Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 176 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 297 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15751
Nickel si j'ose dire.
Sans le savoir, depuis le début je suis dans cette config "idéale" pour avoir un Si grave qui se tienne puisque sur ma corvette 5c seuls les Si graves TW passent au niveau du pontet au delà d'un tirant de 120.

N'ayant pas fait de comparaison entre 130 et 130TW je croyais que les gains de sustain et de rigidité étaient seulement dus au tirant plus élevé par rapport à un tirant plus faible.

Merci pour l'info. ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15752
D'ailleurs pour info, le vendeur m'a recommandé un jeu complet de Sadowsky où le Si est la seule corde en TW, dispo en en 125 et 130. Ils ont tout compris! Maintenant c'est TW d'office sur le SI et y'a pas de mais!:mdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 18:42:21 ]

15753
@krycnos : au plaiz' :bravo:
15754
Sadowsky... À tester peut être pour mon prochain changement de cordes.

Tu sais s'ils ont des modèles enduits ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15755
Non pas de cordes enduites.

Ils ont des jeu pour 4 et 5 cordes en nikel ou acier en roundwound ou flatwound (acier seulement). Concernant les jeu en 5 cordes, seules les Si grave sont d'office en TW, pas de roundwound en Si.

Sinon le prix c'est 30 dollards (23 euros) et pour 4 sets achétés, le 5ième est offert.

Je n'ai pas d'actions chez Sadowsky mais j'ai résumé l'offre:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15756
Merci pour tous ces détails.
Le prix semble abordable. Pour le pack de 4+1 va falloir que je vois à changer les cordes plus fréquemment (plus d'une fois par an en fait...) ou alors pour un achat groupé ça peut être intéressant.
Dans tous les cas, pour tester 1 seul jeu sera suffisant. ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15757
Bon, le gars, j'ai besoins de vos lumières.
Je suis à la recherche d'une fretless 4 cordes à tendance JazzBass. Le "mwah" de la Marcus Miller m'a donné envie de m'y coller sérieusement.
Voilà le cahier des charges :
- Budget 300/350 maxi (neuf ou occase, pas de problème)
- Micros de préférence JazzBass (ou JB dans l'esprit, la forme n'est pas importante)
- touche avec lignes : oui, j'ai pas honte de dire que je débute et que je préfère jouer à peu près juste.
- manche façon JazzBass si possible : j'ai pas des mains de bûcheron
Le reste n'est pas important, même une "occase" valable pour une défrettée m'intéresse.
Pas de problème avec les asiatiques tant que ça n'est pas du carton.
Active ou passive, peu importe ...
J'ai déjà l'ex fretless du grand Zekragash mais ... c'est une PB-like.

Merci les copains (et bonnes fêtes). :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15758
@linnou : ben , t'as ça :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 23:29:53 ]

15759
@Lolo: ouaip, c'est ma roue de secours si je ne trouve pas mieux. :-)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15760
Cort Curbow en fretless ça doit être pas mal dans ton budget (même neuve elle est à moins de 400 euros). La fretée est bien alors pourquoi pas la fretless?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"