Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 208 réponses
- 385 participants
- 2 180 291 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

WiMo

Blague à part, je pige plus trop, en fait il voudrait une variax pour solder ses basses actuelles ?
-= Rack Addiction =-

Dr P3x

- pour éviter d'avoir une fretless qui veillie dans un placard,
- pour avoir un instrument qui permet d'obtenir de nouvelles sonorités,
- pour avoir une basse qui sonne comme une fretless (ou qui s'en rapproche du moins) pour quelques morceaux.
En gros, il recherche le meilleur complement aux deux basses qu'il compte garder, à savoir la Sandberg (montée en JJ) et la MusicMan
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Mekanik Zain

Citation : Mekanik > C'est quoi cette histoire de pare-choc? C'est en rapport avec la Jeep Fender? Dans ce cas, va tout de suite la poster sur les Blagues les plus pourrites parce que tu va recevoir ta medaille en chocolat!
Traduction de l'aglais vers le français : fender = pare-choc, j'y peux rien .... Prends la peine de te renseigner avant de la ramener ....
Tiens, c'est pour toi la médaille en chocolat .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Dr P3x

celà dit, il faut bien avouer qu'elle est vraiment merdique

Bass Geek
p3x sur myspace

blooopp

Dis moi P3x, ton pôpa doit bien savoir ce dont il a besoin, il sait qu'avant d'acheter un instrument il faut l'essayer, et surout il doit être suffisamment sûr de ses convictions pour acherter une variax en revendant sa fender.
Le pod, j'adore, c'est plus que bon en rapport qualité prix. (ca ne remplace pas les vrais amplis, mais je mets quiquonque au défi de me trouver tous les ampli "approximativement" modélisés pour le prix d'un pod neuf.
La variax bass sais pas jamais essayée... mais j'ai un doute sur la fretless, (tous les effets fretless que j'ai pu tester m'ont décu, et ceux qui le font bien justifient que l'on fabrique des fretless, rien que par leur prix)
après l'effet fretless risque d'être le moins utilisé par ton pêre...Moi ca me pose pas de problème. Autant que se soit quelqu'un qui en ait l'usage qui hérite de la fender.
Je ne comprend toujours pas poursuoi tu nous as parlé de cette histoire... il voulait savoir quoi, ton papa?
Y'a des types qui dépouillent leurs variax pour monter l'elec dans un bonne lutherie...

zekragash

Citation : Y'a des types qui dépouillent leurs variax pour monter l'elec dans un bonne lutherie...
Pas con ca... tu achetes les pièces chez warmoth et tu te fais une variax... mais bon, vu le système piezzo utilisé, m'étonnerai que la lutherie participe à la qualité du son... mais si c'est juste pour le confort, why not... Variax devrait vendre les kits electroniques uniquement et laisser les gens installer ca sur leur basse préférée ;)

astroperenoel

Une bonne basse, un bon réglage, un préamp et ampli de qualité, vaudra pour moi tout les émulateurs du monde, même si l'imitation et les fréquences sont respectées.
J'ai pris le pari du retour au son original, je me suis peut-être trompé.
Un type qui a la chance d'avoir une basse très haut de gamme ne devrait jamais douter de son achat s'il est satisfait à tout niveau, même s'il utilise ses instruments occasionnellement.
Par exemple, moi, j'ai donc Warwick/Leduc(enfin sous produit) et Spector.
Je suis musicien confirmé, mais il m'arrive de passer une semaine entière à ne pas jouer car j'ai d'autres activités dans la vie...
Mais jamais il ne m'est venu à l'esprit de les revendre pour avoir autre chose.
Tout simplement parceque ce que j'ai "C'est Autrechose", qui n'est pas usuel !
Après, si on veut vraiment de la pluralité sonore, autant avoir un multi-effet qui émule gentiement, mais le "fretless-iser", j'y crois pas !
J'en ai un sur mon Digi, ben c'est galère à régler et si on a le malheur de jouer vite, l'enveloppe ne suit pas la cadence...
Si je peux me permettre, demande à ton père qu'il nous soumette ses motivations avec ton accès au forum, je pense que les idées seront mieux cernées.

Mekanik Zain

Citation : Si je peux me permettre, demande à ton père qu'il nous soumette ses motivations avec ton accès au forum, je pense que les idées seront mieux cernées.
C'est clair, le papa en question pourrait exposer lui-même ses considérations et ses objectifs ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

zekragash

Si on est né puissant ou misérable.. etc..

Anonyme

blooopp

en fait c'était une invitation, pour te sire que tous les dimanches tu étais bienvenu, pour jouer avec son cor à elle...

Pendand que son bonhomme picole au café avec ses potes en prétextant qu'il tripote son cuivre !
C'est ca le libertinage moderne et bourgeois!

Anonyme

hum.
si on parlait de basses ?

Denfert

raphulon

zekragash

Anonyme

raphulon

Blague à part, c'est sûr que pour le prix que je l'ai payée, j'en suis très content.

Dr P3x

Par rapport à la Fretless de mon pôpa, c'est pas vraiment lui qui pose une question mais c'est une interrogation qui me tourne dans la tête. Bien entendu, il va aller la tester en magasin ; quand on envisage ce genre de d'échange (Fender American Deluxe fretless/Line 6 Variax pour ceux qui n'ont pas tout suivi), le test est la moindre des choses ;)
Au final, c'était pout tater un peu le terrain, voir ce que vous en pensiez, ce que vous feriez dans cette situation... moi même, j'ai de gros doutes et en même temps, je trouve ça pas mal comme solution... "une Variax.. pourquoi pas?"
LE BAR EST OUVERT!!!!!!

Bass Geek
p3x sur myspace

Doktor Sven

n'empêche, la force de l'habitude/conditionnement: quand je lis "échange Fender American Deluxe fretless/Line 6 Variax" je fais un bond ... alors qu'en fait si ça se trouve, en effet ça peut correspondre à tes besoins ...
Mais une réponse pourrait se trouver dans la prise du problème dans un autre sens: pourquoi ne pas jouer avec le Fretless des trucs que t'aurais joué plus spontanément en fretté ? ça peut rendre sympa ... En tout cas c'est sur qu'une Fender Am. Deluxe qui dort, ça fends le coeur ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Njxt

LEoDenim

Citation : ça vaudrait le coup d'acheter une variax neuve et de l'amener à ce monsieur pour échanger
Pas si sur, les variax sont pas donnée ... donc entre une variax (1190 chez toto) et une fender deluxe fretless (1399 euro chez toto)d'occase, on est dans le même ordre de prix.

Klastek Timrak

Dr P3x

Citation : Et encore, 1200 euros c'est trop cher pour une jb d'occase
Mouais, il parait que ça a pas mal décoté mais bon, les American Deluxe, c'est ce qui se fait de mieux chez Fender après le Custom Shop quand même.... celui qui ose me dire en face que les tarifs sont abusés sur ces modèles, il rentre chez lui en kit

Bon, sinon, la Variax, il l'a trouvé "neuve" par chez moi (à Caen, Melod

Ca me semble louche cette histoire. D'autant plus que c'est une bande de ploucs doublés de voleurs (le Bass PodXT Live, il le font à 15 euros de plus que sur le reste du continent

Bass Geek
p3x sur myspace

Anonyme

euh, repeinte en grise?

Dr P3x

Citation : Pour le prix d'une JB American Deluxe, tu trouves des G&L... la question ne se pose pas !
bah en terme de qualité de fabrication et des micros, ça se vaut, peut-être un plus pour la finition des Fender Deluxe même

Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte