Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 685 réponses
  • 383 participants
  • 2 030 587 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Mon groupe recherche toujours un batteur

Là où t'habites, il y a l'Eurostar: vous pouvez même recruter à Londres...
222
Sans compter que si tu deviens riche et célèbre, tu pourras revndre ton Affinity aux enchères, avec une signature au dos et une photo !
Et alors on fabriquera même des "Affinity Jark Signature Model"
Sinon, pour l'Eurostar, on réfléchit...
223
:mdr: Wé ! une signature Affinity !

Pour ce qui est du batteur, chez nous on est au complet, on se paye le luxe d'avoir 2 claviers ... mais pas de local pour répéter. Du coup le batteur s'est offert une batterie electronique et si ça continue on va tous jouer au casque ! :(((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

224

Citation : si ça continue on va tous jouer au casque

Tant que Steinberg résiste à la tentation de sortir Virtual Singer et de le fourguer avec Cubase, il y aura toujours une chance de résister...
225
Bah j'ai bien un speech synth où on tape le texte et ça fait semblant de parler ... mais le mode "chant" est pourri. En tout cas, s'ils continuent à sortir des "virtual instrumentistes" on est mal barré ! :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

226

Citation : s'ils continuent à sortir des "virtual instrumentistes" on est mal barré !

Tant que ça reste au niveau de VB1, y'a pas de danger! C'est inutilisable, ce truc. Le VST le moins pourri que j'ai trouvé (en gratuit du moins) pour faire mes lignes de basse, c'est l'EVM Bassline: c'est à base de samples, et avec un compresseur et du chorus, bien noyé (mais noyé de chez noyé), ça me permet "d'équilibrer mes compos". Mais c'est vraiment trop chiant, pas moyen de vraiment mettre de la dynamique, de balancer la cht'tite note slappée qui va bien au bon moment, impossible non plus de jouer sur plusieurs notes. Non non, il y a encore de l'avenir pour les vrais instruments :lol:
227
Et la musique LIVE ? Y aura toujours besoin de musiciens, des vrais...
Tout ça c'est génial pour composer, mais pour la scène c'est autre chose...
Allez Allez, pas de déprime !!
228
Bin l'autre fois j'ai pris le freeware cyber free: j'y ai rentré douze samples de ma basse, et pis je l'ai mappé sur le clavier pour pouvoir le jouer au synthé: franchement, sur une chanson lente, ça fait bien illusion quand même.

en fait, même le premier son que j'ai fait sur synthedit (2 pauvres sinusoides, une fondamentale et une 7 demi tons plus haut,), ça sonne mieux que la VB-1. je sais pas comment ils ont fait leur compte, il fallait vraiement y mettre de la mauvaise volonté. heureusement qu'il y a le dessin de la basse derrière, pour qu'on comprenne à quoi c'est censé servir...
229

Citation : heureusement qu'il y a le dessin de la basse derrière

Ouais, c'est à peu près tout... Tu as essayé l'EVM Basline, Paul ? C'est pas encore ça, mais c'est quand même mieux, du fait des samples.
230
Non, j'ai pas essayé beaucoup de softs pour la bonne raison que je sais jouer de la basse, et qu'en plus c'est une ibanez active avec un bon son, que je peux brancher sur un ampli fender à lampe qui doit dater des années 70, et qui sonne ma fois très bien :mdr: