Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 112 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15761
Linn, je m'étais posé quasi la même question il y a quelques années. :bravo:
Donc peut-être quelques pistes ici parmi les réponses...
15762
Ah Push, Push ... Décidément on se pose souvent (à quelques années d'écart) les mêmes questions ! Et comme on a l'air d'aimer les mêmes (bonnes) choses ... Oui, une B4FL serait pas mal, dommage pour l'absence de lignes (je joue avec la basse incrustée dans le bidou, je ne vois donc pas trop les points sur la tranche du manche). Je vais essayer d'en trouver une à tester. La bise à tes analos mon P'tit Suisse préféré. ;-)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15763




Ptite video pour voir ce qu'on peut faire avec la Curbow et l'Artisan. Je serais toi, j'essaierais les deux, elles ont l'air vraiment bien!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 11:06:39 ]

15764
Je vais tester les deux. Le corps de la Curbow est à la fois un défaut et une qualité : pas super confortable (j'avais testé une Curbow 5) mais en même temps très compact donc facile à transporter. Autre intérêt: j'ai vu une boutique en ligne qui vends des corps pour la Curbow, il y en a en tilleul, frêne ou érable et c'est pas trop cher. Par contre je n'avais trouvé le son très Jazzbass.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15765
Citation de linn134 :
je joue avec la basse incrustée dans le bidou

Dans le quoi ? 1894942.gif

Pour la B4FL, voici un truc que j'avais fait avec cette basse, ça donne une assez bonne idée de ce qu'elle "chante"... ;)
15766
Dans le bidou = dans le ventre.
Je vais écouter ça, merci Push !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15767

La NB4FL est d'une facilité surprenante et le son avec les 2 Bartolini.......à tuer !!

Domage que je ne l'utise presque plus ! Mais je la garde bien au chaud quand même. 

15768
15769
Citation de AF :
Aucun post disponible dans ce forum !
Première fois que je vois ça.
15770
Bon ben ,chuis pas le seul . Bizarre ,comme même :-/

x
Hors sujet :
Au fait ,bonne année et meilleurs voeux à tous les basseux...