Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 334 réponses
  • 382 participants
  • 1 981 099 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3371
:8O:
Argh ! Comaparer Sandberg avec Sadowsky et Läkland !
Ca peut paraitre flatteur pour Sandberg mais en réalité ce n'est absolument pas le cas. Les Sandberg sont des basses d'une qualité irréprochable et d'une finition bien supérieure à pas mal de trés haut de gamme.

Ce qui fait la diférence avec des marques comme Sadowsky, Läkland, etc, c'est que chez Sandberg il n'y a pas de branlette intégriste (ouhla, Al Qaida va me trucider). Je veux dire que la principe de Sandberg n'est pas de faire des basses pour les capricieux et les collectionneurs. D'autant que le modèle que j'ai eu durant un peu plus d'un an sortait de ce que l'on appelle ompeusement le "custom shop", pour le prix d'une PBass American Deluxe. Et la quamité était largement au dessus.

Ne croyez pas que je défends Sandberg bec et ongles, mon intention n'est pas de leur faire de la pub. Ce que je tiens à défendre c'est le comportement typiquement ricain autour de leurs "produits de haute qualité".
Les Sanberg sont la preuve vivante que l'on peut faire aussi bien et même mieux que le trés haut de gamme américain avec une production plus petite et européenne.

Regardez les tarifs de nos luthiers européens et des productions haut de gamme industrielles et comparez avec l'équivalent hors de prix USA. Vous allez avoir de bonnes surprises.

Non seulement ça enterre au niveau son les 7ender les plus prestigieuses (les plus chères devrais-je dire) mais en plus en tous points c'est au dessus.

Ca peut sembler un peu chauvin comme attitude, surtout de la part d'un gars qui joue sur une Dean et une Gibson et qui mixe sur un ProTools :clin: mais c'est la vérité toute nue. D'ailleurs la Dean est un ultime point de passage avant la finalisation de la LinnBass réalisée par un luthier (en cours).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3372
En tout cas, j'ai écrit à Sandberg pour leur demander les délais et les tarifs pour mes petites modifs que je voudrais sur une KT, on va voir. :D:
3373
>Linn134: je suis parafitement d'accord que les Sandberg enterrent les Fender dont elles s'inspirent (a commencer par la mienne, a des années lumières d'une Jazz Bass US deluxe bien décevante quand on fait la comparaison en direct)
En revanche une Sadowsky c'est encore un cran au dessus tout de même, enfin en tout cas au dessus du standard de chez Sandberg ... par contre une Sandberg du custom shop je dis pas, j'ai pas testé ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3374
Oui, la lutherie des sadowsky est tres belle.. c'est du top de chez top... l'electronique est réputée, efficace et caractéristique de la marque.
Les micros des JB like sadowsky sont les meme que les UltraJazz Dimarzzio....
Sandberg utilise quand meme des configurations plus originales ..(enfin, je trouve)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3375
+1 pour Sandberg.

J'en ai testé une (JM4) et j'ai le coup de foudre. Pour le prix c'est hallucinant, une copie de Fender en nettement améliorée qui fait pas fuir son banquier... :oo:
Www.guitarstrip.fr
3376
Pourquoi est-ce qu'il y a apparemment autant de monde à apprécier les Sandberg et aussi peu d'avis produit ?
3377
Tiens

Hors sujet : billy... pas vraiment reçu les invit VIM pour le salon de la Zic :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3378

Hors sujet : j'y peux rien ! Désolé pour toi, mais c'est pas du tout mon domaine. :noidea:

3379
Allez, en guise de UP, une question existentielle que je me pose sur l'évolution de mon système d'amplification :

/baffle-basse/ampeg/classic-series-svt-410he/forums/t.195269,ampeg-4x10-une-tete-deux-baffles-est-ce-coherent.html

D'avance merci à tous ceux qui me permettront d'avoir des idées que je n'ai pas eues :!: :bravo2:
3380
Ayé, le GAS a frappé. Arrivée prévue fin novembre pour la Ken Taylor Nono Custom.