Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 278 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3101
J'avais contacté quelques luthiers et les tarifs tournaient entre 2300 et 4000€ pour une 4 cordes fréttée. Donc je pense qu'avec ton budget de 3000€ tu peux déja avoir une très belle basse.

Dans ma région,on m'a conseillé Arnaud Querey (27) et Camille Mainnemarre (76) mais j'ai pas testé donc je peux pas te dire...

Pour ceux qui ont un budget plus limité, il y a Cyril Guérin (Albedo Guitares) : entre 1200 et 1500€ :oo: et apparemment une très bonne réputation.
3102
Non non c'est pas un fake !
Je joue principalement du rock "progressif" (ça ce dit toujours ça?) année 70' et plutot britanique, du blues et de la soul.
En gros ça va, du coté blanc : de pink floyd a The Mothers Of Invention en passant par des truc un peu plus moderne genre godspeed ou sigur ros. Et du coté noir : de herbie hancock à muddy waters en passant par terry callier pour dire des noms.
Niveau son j'apprécie beaucoup celui des 70', a partir de la... c'est bien vaste, en gros faut que j'écoute, pis après y a l'ampli j'imagine.
Je vais regarder du coté de ce que tu m'a donné comme nom déjà.
Merci pour ton aide
3103
3104
Ha ouais y a du monde !
Merci ! j'ai de quoi faire la
3105
Apres il y a les luthiers et facteur de basses étrangers
ALEMBIC
ARIA
CARVIN
CITRON
CORT
DEAN
DINGWALL
ELRICK
F BASS
FODERA
G&L
GODIN
GROOVE TOOLS
GUILD
HAMER
HOFNER
HOT WIRE
KEN SMITH
KSD
KUBICKI
KYDD
LAKLAND
MANNE
MIKE LULL
MODULUS
MTD
MUSICMAN
PARKER
PEDULLA
RICKENBACKER
ROSCOE
SADOWSKY
SPECTOR
STATUS
STEINBERGER
TOBIAS
WAL
WARWICK
WASHBURN
ZON

Et je dois encore en oublier

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3106
Pour du rock prog' des 70's ( :aime: ) et avec ce budget, tu as deux options

- une vrai basse des 70's, genre une Jazz Bass de l'époque, une Rickenbacker, etc ...

- ou une basse de luthier.

ceci posé, vu le type de sons qui va bien pour ce genre de musique, personnellement je partirais sur une Jazz Bass upgradé, du genre Sadowsky / Mike Lull. Avec des bois magnifiques, des micros au son plein, chaud et velouté, une finition bien vintage ... une basse de rêve quoi ...


Hors sujet : un jour, j'espère avoir la chance de pouvoir me poser ce genre de questions: j'ai 3000 euros, je veux une basse de rêve, que vais-je choisir ... pour l'instant, c'est plutot: y'a un tas de basses dont je rêve, et j'ai pas un kopeck, comment vais-je faire ? :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3107
Pour des JB vitaminées tu as :
Sadowsky
Fclef
NYC (fodera)
Mike Lull
Windmill
Lakland
Modulus

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3108
Ah zek, il y a même Pierre Antoine Roiron dans ta liste.
J'avais essayé une de ces basses l'année dernière après réglage de la mienne, c'était une 5 cordes fretless (la JFR-5 sur son site). Vraiment pas mal, beaux bois et deux petits micros crel... mais testée sur un ampli gratte chez lui. C'était vraiment pas cher, moins de 1400 noros la bête il me semble !! Et le mec en question est vraiment sympa :D:
3109
Oui et il est pas con, ce qui ne gache rien ;)
La dedans, j'ai essayé
* Une JP bass Zia mais malheureusement, Ferreira a arrété ...
* deux L Kah et c'est vraiment excellent
* 3 séb Aquilina, dont notammant le modele shelby singlecut, qui est a tomber
* plusieurs Vigier (mon amour de jeunesse) tres typé fusion quand meme
* Une kopo fretless que j'avais pas adoré
* plusieur noguéra avec une mention spéciale pour la Di Piazza signature !
* une leduc qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3110
QUOI! JP à arrété?

Pourquoi?

Comment je vais faire moi qui gardais malgré tout l'espoir d'être un jour assez fortuné pour m'offrir une des ses -si belles- réalisation?