Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 165 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 510 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
521
Je traine pas trop sur ce topic,mais sa a l'air d'etre le coin des timide qui aime pas crée des topic...
Sa fait trois semaine que je projette de racheter un ampli,et la,j'ai trouvé l'objet de mes fantasmes:
http://www.musik-service.de/swr-workingmans-2x10c-bass-combo-prx395276523fr.aspx

:aime:

Y en a qui l'on deja testé?J'ai seulement pu tester une RedHead et un LA15 et je accros!
D'ailleurs,si vous avez un marchand du net sous la main qui l'aurais moins cher...je dis pas non :P:

Sinon,on m'a vaguement expliquement le systeme d'extension Ohmique un jour mais j'ai pas tellement ecouté.Y a quelqu'un qui peut me recapituler rapidement les combinaisons de baffles que je peux mettre derriere cet ampli?
522
Tu peux rajouter n'importe quelle enceinte, du moment qu'elle fasse 8Ohm ou plus...
523
Cadeau de papa Zek :bravo2: ! Un album complet a télécharger légalement ! une compil de groupes rock actuels ;) allez-y c'est pas mal du tout :)

et c'est ici !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

524

Citation : le coin des timide qui aime pas crée des topic...


Une question stupide surgit dans mon esprit "timide" : Pourquoi n'as tu pas créé ton propre topic pour poser cette question alors ? :mdr: :mdr: :mdr:

Nan blague à part, j'adore ce thread et son côté un peu décousu, qui se prend pas toukjours au sérieux, et mine de rien où on apprend aussi des trucs.. :8)
525

Citation : j'adore ce thread et son côté un peu décousu, qui se prend pas toukjours au sérieux, et mine de rien où on apprend aussi des trucs..



Ce sont les meilleurs threads: on s'y fait une culture. Ce qui se passe trop souvent en dehors de ces vraies discussions, ce sont des threads à répétition genre (pour les guitaristes) "comment avoir le son de Metallica avec une Cort et un Marshall 8W", ou bien (très à la mode en ce moment) "comment jouer avec mon ampli à lampes à la maison sans m'engueuler avec les voisins". Vous êtes à peu près à l'abri de ça, heureux bassistes :lol:

Ici, par exemple, j'ai appris qu'au lieu de m'emmerder à tester plusieurs tuners TNT pour PC, il m'aurait suffit d'acheter un HF Nady pour capter les 15 chaines sur ma Tele (...caster, vous l'avez compris :mrg: )
526
Tu oublies le "Avoir le son du solo de Coffe Shop des red hot", très courant chez les bassistes :D
527
Sans oublier les grands classiques, j'ai nommé :

numero 3 : Fender/musicman ou Warwick?
numero 2 : Basse active ou passive?


Et mon numéro 1, le plus taboo des débats, car à chaque fois ca se termine dans un bain de sang :

Un type qui joue au médiator est-il un vrai bassiste?
528

Citation : à chaque fois ca se termine dans un bain de sang



Ce qui est marrant, c'est que je ne comprends pas en quoi un sujet aussi simple peut devenir polémique :?!:

Ca me parait aussi décalé que si les gratteux s'écharpaient sur le thème "est-ce qu'un guitariste qui joue en son saturé est un vrai guitariste" ?

Ben moi, perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un bassiste qui sonne comme Jam, Joe Jackson ou Stranglers, et avec les doigts, ça le fait pas... Mais j'ai jamais eu de bassiste avec médiator, c'était que des vrais bassistes :(((
529
Ben dans le jaz en tout cas c'est le grand débat en guitare, doigts ou médiator... pff

Le but est d'avoir le maximum de moyen d'expressions afin de savoir lequel coviendra le mieux a chaque situation !

Jouer du Carol Kaye au doigts... lol !
530
Qu'est ce que j'ai pas été dire là....

Je ne voulais pas lancer le débat.... (y'a un thread, la-dessus en plus)

J'oubliais aussi celui sur Les effets....(utiles ou inutiles?)

A chaque fois tout le monde y va de son appréciation, de son expérience, de son avis, et c'est cool...
C'est lmoins cool qu'a chaque fois il y'en a un ou deux (jamais du même avis, d'ailleurs) qui on pour but avouer de convaincre le reste des musiciens qu'il possèdent La Vérité, et, ainsi créer une définition du bassiste parfait et l'atteindre grâce à des expériences d'eugénisme....

(oula, il est tard, là!)