Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 290 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6831
Pour le Jretro, ca a l'air d'etre une USINE A GAZ!

sérieux, il a l'air supra complet, mais la il faut un ampli avec une équalo a plat pour pouvoir en tirer son maximum!sympa en tout cas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6832
Ben le J-Retro, c'est absolument Enorme !!
Tu peux avoir uen palette énorme ! Avec une bonne JB ça sonne a tout coup !
Bref, ce préamp est vraiment vraiment excellent.
Un bémol, le boost aigus est vraiment un peu trop puissant... a limiter donc
Par contre le médium paramétrique est super efficace !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6833
Et tu fais comment zek au niveau de l'équalo de ton ampli?t'as du la modifiée ou tu gere ton préamp basse pour booster les fréquences squi t'interessent sur des morceaux précis?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6834
Bon les mecs, premiers concerts avec mon nouveau groupe, plein de pains, de connerie, mais c'était plutot pas mal!

par contre mon son...franchement...j'en ai un peu marre...le type qui jouait dans l'autre groupe, qui avait une rockbass corvette, lui n'a pas cherché 10000ans le son...il a réglé, il a fait légerement saturé la bete, et il avait un super son...

moi j'y arrive pas...c'est pas faute de chercher..mais j'ai toujours un son trop sourd...alors je commence a me dire de plus en plus que c'est ma basse qui le provoque...

une corvette bubinga...le bubinga ca envoie carrement plus de grave que le reste?
et mon préamp sadowsky, il pousse 2fois plus de grave que le MEC de la rockbass...sans etre a fond sur ma table...

donc sérieusement, j'ai un gros souci de son...je ne sais pas comment je vais m'en sortir...je vais changer les cordes déja, et ensuite, je vais chercher a paufiner au maximum mes réglages...

si quelqu'un a des suggestions a me faire..merci.. :((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6835
Trop de grave tue le grave :lol:

T'as pas moyen de pousser les mediums sur ton sadowsky ? Tu dois aussi pouvoir les monter sur l'equal a bande de ta tête, tu fais un bosse dans le haut med et tu basse un peu les basses.

C'est aussi une des raisons qui me font préférer les passives, tu règles a l'ampli et basta

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6836
J'ai pas de réglages médiums sur le sadowsky, donc j'ai mis les mediums de mon ampli a 7/10eme, en préférant les "middles" mediums (donc pas trop dans le bas ni trop dans le haut), et mes basses sont a 4/10, donc j'ai enlevé déja du grave!

disons que moi j'avais un ampli de merde avant,et j'ai changé de basse avant l'ampli, donc j'ai voulue une basse qui envoyait fort...Ce qui fait que sur un Hartke a plat, bah ca envoi la sauce, mais sur un ampeg, qui et déja typé très bas mediums, ca fait carrement sourd...

et pour le bubinga, vous pensez que ca joue beaucoup?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6837

Citation : C'est aussi une des raisons qui me font préférer les passives, tu règles a l'ampli et basta


+1 pour les passives.
Moi c'est tout à plat et je joue juste avec la tonalité de la basse. Passage des micros en série si je veux un peu plus de graves/bas médiums. Et c'est tout.

Pendant un temps j'ai comme toi pas mal bidouillé mon son dans tout les sens : eq de l'ampli, preamp externe, différentes pédales d'effet... Finalement je trouve que le schéma basse>ampli tout à plat sonne le mieux.

D'après ce que j'ai pu lire de tes différents posts, tu bidouilles ton preamp in board, plus toute l'armada d'eq qu'il y a sur la svt (graphique, boosts...). Moi je dirais que trop de réglages tue le réglage :lol:
6838
D'un autre coté le sado boost à 40Hz. Pour le gros boom boom bien sourd c'est bien les infras mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ressortir du mix. Pour ça rien de tel qu'un léger boost dans les mediums/bas médiums.

Je pense que tu devrais gérer ton son soit à partir de ta basse, soit à partir de l'ampli mais là tu cumules les corrections dans tout les sens. Difficile de s'y retrouver.

Citation : et pour le bubinga, vous pensez que ca joue beaucoup?


J'ai eu une corvette bubinga 4 et j'ai pas souvenir d'une basse qui envoyait énorme dans les graves. A mon avis ça vient pas de là. Warwick fait plutôt dans le son clair et précis selon moi.
6839
Ok donc l'idée serai de mettre mon sadowsky en position neutre (cad basse et aigu au minima) et faire mon son selon l'équalo de mon ampli.

ensuite j'utiliserai le préamp pour booster certaines lignes, genre un morceau ou j'ai besoin de rondeur je rajoute un peu de grave, un morceau ou j'ai besoin d'agressivité, je booste les aigues..

l'idée est bonne, reste a la mettre en oeuvre!

merci des conseils les amis...me revoici au point de départ, équalo a plat et peaufinage...j'en finirai jamais...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6840
C'est vrai que le sado est un excellent preamp mais il est vraiment (trop ?) puissant. D'après ce que je comprends, tu boostais les graves du sado et tu baissais les graves de la svt :?!: Pas logique non ?

Moi j'ai toujours pensé qu'un ampli à plus de 1000€ était plus adapté pour façonner un son qu'un ""petit"" préamp in board. Donc je pense qu'effectivement il vaut mieux utiliser ton sado de manière ponctuelle. En slap par exemple, le sado...:humm:

Essaie aussi d'être assez doux dans tes corrections. Evite les eq en V ou en W mais utilise plutôt une courbe douce. Et penses à baisser une fréquence plutôt qu'à en booster une autre. Si tu veux gagner en rondeur par exemple, mieux vaut couper les aigus que booster les graves...Enfin ce n'est que mon avis...