Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 291 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2501
C'est mort de chez mort, cette semaine...

Pour lancer un petit truc...

Quels accessoirs inhabituels avez vous déjà testé pour jouer de la basse...

Y'en a-t-il parmis vous qui juouent à l'archet ou au bottleneck?

Et comment ca sonne, surtout!
2502
Une fois, dans un morceau, j'avais quelques phrases de fretless à jouer, mais je n'avais pas de fretless... J'ai bien essayé le bottleneck du guitariste, mais ça ne marchais pas; le verre n'étais pas assez épais, pas assez dense et la forme droite du bottleneck faisait qu'il frottait sur toutes les cordes et occasionnait pas mal de bruits parasites.

Une petite bouteille de Perrier trainait par là. Verre assez épais, forme arrondie... J'avais trouvé mon bottleneck... ! :mdr:
2503

Hors sujet : t'as de la Perrier dans ton local????? :oo: :oo:

2504
J'oubliais...

Comment ça sonne ? Eh bien, bizarrement, pas trop mal quoiqu'un peu métallique. Un peu délicat à maitriser au début, mais on s'y fait vite.
2505
Je ne sais plus où je l'ai trouvée, cette bouteille, mais ce n'était pas dans mon local.
Tu ne trouveras jamais de Perrier chez moi... :non:
2506
Tu me rassures ! :bravo:
2507
C'est fou cette histoire! :lol:
















:oops: Perrier, fou... non? bon j'me casse :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2508
A la fin de la repet, tu bois une tisane au coin du feu avec le batteur pendant que le guitariste prépare des madeleines ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2509
Ben vous allez rire,

mais moi en repet, je tourne au café alors que les autres tournent à la bierre...
Et finalement, en repet ; à la fin :

Les autres veulent jouer "une chanson douce que me chantait ma maman"

Alors que je voudrais lancer un petit Rammstein !

(Je caricature à peine :P:

Mais notre genre c'est bien un mélange rock festif / ska / reggae...

Voilà ou même la consommation abusée...


Faut p'têt que je me mette au Perrier moi ?
Enjoy playing ......every way you want !
2510
Tu y es presque Zek, à quelques détails près...
Tu remplaces les madeleines par des spaghetti bolognaise, la tisane par un bon vieux Fitou et le feu de cheminée par "le cave se rebiffe". :aime: