ? les micros !
Je veux donc : le son d'une jazzbass mais en mieux... lol... enfin je veux quelque chose de tres typé "60-70" plutot en passif (mes 2 autres basses sont actives) les plus silencieux possible mais surtout le plus typé possible, elle doit sonner comm un vieux tube motown... enfin vous voyez quoi...
- ben pourquoi tu t'achetes pas une fender... ?
- parceque ! merci...
Voila en gros.... alors des idées... ?
zetes chouette de m'aider ;)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 14/10/2005 à 18:59:57
Bah je pense à des Seymour Duncan Precision ou bien à un kit Aguilar ... mais là c'est de l'actif. Sinon des humbuckers en format Music Man ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte