Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 565 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4241

Hors sujet : Il fut le guitariste de T. Monk entre autres. Ce sont effectivement des Archtop. ici

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4242
Kinder_guano> Il y a 3 ou 4 revendeurs en France, mais il faut les trouver. J'ai acheté la mienne chez Bass Center, à Paris.
4243
Vous allez me dire que vous vous en foutez et vous aurez probablement raison, mais je viens de me rendre compte que les attache-courroies Sandberg sont compatibles avec les strap lock Schaller. Génial, non ?
4244
Non seulement je ne m'en fous pas mais j'ai eu également la même (agréable) surprise à l'achat de la mienne ... ils doivent sans doute tout simplement acheter des boutons de courroie Schaller !
c'est un détail tout con, mais ils pourraient le dire sur le site, tant qu'a faire ça mange pas de pain et c'est un argument sympa, ça évite de se demander si on va devoir galérer à en monter soit même voire demander à un luthier de reboucher un trou sur une basse toute neuve pour en repercer un autre ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4245
Non, ce ne sont pas des boutons Schaller, ceux de Sandberg sont mieux foutus : on peut aussi y mettre une sangle normale. Mais j'ai bien fait de vérifier avant de jouer du tournevis tout de même.
4246
C'est peut-être le système Dunlop alors...
4247
Merci et ach! j'avais déjà repéré chez eux via leur site, mais pour essayer, spa gagné, chuis un peu à 600 bornes de Paris :(
4248
Non, c'est bien du Schaller, simplement mieux foutu que les vrais.

Ce serait trop simple si les fabricants de strap locks se mettaient d'accord sur la forme de leurs bousins. ;)
4249
Moi je regrette juste qu'ils n'aient pas pensé à vendre uniquement la partie qui se fixe sur l'instrument. En effet, j'ai plusieurs basses & guitares mais une seule courroie.
Et à chaque fois, je paie 10€ juste pour deux boutons en métal, la portion "technique" avec la gorge et le ressort ne me sert pas.
Je sais : Chiffres de vente, bénéfices, toussa :noidea:
4250
C'est pas plus sympa une sangle par basse assorties à l'instrument?

:mrg: