Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 668 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
511
Argh la TNT ! m'en parlez pas ! j'ai eu l'occasion de faire la sono d'un live hiphop (mouais, je le referais plus,juré) y'avait 2 HF qui se bouffaient les fréquences : du Nady de base.

Depuis j'ai pu tester les HF Sennheiser numériques, rien a voir !

Mais c'est vrai que de toutes façon, la TNT, les portables ... ça bouffe tout ce qui passe. Un merci tout spécial à Mr Bouygues pour sa bande rien qu'à lui qui fait chier tout le monde !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

512
Pareil, les rares fois où j'ai été confronté à du HF (c'était des micros chant mais ça reviens au même), j'ai jamais eu de problème avec du Sennheiser numérique, et parfois avec d'autres trucs genre VHF shure bas de gamme j'ai eu quelques soucis (surtout du décrochage, mais à l'époque y'avais pas la TNT ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

513
Ah wai ? c'est si sensible que ca ?
Bon ben alors faut quoi comme matériel ?
Du truc bidule numerique ? des refs ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

514
Le mien est un vieux NADY VHF de 1997.
Un des sonorisateurs avec qui j'ai bossé l'été passé m'a dit que c'était maintenant interdit. Il est vrai qu'à l'époque où je l'ai acheté, c'était la jungle complète dans les fréquences, aucun agrément d'aucune autorité quelconque...
En ce qui me concerne :
1) Il ne m'a JAMAIS laché sur scène.
2) Je n'ai JAMAIS capté de parasite.

Mais il y a des prérequis :

1) Le mettre en hauteur (pas sur le floorboard donc)
2) Utiliser une pile neuve à chaque concert (pas d'accu qui te lâche toujours à un moment ou un autre)
3) Déployer les antennes à 45°
4) TOUJOURS allumer l'émetteur AVANT le récepteur. (sans ça, c'est vrai qu'on capte parfois un énorme bruit qui ressemble à du bruit rose, qui disparait dès que t'allumes l'émetteur)
5) Toujours avoir un Jack de 6m pas loin (donc pas dans le flight de la basse planqué au fond de la scène sous tout le reste du matos comme je l'ai vu une fois...)
6) En avoir du soin... :bravo:
515
OK !
Bon je vais étudier la question avec mon ami Ebay...
y a ca (nady encore1):

tu connais ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

516
Ben pour être tout à fait honnête, non, et pour cause. Le mien, si vieux soit-il, fonctionne très bien, donc je me suis jamais posé la question de son remplacement. Donc ce qui se fait aujourd'hui, j'y connais pas grand-chose...
Mais faut aussi que j'ajoute que mon vieux Nady VHF m'avait coûté plus de deux mille francs (et deux mille francs il y a 8 ans, c'est pas tout à fait 300 € de 2005 !!!) donc il devait déjà être pas mal pour son temps.
Juste un truc, je suis assez sceptique sur les nouveautés qu'on voit maintenant (où l'émetteur ressemble à un oeuf avec un Jack...) Je préfèrerais 100 fois reprendre un émetteur rectangulaire costaud (et à l'abri dans mon dos) que cette coquille au cul de ma basse, prête à péter au moindre choc (où à disparaître si un spectateur indélicat veut faire le malin...) :clin:
517
Je crois que le système "Diversity" permet d'éviter le parasitage intempestif par l'émission et la réception de deux bandes fréquences en simultanné. Du coup ça permet d'être toujours couvert par le système. C'est pas trop cher et c'est encore chez Nady.

Shure a aussi un excellent système, plus cher mais dans la même gamme que Sennehiser. Au dessus du lot ça sera les blocks HF-numériques qui combinent à la fois les IEM (In Ear Monitor) avec la transmission du signal de l'instru. C'est plus cher (ça fait émetteur/récepteur et c'est numérique avec une grosse bande passante).

Je vous conseille d'éplucher le catalogue de la Boite Noire. Non pas que ça soit le must, mais y a presque tout. :clin:



[/url]http://total-music.fr/produit.asp?id=497801&Marque=Shure[url]

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

518
Ah ben je vais aller voir ca !!
thx linn :boire:

Au fait ? ta creation ? ca avance ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

519
Bof bof, pas trop de temps en ce moment... :((( je relance le topic dés qu'il y aura une nouveauté. Pour l'instant je cherche encore à améliorer la forme et je me perds dans les mécaniques.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

520
Prends ton temps, plus tu mûris le projet, moins tu risques de te tromper dans les choix. :8)