Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 269 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3111
Et oui :

Citation : Dear friends;

I will always remember the day I first attempted to build a bass that I thought would be the one and only...

Now I'm typing this message to announce that we decided to stop JP Basses.
We definitely had some great fun, building what we had in our minds and in our hearts, meeting amazing people, working with individuals that are just the best in their fields. With only a few basses existing, we've always felt like we had somewhat of a new family with you guys and we still believe it's true. We sincerelly hope that we'll still hear from you all and that you'll continue to share your music with us.

THANK YOU Aurélie, Hugo, Larry, Fred, Glen, John, David, Shedlon, Aaron, Carey, Jens, Matt, Jérôme, William, Bastien, José, Norbert, Jason, Horace, Johann, Dominique,...
THANK YOU ALL for your love and support, we'll never forget!

Now it's just time for Fred and I to follow a new path, leaving our creations in your talented hands...

Peace,
JP

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3112
Oui, j'ai lu en allant quand même voir son site après avoir posté...

C'est décidément dommage, mais bon, on peut garder espoir de revoir JP sur d'autre projets...

Enfin bon, les quelques infos que j'ai trouvée me laissaient penser qu'ils faisaient ca sur son temps libre (ils ne faisaient sûrement pas assez d'instruments pour en vivre...). Ca reste du boulot quand même des instruments pareils, c'aura été une belle tranche de rêve quand même peu de luthier fabriquent des instruments qui ont une telle classe...
3113
Pour te rassurer, on en trouve quand meme pasn mal d'occaz ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3114

Citation : Ah zek, il y a même Pierre Antoine Roiron dans ta liste.
J'avais essayé une de ces basses l'année dernière après réglage de la mienne, c'était une 5 cordes fretless (la JFR-5 sur son site). Vraiment pas mal, beaux bois et deux petits micros crel... mais testée sur un ampli gratte chez lui. C'était vraiment pas cher, moins de 1400 noros la bête il me semble !! Et le mec en question est vraiment sympa


merde! on parle de mon cousin dans audiofanzine!
Je n'ai malheureusement pas eu l'occase de tester ses créations, nous ne sommes pas vraiment voisins.
3115
Euh.. Billy... la reponse convenue c'est : "Noooon !! :oo: c'est ton cousin ?? whaaaaw t'as trop de pot !!" ??

:diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3116
Merci zek de poster mes messages (celui surtout avec la liste des luthiers que je me serais fait une joie de resservir, celui-là, il faudrait en faire un topic non ?)

Sinon, moi j'ai une JP, nananananère.......et je la vendrais pas....
parce que j'ai été à l'école avec lui alors....super souvenir de vieux potes qui ont travaillés sur des projets communs en école d'ingé....que de souvenirs....

une L-Kah ? Hum.....non pas encore craqué : la moto avant....
Enjoy playing ......every way you want !
3117
:bravo2: buddha, autant que ton travail de collecte serve non ? j'ai juste remis les liens au format AF ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3118
Quelqu'un a déja eu affaire à Hervé Prudent ? Si oui, qu'est ce que vous pensez de ses réalisations ?

Jolie, non ? Sobre mais très classe je trouve...
3119

Jacky repenti. SeuRn

3120
Jolie mais une corne moins "aggressive" m'eut plu d'avantages

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict