Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 669 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
531

Citation : Je ne voulais pas lancer le débat...



:ptdr:
532
On pourait lancer d'autres sujets, non ? que ces eternelles guerres de chapelles car tout le monde sait, et c'est définitif, que les vrais bassistes ont 3 enfants, habitent en Basse Normandie, ont 39 ans et jouent au doigt, sans effet, sur G&L amplifié par Eden. POINT BARRE

bon, maintenant que c'est dit et que tout le monde est d'accord avec ca, on va pouvoir parler plus constructivement :

Nouveau sujet :
Le tirant ? 40-95 c'est pour les fillettes !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

533
:mdr: :mdr: :mdr:

Houla ! Enchanté, je suis Mademoiselle Linn (Non pas Renaud, chuis pas assez vieux!) ... bon ok, je suis une fillette ! Mais je suis plus qu'un vrai bassiste :

- Je joue sur une Tobias
- Préamplifié par un Gas Cooker modifié (en usine)
- amplifié par un QSC de la bonne époque
- qui sort sur deux HP dont un 4*10 et un 2*15 monté en Eminence.
- et j'ai un chorus analo et une saturation naturelle via les lampes.
- et comme tous, je suis malheureux car en appart, donc obligé de jouer à la maison sur un Cube Roland de 30W (franchement sympa, au passage!)

... et mon tirant est hybride :
- fil dentaire
- spaghetti
- cable EDF
- tressé de cablerie d'ascenseur
(mais chuis quand même une fillette ! lol)

Et pire ! comme j'ai les ongles qui poussent vite, du 18 au 30 de chaque mois j'ai le son médiator... le reste du temps ça sonne plus roots...

A vous !

:mdr: :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

534

Citation : . le reste du temps ça sonne plus roots...



RASTAFARIAN ! Jah is our lord...

enfin bref pour être sérieux, quelqu'un connait le matos qu'utilise steve harris ? car je viens d'entendre 2 minutes to midnight en sonnerie téléphone dans la rue et son jeu dépote grave, si quelqu'un à une idée c'est sympa merci :D:
535
J'oubliais !

Un bassiste avec une 5 ou 6 cordes est-il toujours un bassiste?
536

Citation : enfin bref pour être sérieux, quelqu'un connait le matos qu'utilise steve harris ? car je viens d'entendre 2 minutes to midnight en sonnerie téléphone dans la rue et son jeu dépote grave, si quelqu'un à une idée c'est sympa merci



en temps normal c'est une Precision avec micro quarter pound seymour duncan ... mais pour l'interpretation en question, c'était une Jim Harley dans un ampli Behringer 4,5 W ... repiqué par un micro Stagg bien sur ...




euh j'ai bon là ?? :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

537
:pong: :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

538
Aujourd'hui, le titre de ce post prend tout son sens....

:(((
539
CA prouve que chez les bassistes y'a moins de branlouzes, on travaille plus et on se la raconte moins =)
540
...ou qu'on ne parle pas pour ne rien dire !

(Encore que je me contredise moi-même par ce post qui n'apporte rien au débat à proprement parler, encore que si l'on considère... Bon j'arrête là , ma psychose me reprend :fleche: )