Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 207 réponses
- 385 participants
- 2 180 096 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

linn134

- wah
- chorus
- reverb/delay (sans exces)
- preampli (mon bon RidgeFarm)
- compresseur
et pis walla. Je me contente souvent du preamp et du compresseur, le reste étant trop chiant à trimballer ou inutile. Sinon j'ai mon petit Korg Pandora PX3B tout rouge qui me suit toujours dans le soft-case de la Tobias.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

l'nono

J'ai essayé quelques distos, la Behringer (encore) est trop brouillonne pour moi, celle du SansAmp est de bonne qualité mais trop légère pour ce que je voudrais en faire et la Metal Zone est très difficile a régler pour une basse. Du coup j'en cherche encore une convenable, assez propre, pas un truc genre Big Muff qui bave partout.
À part ça j'envisage un delay, peut-être un TC Electronic M300 ou quelque chose de ce genre, mais je ne compte pas vraiment m'y intéresser avant quelques mois.

GloubiBoudinBlanc

LEoDenim

basse->cable->ampli
J'ai des effets pour guitare que j'ai essayé sur ma basse mais ça ne m'a pas convaincu à part les filtres genre autowha ou phaser que j'aime bien.

Gus7.0

J'ai bien un flanger de chez boss qui dort dans le placard, mais vraiment pas très efficace sur les notes graves, pourtant c'est un flanger basse...
Ca va vachement vous avancer

Dr P3x

Citation : qu'est ce que vous utilisez comme effets ou autres artifices pour sculpter votre son ? et à quelle occasion ?
Perso, j'utilise le moteur de recherche parce qu'il donne un son de malade et surtout, personne ne l'utilise... j'me sens unique comme ça

Un exemple de son de malade...
[/mode chieur]
AF, ça tue comme marque d'effets

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Billy Bégonia

-un chorus boss réglé pour donner au son une brillance etrange qui tourne très légèrement
- un compresseur maxon (je pense que je vais changer la lampe, il souffle un peu
- les distos (faut que je m'achète un pédalier de contrôle) de mon rack sansAmp qui me permettent d'obtenir beaucoup de trafic tout en gardant un son très précis
Je pense acquérir un delay un de ses 4/

LEoDenim

Budha bass

bon alors une autre : quels ont étés vos meilleurs ou pire moments sur scène ?
(bon doit y'avoir aussi un topic la dessus mais bon.....)

LEoDenim

/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage.html

Dr P3x

Mais au moins, le sujet est relancé, c'est déjà ça ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

LEoDenim

je

Budha bass

bou ouh !!!!!

Je suis un malaimé
[mode calimero : OFF]

NBC!!!

et je rajoute : les effets ca sert a rien sauf quand tu sais vraiment jouer,, ou que tu joues du rock basique
donc meme si tu te poses plein de questions , lache les effets et surtout ne lache jamais la basse, car, comme chacun sait, c est le plus bel instrument du monde, sans effet, apres ca ressemble a un synthé(plus ou moins quand meme hein, je suis pas radical a ce point)
en gros j ai kiffé ma soirée, héhé et je vous souhaite la meme chose
encore une fois , comme dit zek , bass rules, dans tous les sens du terme !

Budha bass

zekragash

Une récente ou une vieille (miam) ?
ton avis m'intéresse ( ;) )

Anonyme

Jouer avec des effets, ça n'est pas réservé aux bassistes expérimentés (tu penses aux vieux chorus ringards utilisés par les Pascal Mulot, Wooten et consors ?), ça ne fait pas forcément synthé (ou ça peut le faire et être fait pour), et je vois pas en quoi les effets sont pour le rock "basique".
Ca y est, ça va mieux.

Budha bass

Two Pages

Citation : Tiens : enfin un qui a compris qu'il n'y avait pas que Fender dans la vie....
C'est vrai y a G&L ou MusicMan...

Budha bass

Citation : C'est vrai y a G&L ou MusicMan...
musicman, ouai bof...
G&L c'est déjà mieux... quoique la mienne part bientôt dans d'autres mains...
finalement, je préfère soit les productions locales, soit japonaises...
mais de qualité...

(désolé, les productions de série américaine ne me font pas réver...)
mais des luthiers américains excellents : il y en a !

Two Pages

Mais vive les japonaises si ça te fait plaisir !

Budha bass

c'est toi qui a fait le mix et le mastering des morceaux ... ?
(eh oui vive les japonaises...)

Two Pages

Budha bass

Two Pages

Merci c'est sympa !
- < Liste des sujets
- Charte