Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 591 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3821
Je crois que j'ai trouvé "mon mastodonte"... GAS GAS GAS (en rêve)




Une GBE 1200. Avec un 15+4*12 ... :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3822

Citation : Heu ... faut deux 12" pour avoir la surface d'un 15"

En surface peut etre (je suppose que tu sais compter, je verifie pas hein ! :clin: ) En rendement c'est pas le cas.
Un 12" "fait autant de bruit" qu'un 15". 2x12" c'est 2db de plus par rapport a un 15".

Citation : Wé, mais même si je mettais des neodimes, mon 412 ferait dans les 38 kg

Un 4x12" TecAmp fait 26kgs...
Sans deconner je peux transporter 2 4x10 comme le mien. Un dans chaque main !
Faut pas oublier que Thomas fabrique ses propres HP ! Ca doit etre le seul a ma connaissance........
Ca lui permet de gerer reellement tous les parametres (dont le poid) !
A+, Laurent.
3823
Le rig du bassiste d'Incubus : Tout ce foutoir pour finalement une seule DI dans la sono :mdr: :mdr: :mdr:
Foutage de gueule, endorsement, piège à nioubies, toussa :diable:
3824

Citation : Le rig du bassiste d'Incubus : Tout ce foutoir pour finalement une seule DI dans la sono


:ptdr:
C'est une DI Eden à ton avis ?
3825
Pulvonium...
Sur ce coup la, je suis a 100% de ton avis !!!
Oreillettes pour tout le monde... Les amplis c'est juste pour la deco !
A+, Laurent.
3826
Linn >> t'as pu essayer un Genz Benz? :8O:
3827
Je savais que le GBE1200 reveillerais l'âme de fourniss de Guano :ptdr:
3828
Pff trop de modero fréquenent ce thread.. ca devien mal(femmé) ici !!
Elle sont ou les Guanettes ? :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3829
3830
Salut,
Je suis toujours un chouille a la bourre...

Citation : Ma config actuelle :
- Warwick Fortress One (je sais, je sais...)
- comp MXR Dynacomp
- SansAmp bass DI Programmable
- combo Peavey KB-100 et/ou KB-300.

Mais je trouve un manque de percutant dans le son.
A votre avis, qu'est-ce qui serait à changer en priorité dans la chaîne ?


Mon avis:
Tu revends le compresseur, le sansamp, la Warwick.
T'achete une vraie bonne basse qui sonne. (Attention, meme si je ne suis clairement pas fan des WW (si j'ai l'droit ! :lol: ), ma critique porte sur le couple "Billyboy/ww" et pas WW !)

Si t'es pas au top des le debut de la chaine (top veut pas obligatoirement dire basse a 15000€, mais basse qui sonne a poil comme TU veux) tout ce que tu pourras rajouter derriere sera pour "masquer" ou tenter de corriger le defaut de depart.

Ca veut dire pour compliquer un peu les choses...
trouver une lutherie qui sonne (pas branchee) comme tu veux (Et tes didi jouent un role majeur la ! Hein ? Oui l'index aussi... Pfff !).
Que les micros sur la dite lutherie soit a l'endroit qui fait le mieux ressortir ce que tu cherche (et que tu as trouve dans la lutherie).
Dont l'electronique n'affecte pas le resultat precedent. Mais qui puisse le booster evntuellement, ou, exceptionnellement te permettre de changer totalement de son (exceptionnellement hein ! C'est pas l'electronique qui "fait" le son)

Si tu as la chance de trouver ca (ben faut chercher gars ! Y'a pas d'autre solution ...) Tu pourras la brancher dans n'importe quoi ou presque !!!
Voir en direct dans la table via une DI passive a 2 francs...
A+, laurent.