Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 464 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3791
J'ai la solution pour avoir LE son. Je viens de tomber sur le rig du bassiste d'Incubus. 3 têtes Eden, 4 caissons de 4*10 et 2 de 18 suffiront...

http://guitargeek.com/rigview/360/

Ou comment voyager léger :cobra:
3792
:8O:

moi qui voulais deja changer ma C3 contre une C4 picasso pour transporter tout le bordel, la faudrait un 40 tonnes...
3793
Nan mais des configs de fous comme ça, y'en a un paquet ... c'est ingérable, intransportable si t'as pas 2 roadies et un semi-remorque, et franchement y'a t'il vraiment un gain dans la qualité de son sans commune mesure avec un rack de live "standard" (un préamp-DI pour l'envoi à la console, une bonne tête et un (des) bon(s) baffle(s) avec un bon micro devant pour le son plus punchy ?)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3794
Oui mais en même temps il s'en fout roadiesement d'avoir tout ce bordel ce con, vu que la seul difficulté pour lui c'est de mettre sa basse sur les épaules, vu que le jack est déja branché.
3795

Citation : franchement y'a t'il vraiment un gain dans la qualité de son sans commune mesure avec un rack de live "standard" (un préamp-DI pour l'envoi à la console, une bonne tête et un (des) bon(s) baffle(s) avec un bon micro devant pour le son plus punchy ?)



Bah écoute, s'il le fait, c'est surement pas juste pour embaucher 2 roadies de plus sur la tournée.


En l'occurence, ses trois WP100 controllent chacun une partie du spectre (aigues, medium et graves), ils sont chacun couplés à un WT1000 qui envoient la puissance vers des couples de D410XLT (pour les medium/aigus) et D118XL (pour les basses). Enfin ça, c'est pour faire court puisqu'il utilise encore un autre preamp de disto, quelques effets et un WT800 pour une paire de 2x10" en retour. Le tout, controlé en midi via un pedalier CAE.


Après, t'es maniaque ou tu ne l'es pas. Si t'as les moyens de tailler ton son au mieux, autant en profiter.


Ecoute un peu le son qu'il a avec Incubus sur S.C.I.E.N.C.E. en particulier, ça fait franchement mal :humm:




Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3796
Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait encore dit :

" Tout ça pour amplifier une Warwick !!??!! "


:mdr: Pas la tête (ou alors la WT) ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3797
Moi j'aurais plutot dis:
"normal qu'il ai autant d'amplificatioN. Une warwick ca mérite bien ca !"


Citation : 410 et 1x18 t'as beaucoup trop de basse



+1 avec p3x ! Y'a jamasi trop de basses.
Imagine balancer un La grave (5 cordes descendue d'un ton) sur un 1*18 avec une bonne grosse amplification derriere !! :bave: :bave:

Electro-dub style !!! :mrg: :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

3798
Puisqu'on cause de moyens...


Ma config actuelle :
- Warwick Fortress One (je sais, je sais...)
- comp MXR Dynacomp
- SansAmp bass DI Programmable
- combo Peavey KB-100 et/ou KB-300.

Compte tenu de l'investissement, ça va pas trop mal. Mais je trouve un manque de percutant dans le son.
A votre avis, qu'est-ce qui serait à changer en priorité dans la chaîne ?

Le comp (pour un modèle avec attaque réglable) ?

Ou est-ce le fait que les KB sont des 1x15" + twweter et qu'il faudrait leur adjoindre une solution 2x10 ?

Dans ce cas, laquelle ? Sachant que mon budget instruments est théoriquement à zéro en ce moment (beaucoup d'achats récents en studio et encore quelques micros à acheter).
3799
Je crois qu'il faudrait que tu te rachete une basse. Et puis comme je suis gentil je me propose de te débarasser de ta warwick. Et puis comme je suis tres gentil, je te donne 200€ en échange.

Non non ne me remercie pas, c'est normal de s'entraider ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

3800
Sinon, plus sérieusement, vu ta chaine, le truc qui peche le plus à mon gout c'est l'ampli.

Mais bon, si ton budget est à 0, l'ampli c'est totalement inenvisageable.

Jacky repenti. SeuRn