Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 558 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4221
Et on voit quelque fois un cache pour le chevalet c'est simplement esthetique ou ca a aussi une utilité?
4222
J'avoue m'être poser la question, mais je pense que le Palm Mute étant trés peu utilisé en basse (tout du moins beaucoup moins qu'en guitare), et la forme des chevalets basse peu propice a poser la paume sans etouffer, ces caches doivent juste servir a empecher d'étouffer inopinément

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4223
Ben en fait, à l'origine, à l'intérieur du "cendrier" sur le chevalet, il y avait un ruban de feutre qui servait a étouffer les cordes afin qu'elles ne résonnent pas... sur ma JB, à l'intrieur du cache chevalet il y a encore la trace de la colle du feutre

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4224
Pinèze, j'suis en retard...
l'nono >> ta Sandberg, tu l'as commandée directement ou tu est passé par un revendeur? Bien la misère à trouver en tout cas, ces basses :(
Et joyeux Noël à tous :fou:
4225
Joyeux Noël les basseux :fou:

Petite question : je souhaite changer mon petit combo hartke kickback 15. Que choisir sachant que :
- je reherche un son typé chaud, rond style motown
- je suis pas du tout contre de l'occas
- j'ai un budget assez limité du genre 800€/1000€ grand maxi, moins c'est mieux :lol:
- j'ai pas besoin d'une puissance de fou puisque pour l'instant c'est travail à la maison plus repet en groupe et on espère bientot petits concerts...

J'hésite déja entre la config combo ou tête+baffle ou preamp+ampli de puissance+baffle...

Dans les combos j'avais reperé l'ampeg b-100r voire le b-200r et en tête la svt-3 pro bien évidemment. Mais bon, svt-3 pro+baffles ampeg svt 15" même en occas j'en ai pour 1000€ au minimum...

Voila, pour les autres marques je connais pas trop alors j'attends les conseils des connaisseurs :D:
4226
4227
Bien triste nouvelle pour les amateurs de musique du monde entier... :(





And now, for something completely different...


Vous avez eu quoi à Moël les basseux? attention, je ne parle pas des chocolats de la belle-soeur, de la petite enveloppe de Papy et Mamy ou de la bouteille de Sauterne pour laquelle les enfants se sont regroupés mais de ce qui touche à la musique bien sûr (basse, ampli, méthodes, CDs, DVD musicaux etc...)


Personnelement, j'ai eu une edition limité japonaise de Californication des RHCP (particulièrement surprenant le livret en nipon)... un album incontournable pour les amateurs de Flea ;)


EDIT: j'ai eu aussi un Korg D4 aussi pour Moël mais ça fait presque un mois que je m'en sert aussi (j'ai plus d'excuse pour ne pas m'enregistrer) :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4228

Citation : R.I.P. James Brown



J'espère au contraire que là où il est, il continue de foutre le bordel ! :8)
4229
Bha moi un cd et un dvd live de bullet for my valentine et dans un mois je vai normalement commander ma chere warwick et l'ampli allant avec en esperant d'enfin savoir quel couleur je vais la prendre (snif,c'est tout un dilem) pour l'ampli a mon avis finalement je crois que je vai me laisser tenter par un ampeg svt3 avec un nemesis 2*10
ca devrais aller :lol: en tout cas pour l'instant :mdr:
et aussi la buvette russe mais ca cc'est une autre histoire bon je :fleche:
4230
Tu ajoutes un p'tit Bescherelle et ce sera parfait... :clin: