Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 686 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
611
MasterOfGloubi hebergé chez hotmail.com
612
:pong: euh... c'est quoi MSN ? :fou:



zekragash chez message chaud point comme ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

613
C'est du SM renversé qui se renouvelle chaque année...(un peu comme le bojolais) (j'ai un doute sur l'orthographe)

Ce qui nous donne :
MSN : Maso-sado-nouveau....

Suffit de demander quand vous ne savez pas.... :8)
614
Oui ... c'est un peu ça !
Sinon y'a Skype qui lave plus blanc que blanc. :??:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

615
Tiens, une question idiote au passage :

Existe-t'il des micros à bobinages multiples pour notre instrument préféré ?
Si oui, cela se limite t'il au double ou bien le triple est possible ?
Théoriquement, quel est l'effet d'avoir un double ou triple bobinage ?

A vos claviers, j'apprécie d'avance votre coopération ... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

616
Linn vient d'inventer le micro à triple bobinage:

Le premier tire le son, le deuxième le coupe avant qu'il ne se rétracte, et le troisième le replante :lol:

Pourquoi voudrais-tu trois bobinages ? Tu verrais ça comment, en fait ?
617
Bah, en gros comme ça :

Le premier bobinage et le second sont couplés, formant un double.
Le 3e bobinage enroule le jack à la fin de la répèt' ...

Sérieusement, je me demandais si c'était techniquement possible, aprés, je n'ai pas dit que j'en voulais un ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

618
Disons qu'un troisième bobinage donnerait peut-être plus de pêche, mais surtout redonnerait de la ronflette alors que les deux premiers ensemble n'en génèrent plus.

Autre hypothèse, mais ça s'est peut-être déjà vu: si le micro de la Precision est en deux parties, une par paire de corde, avec une 6 cordes, on aurait bien trois bobines, une par paire de cordes :noidea:
619
Ben les doubles bobinage, ce n'est pas ce qui equipe les celebres musiquemanne ? ainsi que les G&L ? (c'est justement pour ca qu'avec leurs micros doubles en série elles ont un son a faire reculer les murs ces deux là :aime2: !!)
Les humbucker ne sont-ils pas des doubles bobinages ? et tous ces soapbars barto, mec et autre ? hein ?
je dis une connerie ?
Je suis a coté de la plaque ?
Je dois aller me recoucher de suite ?

hein ?

Bon... si vous me croyez pas, c'est vot' problem', allez jeter un oeil la ! ...non ici en fait ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

620
Non non, c'est bien ça :8)
D'ailleurs, humbucker, il me semble que ça veut dire un truc comme "suppression de bruit" (chuis pas très doué en anglishe :oops: )