Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 033 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5881
A pigalle j ai vu une 300, avec juste le triple micro, et ca ressemble pas trop a de l acajou comme bois, ou alors c est de l acajou tres tres clair !!
5882
Nope la 300, ancienne comme nouvelle est en frêne

La 400 il y en a eu deux versions, une avec et une sans table en érable. Pour l'acajou, on m'a toujours dit ca, mais j'ai pas vérifié.

EDIT, j'ai vérifié:

Ash / Mahogany body
ATK5 neck
Medium fret
ATK5 bridge
ATK Single Coil neck pu
ATK Triple Coil bridge pu
ATK 3Band EQ
Chrome hardware
ATK4 neck
Ash top/Mahogany body
Medium frets
ATK4 bridge
ATK Single Coil neck pu
ATK Triple Coil bridge pu
ATK 3-band eq
Elixir equipped
5883
Logiquement ca devrait etre mieux avec la table, il parait que c est bien une table plus dense ... apres j en sais rien, ca doit aussi changer le son ????
5884
Ben la 300 m'avait aussi un peu déçu au nieau des Graves, et j'ai trouvé la 400 un peu plus ronflante sur le triple, sans toucher au JB en manche...
5885
Voila !!!!! t as trouvé le mot, elle ronfle pas assez la 300 que j ai essayé !!

c est quand meme dommage...

sinon, t as pas d autres cordes a ton arc, tu ne jures que par l atk ou t as essayé d autres trucs ?

en tous cas evite les basses en frene, j ai failli faire une depression a cause d une basse en frene :bravo:
5886
En fait j'avais flashé depuis longtemps dessus (gueule, son, etc...) mais ma jeunesse ambiante à l'époque (2002, par là), m'avait dit, "un jour tu as entendu que les japonaises c'est nul, garde en tête ce précepte toute ta vie".

donc en 2003-4 je sais plus, Warwick (jusqu'a ce que je comprenne que rockbass n'est pas vraiment warwick;

Régulièrement je tourne dans les mags et chez les potes, donc je touche un peu, Stingray j'aime pas le manche, Yamaha Linn134 RBX374 j'aime pas tout court, etc...

Pour le moment, c'est la seule qui réunit a peu près tout ce que je recherche:
Polyvalence, son, budget, gueule...

maintenant si vous avez des conseils,

tiens je vais ouvrir un topic "Quelle basse?"
et dedans je vais mettre: "Bjr, j cherch 1 bass vs m conséyé koi?"
5887

Citation : jusqu'a ce que je comprenne que rockbass n'est pas vraiment warwick;



amha ??? et tes oreilles t avaient pas prevenu ?? :oo: :??: :P:

je deconne j ai fait pareil avec ma precision japonaise en frene de merde

si t aimes le manche de l atk, tu devrais aimer le manche des warwicks, j en avais essayé une ya longtemps longtemps, et le manche m avait paru BUCHESQUE et je pese mes mots,
depuis ma main a du se faire et je trouve ca plutot agreable, sur le moment, parce que au bout de 5 min ...

tu veux pas passer du coté clair de la force avec une vraie warwick faite par warwick en warwickie ??? ca a un gros son les warwicks il me semble .

pis sinon, les basses japonaises c est pas exactement de la merde, on va dire que ya enormement de merde, j avais essayé une JB genre serie L (avec le ptit bous de bois entre le micro et le chevalet avec le fil de masse en dessous, par contre sur cette japonaise, c etait un sticker qui servait juste a faire "comme"
sinon ya des trucs bien a 3000 euros chez yamaha, ou des bonnes esp aussi pour moins cher quand meme

t as pensé a esp ??
5888
"kel basse, pas trop lourde, avec la clim, pour jouer Justin Timberlake, Muse et du Black Metal?" "4 cordes ou 9 cordes?" "active ou soumise?"
5889
En fait suis un peu ric-rac- en ce moment ( vacances à payer, femelle à entretenir, toussa) donc l'ATK me permet aussi de limiter les dégâts, parce que ma rockbass si j'en tire + de 350 euh.. rots, c'est le max.

POur des vraies warwick faites en warwickie, pourquoi pas, mais à ce genre de tarif j'en doute...

ESP, bwof, j'ai testouillé un peu sans grande conviction, 'faudrait que je me penche là dessus.


Citation : kel basse, pas trop lourde, avec la clim, pour jouer Justin Timberlake, Muse et du Black Metal?" "4 cordes ou 9 cordes?" "active ou soumise?"



BILLY T'ARRETES DE ME CROSSPOSTER UN PEU???

:volatil:
5890
Il a un programme qui fait ca automatiquement pour te faire chier on dirait :tourne:

et une warwick faite en warwickie avec des jolis mains blondes aux yeux bleus, d occaz ???????

c est horrible de pas etre millionnaire

sinon tu peux louer ta famille a quelqu un qui en a pas, genre un millionaire ...