Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 407 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3461
Au fait, tu peux nous dire comment t'as fait ton morceau ? Matos utilisé, chaîne d'enregistrement, toussa...
3462
Hé dis pulvonium
Pourquoi 2 pedales d'equalisation l'une derriere l'autre ??? enfin l'une apres l'autre ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3463
Lol billy, je ne parlerai pas a proprement parler de chaîne d'enregistrement...
Alors dans l'ordre :
  • Grand et beau mec avec énormes paluches
  • 5 doigts par main
  • une Keith Roscoe LG3005 avec cordes (euh... cordes d'origine ? remplacées par l'ex-proprio, ce qui m'étonnerai parce qu'il ne l'a presque pas jouée..)
  • Equalo basse tout à plat (pas de boost pas de cut)
  • Blend 50% neck + 50% bridge
  • Un jack de 6 mètres (tres important :mdr: ) entre la basse et mon Nemesis NC410
  • Un cordon XLR/jack stéréo qui sort du DI de mon Eden (gain à 50%).
  • L'equalo de l'ampli TOUT a plat, jute un peu d'enhancer en entrée.. pas de boost ni cut non plus, juste +2dB au paramétrique sur les 400 Hz
  • Un adapteur Jack Stéréo/Mini jack pour entrer la carte Realtek de mon PC portable
  • Enregistré sous Magix Music Maker : 1 prise à l'arrache !! (en fait 1 1/2 car j'a fait pas mal d'essai de son avant, reglage de niveaux et tout ca..)
  • Une petite touche Reverb (micro light)
  • et un leger compresseur sur le master.. mais honnetement je ne vois pas la différence avec et sans...
Voili.. apres c'est du talent :mdr:

(ps : attention, dans le post suivant, il y aura matière à détournement :mdr: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3464
Comme quoi il faut pas forcément beaucoup de matos pour enregistrer un truc vite fait..
après, les histoires de MAO ca me passe à 200 km au dessus de la tête
C'est sur que l'avant dernière note sature, mais j'ai fait un taping de porc...
en fait là j'ai essayer de jouer cool sans trop d'attaque, mais c'est plus fort que moi, quand je fais une descente de manche faut que je m'embrase sur la fin et je ne me controle plus...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3465
Hmmmm

Citation : Grand et beau mec


puis :

Citation : Voili.. apres c'est du talent


et encore :

Citation : d'enhancer en entrée


et finalement :
je

Citation : fais une descente de manche




:ptdr:
3466

Citation : Pulvo : DEUX équals en chaîne ?
Tu peux m'expliquer, stp ?


Oui c'est vrai que ça peut surprendre.
Pourtant c'est simple :

J'ai deux basses : Une basse principale (ma VOX) et une basse de secours en case de casse de corde (ma Fender). Elles n'ont pas un son tout à fait identique. Par conséquent, l'EQ de gauche est adapté à la courbe de réponse de la Vox et celui de droite à la courbe de réponse de la Fender :bravo2:

J'ai cassé deux fois, eh ben c'est quand même plus cool quand y a que la basse à échanger et une pédale à activer

Sinon pour l'accordeur en ronce de noyer, je sais : Je suis la risée de tous les rockeurs qui matent mon pedalboard, mais j'ai pas eu le choix !!! Y avait plus que celui-là en magasin :evil:

Zek -> pour un chaînage plus simple, tu devrais carrément brancher ta basse dans la carte son de ton PC ... Voire même direct dans ton modem :clin:
3467
Il me revient un truc : Pour rigoler, j'ai essayé d'activer les deux EQ en même temps, ben ça donne des sons extrèmes et nouveaux (les dynamiques s'additionnent). On aurait dit que j'avais une basse active avec un préamp à fond... :ptdr:
3468
OK les 2 Eq c'est pour gérer les sons différents de tes deux basses ... mais: et l'EQ de l'ampli ??
pourquoi ne pas avoir le son de la basse principale fait sur l'EQ de l'ampli, et un autre EQ sur le pedalboard pour rectifier la courbe en cas d'utilisation de la seconde basse ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3469
Pulvo, la chaine que j'ai utilisée est celle qui est la plus efficace avec le matos dont je dispose. La basse direct dans la carte je l'ai fais mais la carte est tellement pourrie qu'elle bouffe toute la dynamique... alors il faut lui entrer un signal bien conditionné pour pouvoir avoir un semblant de dynamique sur l'enregistrement...
De plus j'aime bien avoir la possibilité de jouer avec le shape et l'equalisation paramétrique de mon Eden. Le son est d'ailleur réchauffé un peu par le preamp MOSFET..
Mais pour faire du garage avec une vox, le modem doit suffir :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3470
J'aime bien le pedal board vintage de pulvo :D:

La raison qui fait que j'ai pas d'effets, c que j'ai pas de pedal board et j'ai la flemme d'en fabriquer un pour l'instant. Car tout le monde le sait, le pedalboard évite de passer 15 à 20minutes à chaque répète à chercher les pédales dans le sac, les cables, les prises, les transfos, et bin sur on oublie toujours quelquechose,rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça me rend dingue les pédales.
Enfin le jour ou les pédalier auront un bon son analogique :clin: