Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 031 546 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3781 Posté le 26/11/2006 à 21:43:57
Bon, je viens définitivement de tomber du coté obscure, je me suis commandé une pitite Nemesis NA320
Qui veux mon Joemeek, pas cher, histoire que je me retrouve pas a oilpé
Qui veux mon Joemeek, pas cher, histoire que je me retrouve pas a oilpé
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3782 Posté le 26/11/2006 à 21:50:20
héhé! bienvenue au club!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3783 Posté le 26/11/2006 à 21:53:14
Bah vu le prix que je la paye, j'allais pas me tapper, 400 Roros neuve
Par contre pour les baffles, je vais me contenter de faire déguster ceux des salles de repet un moment, mais aprés je sais vraiment pas quoi prendre
Un 212 et un 212 ?
Par contre pour les baffles, je vais me contenter de faire déguster ceux des salles de repet un moment, mais aprés je sais vraiment pas quoi prendre
Un 212 et un 212 ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3784 Posté le 26/11/2006 à 22:22:32
Bah ça peut dépendre aussi de ton budjet, tu connais bien le problème. Après, rien ne t'empeche de balader ta Nemesis de magasin en magasin et de tester differentes configuration de baffle.
A mon sens, la solution la plus valable pour un encombrement raisonable et une couverture du spectre maximum, c'est un 15" avec un 2x10" + tweeter. Bon, en même temps, c'est surtout une affaire de goût.
A mon sens, la solution la plus valable pour un encombrement raisonable et une couverture du spectre maximum, c'est un 15" avec un 2x10" + tweeter. Bon, en même temps, c'est surtout une affaire de goût.
Bass Geek
p3x sur myspace
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3785 Posté le 26/11/2006 à 22:46:30
Lony > c'est quoi ce binz ?? Tu te met à la basse ?? Et la gratte ?
400€ la nemesis, ca a l'air aléchant. J'hésiterai presque à vendre ma hartke pour en acheter une. Mais bon, déja que la Hartke ve rester au placard pendant 6 mois, je vais pas investir dans du nouveau matos.
Pour les baffles moi je vote 4*10 + 1*15 ! (ou mieux 4*10 + 1*18, mais avec un filtre actif et biamplifcation)
400€ la nemesis, ca a l'air aléchant. J'hésiterai presque à vendre ma hartke pour en acheter une. Mais bon, déja que la Hartke ve rester au placard pendant 6 mois, je vais pas investir dans du nouveau matos.
Pour les baffles moi je vote 4*10 + 1*15 ! (ou mieux 4*10 + 1*18, mais avec un filtre actif et biamplifcation)
Jacky repenti. SeuRn
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3786 Posté le 26/11/2006 à 22:54:20
Citation : filtre actif et biamplifcation)
Refroidissement à air ou refroidissement liquide ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3787 Posté le 26/11/2006 à 23:47:52
Bah le filtre c'est surtout pour éviter les grumeaux...
Nan 410 et 1x18 t'as beaucoup trop de basse :: faut pas oublier que des que t'achetes un 4x10 dans des marques sérieuses (pas hartke ou behringer ) tu as des basses largement pourvues... pour moi définitivement la config idéale c'est bien le 1x15 + 2x10 !!
Féloche lony pour cette acquisition !! tu l'a pécho sur la baie teutone ?
Nan 410 et 1x18 t'as beaucoup trop de basse :: faut pas oublier que des que t'achetes un 4x10 dans des marques sérieuses (pas hartke ou behringer ) tu as des basses largement pourvues... pour moi définitivement la config idéale c'est bien le 1x15 + 2x10 !!
Féloche lony pour cette acquisition !! tu l'a pécho sur la baie teutone ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3788 Posté le 26/11/2006 à 23:54:22
Citation : 410 et 1x18 t'as beaucoup trop de basse
pfff, y a jamais trop de basses.
et puis c'est justement pour ça la bi-amp.
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3789 Posté le 26/11/2006 à 23:57:31
Nous n'avons pas les meme valeurs !!
Je joue pas du métal de boutonneux moi
Je joue pas du métal de boutonneux moi
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3790 Posté le 26/11/2006 à 23:58:59
mais au fait....
Je joue pas non plus du metal de boutonneux!
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte