Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 495 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3971

Citation : Concernant les "pros", je visais les commerçants (je pense qu'on peut naturelement exclure de cette categorie les luthiers qui, je l'espère, n'ont pas tout à fait les mêmes intentions).

Salut,
Houla, ben merci pour nous !!! :lol:
maintenant les luthiers comme les commercants doivent payer leures charges, et tenter de bouffer a la fin du mois... Je vois pas bien de difference fondamlentale entre les deux. Au moins tant que la passion reelle est bien la !!! (Ca s'appele de l'auto-piromanie ! Ca se soigne pas... Malheureusement :lol: )

Sinon, ok, je n'avais pas compris ce que tu attendais des pros dans les avis AF !...

Tiens pisk'on côze magasins, commerce...etc.
je suis en contact avec pas mal de boutiques pour lesquelles je repare des instruments. Je discutais un peu du "marche" et des pb qu'ils (que nous) rencontrent. On en est arrive a parler des ravages du commerce internet (et des gros sites allemands)
Bonne nouvelle pour nos petites boutiques, les gros importateurs commencent a reagir sur les tarifs ! (il est temps hein !!!)
Reduction des marges de tous les cotes !
On m'a montre en boutique, un ampli guitare de marque tres connue, un chouille moins cher que sur le net ! Bonne nouvelle, non ? :lol:
Nan, mais il est temps, grand temps... Les boutiques vont pas fort fort !

Y'a quand meme des exemples dements. Strictement le meme instrument:
A Paris: 3500
Chez moi: 3000 (Marge mega reduite)
Net DL: un peu plus de 2000 + port !!!!

Moi j'dis qu'il y a une roupette dans la bouillie...
Cet instrument, j'en reve... Si un jour je craque, je l'acheterai en DL !!!
A moins qu'il me prenne un jour la mauvaise idee de me lancer la dedans !! :lol:
(La on se fait les 4000 les doigts dans le pif !)
A+, Laurent.
3972

Citation : A moins qu'il me prenne un jour la mauvaise idee de me lancer la dedans !!
(La on se fait les 4000 les doigts dans le pif !)



hello qu entends tu par "on se fait les 4000 les doigts dans le pif" ?
3973
Hello
Ce topic frise les 4000 post !
Avec un sujet comme ca on va y arriver facilement non ?
A+, Laurent.
3974
Personne ose poster et préfère attendre le 3999, héhé ...
3975

Hors sujet : :diable: Désolé d'en décevoir certains mais le 4000eme est réservé deja depuis pres de 3000 posts ... :diable:

et j'y veillerai personnelement :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3976
Tu ferais mieux de jouer de la basse au lieu de spe(n)culer les mouches !

au fait ca existe des DR black beauties en set de 5 cordes EADGC ????


(flute chuis aficionado depuis 3 posts, vraiment quelle perte de temps :((( )
3977
Je peux pas jouer, patate, je suis au taf et mes etudiants sont dans la salle... :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3978
Wech je m fais insulter par un modo !!!!! :langue:

arf j espere au moins que tu chantes dans ta tete !!!

sinon comment fait on pour encourager un gamin de 12 ans a jouer de la basse ??? mon petit cousin me demande sans cesse de lui jouer le theme de mission impossible, ce qui est tres chiant pour moi, il m enerveuh !!!!

c est possible qu il s interesse a la vraie musique alors qu il ecoute diams ???

serait-ce stupide de lui offrir une basse pour noel ???
pourquoi sa petite soeur devient folle quand elle ecoute hendrix ???
devrais-je lui offrir la basse prevue pour son frere alors qu elle n a que 8 ans ?????????????
3979

Citation : c est possible qu il s interesse a la vraie musique alors qu il ecoute diams ???



Je suis allé voir DIam's au zénith de nancy la semaine dernière et c'était un show d'enfer :| :boire:

Sinon Lolobass, je suis d'accord, ca me fait délirer les magasins de musique, le seul interet est de pouvoir essayer sans pouvoir poser de questions, or dans la plupart le fait d'avoir un mec sur ton dos qui t'abreuve de connerie o pire qui essaye a ta place... eurrk.

Le plus chiant est de demander 100 000 fois a quel vrai prix il pourrait te la vendre... ca ca me soule ! y'en a même un qui m'a sorti "si t'es sur de l'acheter je te dis a combien je la baisse"... :oo:

Il pourraient pas foutre les prix "vrais" direct au lieu de monter le tarif dansl'espoir de niquer un pigeon qui dmandera rien ? :?!:
3980
Wai tu offre la basse a la petite en disant au ptit con que si il continue d'ecouter des musique de merde, il risque de rencontrer un jour un camion de poubelle conduit par un mec en chemise à fleur :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict