Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 032 005 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6531 Posté le 30/10/2007 à 00:57:30
Rébus pour Bellemoufle :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6533 Posté le 04/11/2007 à 22:02:02
(et ne me dites pas que ce n'est pas d'interet général )
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6534 Posté le 04/11/2007 à 22:06:58
Tu vas rire, j'y avais pensé cet après-midi, j'ai pas osé le faire !!!
Bon allez, sans dec, un sujet sérieux : Je suis en tractations pour acheter une tête Ampeg SVT CL
Bon allez, sans dec, un sujet sérieux : Je suis en tractations pour acheter une tête Ampeg SVT CL
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6535 Posté le 04/11/2007 à 23:07:39
Citation : Je suis en tractations
Tu tractationnes qui ?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6536 Posté le 05/11/2007 à 00:48:10
attention garcon, vla le gros son
ca doit etre de booba ...
ca doit etre de booba ...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6537 Posté le 05/11/2007 à 02:17:28
Pulvinou > franchement, si tu aime le grain Ampeg, ne laisse surtout pas cette chance passer, tu ne pourras pas le regreter. En plus, t'as les baffles qui vont bien déjà alors ça e peux que le faire!
Voilà, profitez en bien parce que c'ets pas souvent que je conseille Ampeg ( quand même tiens au passage)
[ma vie] Et d'ailleurs, en parlant de ça, on a investi un nouveau local de répète aujourd'hui avec le groupe dans lequel je peux jouer avec mon matos (tête + baffle).
Jusqu'alors, je devais me contenter de jouer sur un 8x10" Hartke carton et la tête 500W qui va avec (ma 300T poussée à fond ne suffisant pas pour me faire entendre vu le niveau sonore ambiant).
Bref, Ô Joie, Ô Satisfaction lorsque le chanteur (Attila en l'occurence) m'a demandé de baisser un peu le volume de mon ampli alors que je n'étais qu'à 4 sur 10...
Donc en gros, 8x10" Hartke carton + volume à 10 : on entend rien ; 4x10" Eden + volume à 4 : c'ets trop fort.
Voilà, j'aime ma Sunn, j'aime mon 410, la vie est belle [/ma vie]
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6538 Posté le 05/11/2007 à 02:33:34
Content que mon cab te plaise P3x ;)
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6539 Posté le 05/11/2007 à 09:42:22
Non mais quand même, mine de rien, ça illustre bien que fait que le choix du baffle à tout de même une incidence pas négligeable sur le niveau sonore.
Ne jouant qu'a faible volume à la maison et constatant que branchée sur un 8x10", Ma Sunn (300W tout lampe quand même) ne suffisait pas, j'commencçais à me poser de sérieuse questions sur l'éventuelité d'un rig alternatif qui puisse suivre un peu quoi
Enfin bon, c'ets pas tout ça mais y a répète là du coup... yeeeha!
:yannouleregretéstyle:
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6540 Posté le 05/11/2007 à 10:24:09
Ben oui, sur la dernière scène que j'ai faite avec ton cab et le mien (WT400+, D115XLT, D410XLT)j'ai du jouer sans PA et à 3 !
EDEN POWAAAAA (yavélontan)
EDEN POWAAAAA (yavélontan)
- < Liste des sujets
- Charte