Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 060 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5981
Oui, mais non, c'ets des basses pour musicien ça, ça a rien a faire ici :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5982
Merde... lire dans un post que je fais partie d'une bande sectaire pro-grosses marques dès le réveil, ca aurait presque le mérite de me foutre en vrac pour la journée...

Two pages, tu y vas un peu fort...

-jette un oeuil (pas trop fort, ca fait mal :bravo2: ) sur les fiches des membres "permanants" de ce forum (je t'aide : Zekragash, Linn 134, pulvonium... désolé, je ne cite pas tout le monde)

-remarque également que 90% des posts sont crées par des membres "de passage", pour beaucoup pas aussi geeks que nous, et donc pas au fait de toutes ces très bonnes marques minoritaires, et qui viennent poser leur question sur le choix à faire entre les deux ou trois basses présentes dans leur dealer local (donc généralement peu fourni en alembics) avant de se barrer définitivement.

-c'est pareil partout, du coté des gratteux on parle également beaucoup plus de fender gibson ibanez et prs que de marques moins répandues.

Pour finir et pour le plaisir des yeux :

J'aime :

J'adore :

(mais j'ai pas le temps de retrouver le site du luthier)

J'en suis dingue! :
5983
C'est vrai, on parle pas assez de Vantage ici :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5984
Oh lala! Vu comme ça (sur un dessus de lit), j'aime pas du tout les dernières. Je trouve que les Alambics ont de trop grosses fesses et pas assez de poitrines. Quant à tout ces assemblages de bois de toutes les couleurs qui me rappele les catalogues "But" des années 80, rubrique cuisine: beurk!
J'exagère un peu là... plus sérieusement, il y a peu de chance que je touche un jour ces basses.Je vais pas parler de ce que je ne connais absolument pas.
A moins de faire fortune et de ne plus savoir quoi faire de mon argent, je claquerai jamais plus de 2000 2500 euros dans une basse. Les instruments "grand public" (g&l, Fender, Ibanez, Sandberg...), biens réglés, comblent déjà mes oreilles d'ignard, mes doigts et mes yeux.

En revanche, c'est vrai que j'ai parlé il y a peu de temps des "Tunes guitare", beaucoup plus abordable: sujet vite évacué.
5985
Squier Powaaaaa!!!
5986
Two pages -> Concernant la trussard, tu demandais si quelqu'un avait déjà joué dessus.
J'ai pas répondu, parce que j'ai jamais posé les doigts dessus, mais qu'est-ce que j'aurais aimé :aime:
A l'époque du douloureux choix de ma basse No1, j'hésitais entre une Gibson EB0 (trop déséquilibrée), une PB Trussard (trop chère...) et une Gibson Triumph (introuvable...)

Mais bon sang, ça m'aurait bien plu :

Seulement j'ai pas les 4218 dollars... :(((
5987
Ohlala, celle-là, elle me plait!
mais un peu cher tout de même

C'est con pour cette histoire d'équilibre des gibson EB0: elles sonnent super bien ces basses.
5988
'tain vous enflammez pas comme ça...

Je déconne, je joue sur une rickenbacker pour la plus part du temps
5989
Et puis y'a aussi ceux qui trouvent ces basses de marques rares (Fodera, Alembic, Conklin etc) au design super travaillé, avec des bois exotiques de ouf et super chiadés tout ça tout ça ... tout simplement méga moches !!

On peut aimer le haut de gamme à plus de 2000 euroboules (ou plutot, aimer se faire du mal en mattant les photos) et aussi aimer les formes classiques !!

Ca par exemple, ça déboite largement autant qu'une Alembic (dans un autre style):



I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5990
Il paraitrait que c est du warmoth chez sadowsky, et fodra a sorti une serie de basses abordables qui sentent aussi tres fort le kit warmoth ......

mon dieu ....