Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 390 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3781
Bon, je viens définitivement de tomber du coté obscure, je me suis commandé une pitite Nemesis NA320 :oops:


Qui veux mon Joemeek, pas cher, histoire que je me retrouve pas a oilpé :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3782
héhé! bienvenue au club! :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3783
Bah vu le prix que je la paye, j'allais pas me tapper, 400 Roros neuve :mrg:

Par contre pour les baffles, je vais me contenter de faire déguster ceux des salles de repet un moment, mais aprés je sais vraiment pas quoi prendre :?!:
Un 212 et un 212 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3784
Bah ça peut dépendre aussi de ton budjet, tu connais bien le problème. Après, rien ne t'empeche de balader ta Nemesis de magasin en magasin et de tester differentes configuration de baffle.


A mon sens, la solution la plus valable pour un encombrement raisonable et une couverture du spectre maximum, c'est un 15" avec un 2x10" + tweeter. :humm: Bon, en même temps, c'est surtout une affaire de goût.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3785
Lony > c'est quoi ce binz ?? Tu te met à la basse ?? Et la gratte ?

400€ la nemesis, ca a l'air aléchant. J'hésiterai presque à vendre ma hartke pour en acheter une. Mais bon, déja que la Hartke ve rester au placard pendant 6 mois, je vais pas investir dans du nouveau matos.

Pour les baffles moi je vote 4*10 + 1*15 ! :8) (ou mieux 4*10 + 1*18, mais avec un filtre actif et biamplifcation)

Jacky repenti. SeuRn

3786

Citation : filtre actif et biamplifcation)


:8O:
Refroidissement à air ou refroidissement liquide ?
3787
Bah le filtre c'est surtout pour éviter les grumeaux...
Nan 410 et 1x18 t'as beaucoup trop de basse :: faut pas oublier que des que t'achetes un 4x10 dans des marques sérieuses (pas hartke ou behringer :diable: ) tu as des basses largement pourvues... pour moi définitivement la config idéale c'est bien le 1x15 + 2x10 !!

Féloche lony pour cette acquisition !! tu l'a pécho sur la baie teutone ?
:boire: :boire: :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3788

Citation : 410 et 1x18 t'as beaucoup trop de basse



:oops2: pfff, y a jamais trop de basses.

:oops2: et puis c'est justement pour ça la bi-amp.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3789
Nous n'avons pas les meme valeurs !!:mdr:
Je joue pas du métal de boutonneux moi :langue: :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3790














:idee2: mais au fait....















Je joue pas non plus du metal de boutonneux!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !