Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 825 réponses
- 384 participants
- 2 051 270 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
611 Posté le 22/11/2005 à 12:34:04
MasterOfGloubi hebergé chez hotmail.com
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
612 Posté le 22/11/2005 à 13:18:46
euh... c'est quoi MSN ?
zekragash chez message chaud point comme ...
zekragash chez message chaud point comme ...
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
613 Posté le 22/11/2005 à 13:49:06
C'est du SM renversé qui se renouvelle chaque année...(un peu comme le bojolais) (j'ai un doute sur l'orthographe)
Ce qui nous donne :
MSN : Maso-sado-nouveau....
Suffit de demander quand vous ne savez pas....
Ce qui nous donne :
MSN : Maso-sado-nouveau....
Suffit de demander quand vous ne savez pas....
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
614 Posté le 22/11/2005 à 14:05:38
Oui ... c'est un peu ça !
Sinon y'a Skype qui lave plus blanc que blanc.
Sinon y'a Skype qui lave plus blanc que blanc.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
615 Posté le 22/11/2005 à 14:12:02
Tiens, une question idiote au passage :
Existe-t'il des micros à bobinages multiples pour notre instrument préféré ?
Si oui, cela se limite t'il au double ou bien le triple est possible ?
Théoriquement, quel est l'effet d'avoir un double ou triple bobinage ?
A vos claviers, j'apprécie d'avance votre coopération ...
Existe-t'il des micros à bobinages multiples pour notre instrument préféré ?
Si oui, cela se limite t'il au double ou bien le triple est possible ?
Théoriquement, quel est l'effet d'avoir un double ou triple bobinage ?
A vos claviers, j'apprécie d'avance votre coopération ...
Anonyme
521410
616 Posté le 22/11/2005 à 14:24:04
Linn vient d'inventer le micro à triple bobinage:
Le premier tire le son, le deuxième le coupe avant qu'il ne se rétracte, et le troisième le replante
Pourquoi voudrais-tu trois bobinages ? Tu verrais ça comment, en fait ?
Le premier tire le son, le deuxième le coupe avant qu'il ne se rétracte, et le troisième le replante
Pourquoi voudrais-tu trois bobinages ? Tu verrais ça comment, en fait ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
617 Posté le 22/11/2005 à 14:42:54
Bah, en gros comme ça :
Le premier bobinage et le second sont couplés, formant un double.
Le 3e bobinage enroule le jack à la fin de la répèt' ...
Sérieusement, je me demandais si c'était techniquement possible, aprés, je n'ai pas dit que j'en voulais un !
Le premier bobinage et le second sont couplés, formant un double.
Le 3e bobinage enroule le jack à la fin de la répèt' ...
Sérieusement, je me demandais si c'était techniquement possible, aprés, je n'ai pas dit que j'en voulais un !
Anonyme
521410
618 Posté le 22/11/2005 à 14:50:36
Disons qu'un troisième bobinage donnerait peut-être plus de pêche, mais surtout redonnerait de la ronflette alors que les deux premiers ensemble n'en génèrent plus.
Autre hypothèse, mais ça s'est peut-être déjà vu: si le micro de la Precision est en deux parties, une par paire de corde, avec une 6 cordes, on aurait bien trois bobines, une par paire de cordes
Autre hypothèse, mais ça s'est peut-être déjà vu: si le micro de la Precision est en deux parties, une par paire de corde, avec une 6 cordes, on aurait bien trois bobines, une par paire de cordes
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
619 Posté le 22/11/2005 à 16:00:11
Ben les doubles bobinage, ce n'est pas ce qui equipe les celebres musiquemanne ? ainsi que les G&L ? (c'est justement pour ca qu'avec leurs micros doubles en série elles ont un son a faire reculer les murs ces deux là !!)
Les humbucker ne sont-ils pas des doubles bobinages ? et tous ces soapbars barto, mec et autre ? hein ?
je dis une connerie ?
Je suis a coté de la plaque ?
Je dois aller me recoucher de suite ?
hein ?
Bon... si vous me croyez pas, c'est vot' problem', allez jeter un oeil la ! ...non ici en fait ;)
Les humbucker ne sont-ils pas des doubles bobinages ? et tous ces soapbars barto, mec et autre ? hein ?
je dis une connerie ?
Je suis a coté de la plaque ?
Je dois aller me recoucher de suite ?
hein ?
Bon... si vous me croyez pas, c'est vot' problem', allez jeter un oeil la ! ...non ici en fait ;)
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
620 Posté le 22/11/2005 à 16:06:10
Non non, c'est bien ça
D'ailleurs, humbucker, il me semble que ça veut dire un truc comme "suppression de bruit" (chuis pas très doué en anglishe )
D'ailleurs, humbucker, il me semble que ça veut dire un truc comme "suppression de bruit" (chuis pas très doué en anglishe )
- < Liste des sujets
- Charte