Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 320 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6851
Mais vos fer, c'est du 25W RMS transo ou du tout lampe ....


...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est bon je sors vite vite vite ^^;;;; :fleche: :fleche: :fleche:
6852
Moi je dirais full transo, vu que c est pour une basse, mais pulvo dira surement le contraire, mais moi je cherche pas un son rock a proprement parler, ni un son tibetain, je veux un son bienG, alors 40w transo ca devrait suffir pour souder dans ma piaule ..
6853
Sinon pour du bon travail de lutherie en général sur Paris DNG (dans le 12ème) sont très pros, sympas et raisonnable niveaux prix. D'ailleurs ils bossent pour quelques pointures.
6854
Alors puisqu'on me le demande, moi j'ai un JBC de 25W depuis 1988 ! J'ai donc un fer à souder Vintage :mdr: :mdr:
6855
Mon fer à souder à appartenu à un roadie de Telephone, il a fait 2 tournées avec, est-ce que ça peut augmenter sa valeur ça?


Je précise que c'est un 60W quand même... grosse scene donc, pas pour les café concert.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6856

Citation : Mon fer à souder à appartenu à un roadie de Telephone, il a fait 2 tournées avec, est-ce que ça peut augmenter sa valeur ça?



Uniquement si tu as une photo du fer à souder dans la main du roadie en pleine action, avec un membre du groupe reconnaissable pas loin :clin:
6857
:| bon bah j'ai plus qu'a me mettre à photoshop, moi qui pensais en tirer un bon prix sur ebay...


la "morale"... c'ets quoi? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6858

Citation : en fait je pense mettre les réglages de mon préamp a midi (donc 6dB ded boost en aigu et grave) et faconner le reste avec mon equalo d'ampli!


Euh 6dB de boost en grave+aigu c'est déja énorme ! C'est pas ce que j'appelle un son neutre...Pour démarrer, tu devrais plutôt faire l'inverse : tout à 0 sur la basse et tu te fais un son nickel avec l'ampeg. Et si éventuellement tu as un passage en slap ou un petit passage solo ou tu dois un peu passer devant, tu utilise ton sado de manière ponctuelle.

Ou alors si vraiment tu aimes le sado, tu n'utilises que le sado et tu laisses ta tête ampeg tout à 0.

Enfin moi je ferais comme ça. Je trouve que des corrections de +/-3dB sur une eq c'est déjà largement suffisant. Après si tu es obligé de tripatouiller continuellement ton son c'est peut être que ta basse ou ton ampli ne te convient pas...

En tout cas, je suis ravi si ça peut t'aider :boire:
6859
Hé les gars chuuuuut ...

c est l anniversaire de linnoux, vnez on le chope et on le bizute a grands coups de pompe dans le bide ?!!

je file le lieu de rendez vous par mp aux interessés ..

faites pas de bruit faut pas qu il nous grille ....
6860

Citation : Euh 6dB de boost en grave+aigu c'est déja énorme ! C'est pas ce que j'appelle un son neutre...Pour démarrer, tu devrais plutôt faire l'inverse : tout à 0 sur la basse et tu te fais un son nickel avec l'ampeg. Et si éventuellement tu as un passage en slap ou un petit passage solo ou tu dois un peu passer devant, tu utilise ton sado de manière ponctuelle.



bah dans l'idée tu as raison mais ou est l'interet d'avoir un tel pr"amp si je ne m'en sert pas?? :???: :???: :(

je commence de plus en plus a croire que AMPEG+WARWICK SURBOOSTE ne font pas bon ménage...je pense que sur une tete réputée neutre et claire (EBS...) le rendement serai meilleur...

enfin comme dit, le sadowsky est vraiment surpuissant, ce qui fait que j'ai du mal a faire mes réglages...

la je me suis rendu compte qu'un potard avait été mal monté, résultat, il se fait la malle dans la cavité de l'éléctronique... :furieux:

donc j'ai changé les cordes, et la le son est carrement clair (quand je met tout a midi, même l'ampli fender 25B), et elle va se faire réglée cette semaine, demain!

merci en tout cas pour votre aide les gars...je pense pas etre le seul a avoir ce souci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-