Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 396 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23901
icon_mrgreen.gif

C'est pas sur le sol que le sol bouge le plus

Sinon, j'aime bien les chromes aussi. J'ai acheté il y a quelques mois un jeu de DR flat (cher d'ailleurs) pour tester mais je ne l'ai pas encore monté, parce que j'arrive pas à ma lasser du son des chromes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 08:18:24 ]

23902
Question de nioub:
Je viens de lire vos posts sur les cordes, je suis aussi allé zyeuter à droite à gauche sur le Web et la monte de La Bella Deep Talking sur ma PJ me tenterait bien. Vos arguments sur ce type de cordes semblent correspondre au son que je cherche.
Citation de LaBella, :
Donald “Duck” Dunn used the same strings on countless recordings with Otis Redding and Booker T. & the MG’s.

Mais voilà... actuellement ma St Blues est montée en 45-100 et là on passerait en 52-110. Me conseillez vous de confier ce changement de cordes à un plus expérimenté que moi afin de s'occuper aussi du réglage du manche vu la différence assez importante de tirant.
Question subsidiaire, cette différence de tirant est elle un choix de LaBella ou la conséquence de la forme des cordes ?

*Que je vous rassure je ne cherche que le son, vaguement, de Duck Dunn, pour le talent je suis sans illusion.

:-D :(((



23903
Si ton sillet est un peut large, ça passera, sinon il faudra le recreuser. Après, c'est juste l'histoire de tension du manche essentiellement. Tu peut toujours monter les cordes et faire régler si ça te conviens pas ;)
23904
Tu vas couiner de la main gauche, gringo!:-D
23905
Un conseil : ne mouillez pas vos cordes !!!


Ça fait mal icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23906
Moi je joue "Alexandrie-Alexandra" sous la douche, la basse branchée, je fais juste gaffe à ne pas utiliser le on-off de l'ampli, à cause du préampli à lampe...:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:23:47 ]

23907
Citation de TexCoco :
Mais voilà... actuellement ma St Blues est montée en 45-100 et là on passerait en 52-110.
Comprends pas... :???: Pourquoi tu veux prendre le tirant le plus lourd ? Elles existent aussi en 39-96, en 43-104 et en 45-105, et je crois que tu peux te faire un jeu "custom" chez certains marchands avec des cordes à l'unité, certes c'est plus cher mais vu la longévité...
Sinon oui, faut quand même faire attention car la tension est supérieure aux rounds (surtout sur les Labella), donc hormis d'éventuels soucis de sillet, faut retendre un poil le manche généralement, plus ou moins suivant le manche, rien de bien compliqué, ça se fait à l'œil en y allant doucement sur le truss-rod et en laissant reposer quelques heures entre chaque réglage.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23908
Au temps pour moi, je suis pas allé jusqu'au bout de la page, l'est mal foutu leur site... icon_facepalm.gif :oops2:
23909
Leur packaging aussi... Faut être attentif quand tu les commandes, car le visuel est le même pour les flats, les rounds, les half rounds, les medium scale et les short scale. Gaffe donc.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:58:28 ]

23910
Merci xb_K. Je vais faire gaffe. Z'ont des basses aussi. Pas données. Que je fasse gaffe à pas commander une basse à 2500 balles au lieu d'un jeu de cordes, la moujikette ce serait difficile de lui expliquer... :oops2: