Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 485 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3451
Ah ben ca c'est une histoire de goût ! mais je suis tellement amoureux du son de mes basses que je n'ai jamais envie de dénaturer leur grain naturel...
Mais parfois.. sur des morcals bien barrés je me dis qu'un petit jetphaser ca ne ferait pas de mal... mais je ne me le dis pas longtemps :mdr:
ca ne me viendrait pas a l'idée de mettre du jus d'orange (meme un tres bon) dans un laphroaig ... meme si untel de tel groupe de zic le fait. :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3452

Hors sujet :

Citation : ca ne me viendrait pas a l'idée de mettre du jus d'orange (meme un tres bon) dans un laphroaig

Un connaisseur et un amateur !

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3453
[mode « j’tombedanlpiege » ON] :clin:
c’est un peu super bizare c’que vous dites là ! un effet c’est fait pour obtenir un son qui n’est pas naturelle par définition !! Donc si j’ai envie d’avoir un son avec une disto dessus , je ne sais pas le faire en manuel, et un effet est bien venu. Ca ne veut pas dire que j’aime pas le son naturel de ma basse. C’est comme ci on ne mettait plus de réverb sur un micro chant, ou on utilise un synthé uniquement sur position piano et pour faire les violons y’a qu’a faire venir un symphonique….
[mode « j’tombedanlpiege » OFF]

...

3454
Salut,
Roooô les copains...
Meme moi qui reviens systematiquement au son "a poil" de mes basses, je crache pas sur qqs effets delirants de temps en temps !
C'est vrai que je m'en lasse vite !
Tant qu'on oublie pas le son de la basse... Je reste ouvert a tout ! (Chez les autres ! :lol:)
A+, laurent.
3455
Moi j'ai que des effets "d'habillage" : Compresseur et égaliseur.



Tout ce qui est disto, modulation etc... c'est prendre le risque de disparaître dans le mix je trouve.
3456
En même temps, moi, vaut mieux que je disparaisse dans le mix de tps en tps :(((

...

3457
Waw pulvo, l'accordeur en ronce de noyer :oo: !! c'est le modèle Rolls'n Royce ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3458
Pulvo : DEUX équals en chaîne ? :8O:
Tu peux m'expliquer, stp ?

Bon, un petit sujet de débat. Cool.

Ça me fait penser au guitariste de jazz qui est venu chez moi enregistrer. On a disctuté un peu matos. Pendant des années, je l'ai vu jouer sur plein de grattes avec plein d'effets. Au bout de cette quête, il en est arrivé à une Les Paul Custom branchée dans un Hot Rod Deluxe. Point.

Et il sonne grave !

Maintenant, question de goût et de style(s) pratiqués. Moi j'aime bien tripatouiller avec des effets de temps en temps.

J'ai enregistré recemment une démo pour un groupe de rock. A ma suggestion, pour un morceau, on a mis du chorus sur la ligne de basse en continuento et franchement, le morceau a pris une autre dimension.

Pour l'instant, je n'utilise qu'un comp MXR (que je compte changer) et mon SansAmp.
Dès que le faux contact sera réparé, je compte intégrer aussi mon chorus Ibanez, puis un petit delay sympa. Ça devrait être tout.
3459
Ah débat sur les effets ... j'ai beau aimer le son pur de mes basses comme vous tous, j'utilise malgré tout pas mal d'effets, tout simplement parce que dans le contexte, pour les morceaux que je joue, et compte tenu également de mes gouts personnels, j'ai du mal à ma passer d'une fuzz (Big Muff), une overdrive, une wha ... C'est une question de style joué: je ne vois pas Zek mettre de la disto sur la basse dans une reprise de Jaco ... en revanche pour un groupe metal ou stoner/emo, ça choque pas du tout !

en revanche sur les effets de modulation j'ai considérablement ralenti par rapport à l'époque ou j'avais un multi-effet et j'en mettait partout, maintenant un p'tit tremolo me suffit ... quoi que je ne cracherai pas sur un bon chorus et/ou phaser ...

Comme toujours en matière de son, c'est une question de goûts ...


> Pulvo : l'accordeur ronce de noyer c'est la classe, mais il aurait fallu le pedalboard recouvert de cuir /alcantara pour accompagner, nan ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3460
Bah euh.. je fais pas des reprises de pasto !! :(((
Mais des fois, un chti chorus leger, ou une chtite reverb legere, sur une ligne aérienne.. je dis pas non... avec un dry/wet à 50% pour quand meme entendre le son de la basse...
M'enfin, quand j'aurai fini mon GAS, parceque la il me reste encore l'ampli a changer ... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict