Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 212 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2571

Citation : c etait une vigier arpege il me semble 5cordes couleur naturelle bois clair
avec deux gros soapbars proches du chevalet, un modele recent je pense
c etait un regal, et en plus j ai mis 5 minutes a m y faire alors que j ai jamais vraiment joue une 5 cordes
elle etait moche a mon gout mais quand j ai tapé les cordes j ai ressenti un plaisir fou !!!
c est grandiose c est magnifique en gros je suis emballé, il faudrait que j essaie des yamaha trb pour me faire une idée concrete de l ecartement des cordes car sur la vigier le seul reproche serait qu elles soint trop serrées


Deux gros soapbar pres du chevalet, c'est plutot une passion, qui est le modele un peu en dessous de l'arpege (surtout au niveau de l'electronique je pense mais je n'en suis pas sur)...
Honnetement, je suis assez tenté par une arpege vintage (de l'epoque ou elles étaient encore entièrement fabriquées à la mimine)... faut que je l'essaye avant de craquer...
Parle moi un peu du son !!

Hors sujet : en 1983, j'etais lyceen et je trainais dans mon mag de zic habituel à discuter avec le vendeur. dans ce magasin de zic, il y a aveit cette vigier arpege qui tronait au milieu de la vitrine. Moi je n'avais d'yeux que pour elle mais la proprio du magasin interdisait les petits cons de toucher la basse a 10 000 Fr (qui me paraissait une somme incroyable pour un instru de zic). J'attendais alors que la vieille aille boire son café dans un bar à coté pour sortir la vigier de la vitrine et me prendre une claque !! j'ai donc que des bribes d'essayage de cette basse dont je garde un souvenir ému de ces moment à la sauvette, comme des baisers volés..voila un peu l'origine de mon admiration pour ces basses...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2572

Hors sujet :
Zek -> Je vois ce que tu veux dire...
D'autant que je viens de m'offir l'instrument sur lequel j'ai tant bavé depuis plusieurs années...

C'est ça (je sais, ça plaira pas à tout le monde) :

2573
:oo: lol ...
Mais bon, chacun ses fantasmes ;) :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2574
Le 3 juin si tout se passe comme prévu, des photos exclusives de la LinnBass...
Aurez-vous la patience d'attendre ?
Moi pas !!!! Arghhhhhhhhhhh :oops:

En attendant il est 4H et des patates et je viens de rentrer de repet.
Doigs recouverts de cloques aussitôt explosées (merci le chiffon à portée de main pour essuyer les cordes) dos en vrac et ... grande satisfaction !

A bientôt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2575
Ben ecoute mon bon zek :
une presence de malade, des basses regulieres, un sustain enorme, beaucoup de medium aigus, un gros potentiel dans les bas mediums, des aigus cristallins, une vraie basse a slapper, a jouer aux doigts, funk, rock, school days est sorti de mes doigts :oo:
en gros c est une tuerie, vraiment une basse pro , tu peux pas dire que c est la basse qui sonne pas !
un poil pas nassez objectif comme avis mais franchement ca sonne ! mais j ai pas essayé de aquilina ou jp ou f basses
mais ca doit se valoir a peu pres j imagine
2576
Ah c'est bizarre, j'avais le souvenir de basses tres profondes, des beaux médiums chantants et des aigus cristallins moi.. d'apres ce que tu me décris j'ai plus tendance a dire que ca se rapproche de ma G&L... donc changer pour pareil c'est moyen.. mais ce n'est pas une passion en carbone que je veux.. mais plutot une arpege en noyer... et a mon avis la diiférence de son doit etre enorme... va falloir quie je me trouve des soudclips de cette bete.. en attendant d'aller l'essayer la semaine prochaine.
(school days m'etait sorti des doigts en essayant une alembic.. bizarre non ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2577
Ah zek, tu veux une vigier maintenant ?

Je croyais que tu réfléchissais à une L.kah ou une Aquilina ?

Hein ? alors ? tu es démasqué !
Enjoy playing ......every way you want !
2578
Mais en fait, je ferai bien collection...
Je suis entrain de me tater.. ca me prend 2 fois par an : j'ai envie d'acheter une basse !!
alors en ce moment, c'est une vigier arpege vintage, mais je regarde tres serieusement l'offre de laurent kah... qui propose sa 4c remige a 2000 euros... pour avoir joué sur une dune 5c j'ai envie de dire que c'est aussi une offre tres tres tres tentante !!
Bref, je sais plus trop ou je vais :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2579
Ben ce week-end c'est une fretless en échange de ma G&L mais après je passerais bien à la 6 fretless L.Kah...

que je te comprends !!! c'est dur de faire un choix parmis ces très bon luthiers...

Je mise sue la génération qui monte (pour mon compte). :aime:
Enjoy playing ......every way you want !
2580
Ben je vais essayer d'aller voir Laurent bientot... faut que je me fasse définitivement une opinion... et faut que j'aille essayer cette arpege..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict