Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 209 réponses
- 385 participants
- 2 180 608 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

blooopp

A bon entendeur!

jhorloger

Du moins à Rennes c'est pas donné.
Faut juste tomber au bon moment sur le bon logement au bon prix.
sven: pour la basse je vais attendre, je ne suis pas pressé, je verrais bien ce qu'il y aura de nouveaux en magasins et j'ai un copain luthier qui a des choses à me montrer donc on verra.

bajito

un peu de pub et une video. J'assume les parties de basse foireuses, je n'étais pas dans un grand jour...

jhorloger

Tu fais moins sérieux que quand je t'ai vu

bajito

allez, pour se délecter :
Citation : Markbass Effect Pedals
- VLE VPF Booster: our popular VLE (Vintage Loudspeaker Emulator) and VPF (Variable Preshape Filter) filters, a clean boost, and a top-quality active DI box all in one;
- Yellow Box: top-quality passive DI box;
- Compressore: full featured tube compressor with gain, threshold, ratio, attack and decay controls, as well as a built-in active DI;
- Distorsore: flexible two-tube distortion with high-pass filter so you can distort only your high frequencies, also with an active DI output;
- Octaver: classic analog effect that adds one or two octaves below, with the option to separate your wet and dry outputs;
- Chorus/Flanger: top-quality digital signal processing, with a display and a USB port which allows you to modify the parameters of the pedals on your computer to customize the effects the way you like them!
- Riverbero: wide range of high-fidelity reverbs that can be fine-tuned on your computer.
- Synth: exciting synth-bass tones, also customizable with the included software and USB connection.
- Little Mark III: upgrades the popular Little Mark II with an improved DI output with line out level control and a pre/post EQ switch, and a new bi-band output limiter. Same size, weight and price as the Little Mark II;
- Little Mark 800: same as the LMIII, but boasting an 800W digital power amp;
- Little Mark Tube: includes both a tube preamp and a solid state preamp, which can be blended; separate gain controls for the ¼” and XLR/1/4” combo input jacks, and 48V phantom power for the latter; line out level control, and push/pull mute on the master knob;
- Little Mark Tube 800: same as the Little Mark Tube, but with 800 watts of digital power
- Momark ...
Euh, je cherche une disto bonne et moi cher que la t-rex... allez je croise les doigts!

bajito

bajito

jhorloger

Doktor Sven

d'ailleurs ça a l'air sympa cette petite salle

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

bajito

Pour info, le lieu, c'est le Pacific Rock, à Cergy, lieu chelou (Billy t'en dit quoi?), mais vraiment sympa pour faire du rock sans se faire tirer dessus pour diverses raisons comme sur panam.

jhorloger

[HS]pris une charge hier soir

Javier Guante Hermoso

bajito

Hors sujet : Ca me donne une idée de nouveau thread ça : Bassistes, quelles vitamines utilisez-vous en repet et concerts ?
Perso vin rouge et biere, en répet. eau en concert puis Jack en fin de concert

NBC!!!

sinon, de mon coté, je tourne plus au nougat marocain qu a la gnole, mais encore a petites doses, sinon, boulangerie .. mais ca c est parce que je suis un toxico, j aime trop me les rouler

et l alcool a partir d un verre ou deux ca fait croire que tu joues mieux, du coup t es content de la merde que tu fais ..
la répete, c est comme bosser a la maison, ca me viendrait pas a l idée de me bourrer la gueule en bossant mes gammes tout seul chez moi ..

xabixu

YODA EST SUR FACEBOOK

jhorloger

Dans mon nouveau groupe je pense que les premières répètes seront sans alcool, pour moi en tout cas, j'en chie vraiment sur l'apprentissage des morceaux (changement de tempo, passage binaire ternaire, mesure en 7/8, 5/4, jeux en accord, arpège, slap, ...).
Mais ce qui est top c'est qu'au bout d'une semaine, il y a des plans qui passent les doigts dans le nez alors qu'avant c'était la misère.

xabixu

YODA EST SUR FACEBOOK

jhorloger

Avec une rythmique en triolet pour le slap et en sicilienne pour l'arpège, sympa comme tout

jhorloger

Je m'excuse.
C'est la faute des médocs pour soigner ma crève (excuses limite bidon

bajito

pour l'anecdote, j'ai réglé de A à Z ma première guitare ce week-end, une SG... c'est sympa à faire, mais alors qu'est ce que ça prend comme temps !
Bonne semaine
PS :plus que 55 de messages pour ce thread

jhorloger

Hier j'ai enregistré 2 gratteux, vu qu'il fallait régler les niveaux des différents patchs de leur multieffet, ça m'a pris la journée pour 4 morceaux.
Et aujourd'hui, grosse glande avec ma femme. Dire qu'on déménage dans 1 mois et demi et on a rien commencé, ça sent les déménagement freestyle

Billy Bégonia

Ils étaient venus à 4:
un jeune batteur qui tue mais un peu monotone (c'est peut être le style pop/soul qui veut ça)
2 guitaristes dont un qui jouait de sa folk comme si c'était une strat
Mr Christians au chant lead
Pas de bassiste. Ca manquait une peu, même si le batteur groovait bien seul et que le guitariste enclenchait de temps en temps l'octaver pour jouer des plans de basse.
Bref, un groupe très pro, qui communique et fait participer le public(1). Ils ont bien évidemment joué leur tub "words" ainsi que deux reprises des Beatles.
(1) Le public d'Ivry chante juste

bajito

Billy Bégonia

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte