Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 326 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3011

Citation : j'avoue trouver que pour certaines ziques, le médiator, ça le fait.



Encore les triolets à 130 au doigts ça peut le faire (tenir 4 minutes !) mais quand il s'agit de sextolets, le médiator offre un son plus sec et plus net, en plus d'offrir une plus grande facilité.

Bon, je sais bien que les sextolets à 130 pendant 4 minutes tout le monde s'en fout, mais quand même ! :lol:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3012
Bon je ne sais pas si je me trouve sur le bon topic pour me présenté.
Enfin tant pis je referai une ma présentation ailleurs si c'est nécessaire.
Donc voila je viens de découvrir ce forum par hasard en fait je savais pas quoi joué alors j'ai tapé un truc dans google et je suis tombé sur le topic a propos de ce que vous jouez en ce moment et ca ma bien inspiré je vais sûrement me lancé dans jamiroquaï.
Sinon personnellement j'aime pas trop le son du médiator mais ca permet de joué beaucoup plus vite quand on maîtrise pas trop son jeu a trois doigts (comme moi :P: )
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égaux j'ai pas encore atterri
3013
Salut à toi nouveau membre. Tu es tombé dans la secte de la Babasse ( à Lyon c'était le flipper !)Tu rencontreras les grand-maîtres Zeck, Linn, Bloop et autres ergotamines qui t'initieront. Une mise en garde toutefois : Ici le mot de passe est ................. GAS. :fou:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3014
Je suis dans un groupe à 2/3 bassistes (pour l'instant on a pas encore tenté les 3 basses en même temps, mais ça viendra), et pour pas se bouffer les fréquences, God Save the Mediator :oops2:
Et puis une bonne Rickenbacker avec un médiator, les potards à fond et des cordes neuves : :aime:
3015
Médiator rules !!!!
Moi j'aime ça !
Je ne joue presque plus qu'avec ça !
C'est beau ce petit résidu de pétrole transformé, coloré... !!!
Qui ne sait pas jouer également comme il faut avec un médiator n'est pas un bassiste digne de ce nom !!! :mdr:
3016

Citation : Médiator rules !!!!

Encore un guitariste refoulé ! pas classique ni de jazz, ce serait trop d'honneur !
NB : Il m'arrive de jouer de la gratte avec ce truc et alors.... je me considère comme le plus piètre des guitaristes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3017
Il y a l'art et la manière d'utiliser le médiator, et ça peut bien rendre (quelques plans en mute truffés de notes mortes), demandez à Steve Swallow qui acompagne John Scofield avec Bill Stewart.
C'est un papi et il a un jeu de basse génial, tout en utilisant un médiator pour du jazz alors évitons tout ostracisme, après tout tant que ça sonne, on s'en fout non? :?!: :fleche: :bravo2:
3018
Cite-moi un contrebassiste qui utilise le médiator, tu ris ? alors cite-moi un guitariste qui utilise un archet. Voila tout est là ! :fou:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3019

Citation : alors cite-moi un guitariste qui utilise un archet


Facile : Jimmy Page :8)

Je comprends pas où tu veux en venir Shibaya. :?!:
3020
Et puis, ça doit bien exister, un contrebassiste qui joue avec les médiators mastodontes qu'on utilise pour les cordes des shamisen :oops2: