Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 273 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2491
Euh la M-audio je ne l'ai pas encore branchée.. j'attends encore de trouver l'alim... alors dans ce cas mon home studio c'est uniquement ma basse + mon jack + un adaptateur mono Jack 6'35/mini jack et mon PC portable avec une carte son... ben de PC portable (realtek AC97)... :oops:
Bientot je vais pouvoir faire des chose un peu mieux avec le M-Audio Duo USB...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2492
Tu es pardonné :bravo:
Va en paix Budha !
Mais franchement, pour les photos c'est la honte en ce qui me concerne: pas de basse de geek, ni d'ampli de légende, encore moi de cockpit d'avion ... ha si j'ai 2 tables Ikea comme toi mais je m'en sert de tables de nuit, la honte quoi!
2493
C'est vrai que ça manque un chti magazine papier pour bassistes...
Mais bon...
Moi aussi j'aime bien AF (la section basse enfait) mais admettez que les chtis nouveaux sont pas toujours très bien reçus dans le pub... (Je parlais pas de la section basse, les bassistes sont tous sympas évidement) :bravo2:
2494
C’est vrai que les home studio de bassistes sont rares, peut-être parce que les bassistes composent pour le groupe, pas pour eux seul ?
Avec mon groupe nous avons segmenté le home-studio idéal en 3 pour répartir les taches : le gratteux-chanteur a une carte son avec de bons convertisseurs, un pod pour la guitare, un préamp voix et un bon micro voix. Le batteur a une carte son avec beaucoup d’entrée, un kit de micros pour batterie et les compresseurs/gates qui vont avec. Et moi, j’ai une petite carte son car je n’enregistre pas chez moi, par contre j’ai le clavier midi et les VSTi pour les arrangements, et bientôt les moniteurs pour le mix.
Segmentation du matos --> segmentation des taches --> taylorisme --> optimisation !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2495

Citation : Taylorisme

:ptdr:
2496

Citation : C'est vrai que ça manque un chti magazine papier pour bassistes...



et bassiste magazine alors ?

Citation : Mais franchement, pour les photos c'est la honte en ce qui me concerne: pas de basse de geek, ni d'ampli de légende, encore moi de cockpit d'avion ... ha si j'ai 2 tables Ikea comme toi mais je m'en sert de tables de nuit, la honte quoi!



mais chacun fait avec ses moyens, le principal est la créativité.

Je pense être un piêtre musicien, mais je suis assez créatif (enfin je pense)
je me programme ma petite boite à rythme et roule ma poule avec la basse dans les mains à essayer de jouer !

Que tu fasses de la musique avec une boîter de conserve (art of noise) ou
avec un déluge de matériel (JM Jarre), tu es et resteras un musicien !
Certaines musiques africaines par exemples sont très riches et pourtant, avec quoi jouent-ils ?

Citation : C'est vrai que les home studio de bassistes sont rares, peut-être parce que les bassistes composent pour le groupe, pas pour eux seul ?



Je pense aussi, moi j'ai le matériel pour tout le groupe !!!
sauf le guitariste qui lui investit dans le matériel de scène, retours,
lumières etc...
Enjoy playing ......every way you want !
2497
Résultat, mieux vaut être chanteur :ptdr:
2498
Ou harmoniciste (enfin je sais pas comment on dit ?) :8)
Enjoy playing ......every way you want !
2499
2500
Wah un préampli USB M-Audio Linn134 Signature !!! :bravo:
Ca doit donner ... des résultats horribles ! :mdr:

Question home studio, c'est vrai que pendant un moment c'était la folie chez moi, mais ça s'est calmé car je n'ai gardé que l'essentiel : 2 basses, un ampli gratte, un PODXT guitare, des monitors, une table de mix, quelques compresseurs/égaliseurs/racks divers et un ou deux synthés et BAR.

L'époque des 8 synthés sur la 32/8/2 est bien lointaine. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.