Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 277 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2511

Citation : mais moi en repet, je tourne au café alors que les autres tournent à la bierre...
...
Alors que je voudrais lancer un petit Rammstein !



COPAIN !!!! :bravo:

Pareil chez nous, sauf qu'on est tous au kawa : donc on commence par ce prendre la tête sur du Tool ou du Primus et on finit par se dire qu'à part Rammstein et des reprises débiles (les portes du pénitencier version punk) on arrive pas à grand chose.

Quelqu'un a essayé le E-Bow sur une basse ?
On m'en a prêté un une fois mais j'ai pas eu trop le temps d'apprendre à m'en servir. J'avais trouvé ça trés fun avec une belle réverb et un lèger flanger, trés psyché !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2512
Nous on est très classiques...

2-3 bières chacun au cours de la répète...

Bon, parfois on dépasse... mais dans ces cas la, on rigole bien... pis on a l'impression de mieux jouer, ca regonfle notre moral...
2513
J'ai essayé une fois le E-Bow de mon gratteux, mais trop rapidement, j'ai pas eu le temps d'en sortir des sons dignes de ce nom ... ceci dit, y'a du potentiel avec ce petit objet.

En répet: ni bière ni café, uniquement de l'eau ... parfois du coca dans le groupe où je ne chante pas (dans l'autre j'évite les trucs à bulles, pour des raisons évidentes), mais sinon sobriété et concentration. En live n'en parlons pas, c'est encore moins rock n' roll : eau pas trop fraiche voire tiède, compter un bon litre.
Et le thé / tisane, c'est vachement bon pour la gorge avant le concert !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2514
J'ai essayé le e-bow de mon gratteux aussi: je ne suis parvenu à sortir aucun son! C'est aussi dur que de souffler dans une flûte traversière ce truc.
2515
Ben en ce qui me concerne :

Jamais eu l'occasion de tester un E-bow... :(
il faudrait que j'en choppe un pour voir.

Autrement, pendant les concerts je crois que j'ai des accolites alcooliques.
Comme les match de rugby, après le set, c'est troisième mi-temps avant de reprendre pour un tour ce que veut le public.
Et ça se fini avec le batteur au chant, le gratteux à la batterie à essayer des trucs déjantés et souvnet on a les percus sous la main et on se fait des p'tites impros....
Vive le fait qu'on ne soit pas pro dans un sens...on se fout des qu'en dira -ton tant qu'on se fait plaisir...

Mais il faudra que je trouve un groupe ou soit on est au perrier ou soit au kawa...histoire d'être un poil sérieux ....quand même. (et de progresser aussi....)
Enjoy playing ......every way you want !
2516
Pour la voix, quand j'étais chanteur et pas choriste. (ne vous méprenez pas, si je fais les choeurs c'est par choix, pour mieux me concentrer sur la basse)

Je me faisait une tite boisson :

Du pulco, de l'eau, et du miel pour adoucir le tout (On plépare le pulco selon la recette, et on ajoute du miel à volonté)... ca néttoie, ca rafraichis, ca adouci..

En plus c'était bon.

Conseil de préparation : utiliser de l'eau chaude, le miel se dissoud mieux...
2517
Et un citron chaud pour messire Bloooooop ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2518

Citation : Pour la voix, quand j'étais chanteur et pas choriste. (ne vous méprenez pas, si je fais les choeurs c'est par choix, pour mieux me concentrer sur la basse)



COPAIN ! :bravo:
Ceci dit moi je fais les choeurs mais je ne ferais pas chanteur :trop nul !
et puis préfère êt' bassiste !
Enjoy playing ......every way you want !
2519
Bah quand on va repeter chez notre batteur supléant, on se retrouve dans sa salle de repet avec bar, cuisine, canapés, lumières tamisées, terasse et piscine ! et il entame toujours avec une eau chaude et du calva dedans :oo:

Apres, je en sais pas si on joue bien mais en tout cas on a bien chaud et on a l'impression d'être plutot bons :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2520
Eh ben ça a été plutôt mort ce week-end ....

une cht'ite question :

qu'est ce que vous utilisez comme effets ou autres artifices pour sculpter votre son ? et à quelle occasion ?

moi par exemple, petit chorus en solo et quelquefois petite saturation (type sansamp bass driver) dans des morceaux qui rentre plus dedans...

Cette question car en fait je n'ai jamais trop travaillé less effets et je m'y plonge un peu plus en ce moment, j'aimerais avoir des pistes à suivre (disons pour voir les classiques...) dans les effets.

Inversement, et pour ne pas tester des trucs inutiles, qu'est ce qui ne va pas avec quoi ?

Merci à vous.
Enjoy playing ......every way you want !