Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 159 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7291
C'est vrai que le bassiste est souvent considéré comme un guitariste raté... mais c'est tout un art de faire corps avec la batterie ou la guitare rythmique voire les deux par intermittence...mais je reste guitariste quand même!
7292
Xavier : excellent :bravo2:
7293

Citation : C'est vrai que le bassiste est souvent considéré comme un guitariste raté.


:?!: a bon ?
7294

Citation : C'est vrai que le bassiste est souvent considéré comme un guitariste raté.



Croyance de guitaristes (qui, préjugé pour préjugé, sont tous des mégalomanes).

:bravo2:
7295
Personnellement, je me considère plus comme un germaniste raté. C'est probablement à cause de ça que je joue de la basse

non, en fait, je suis un violoncelliste torturé. Oui c'est ça, un violoncelliste torturé frustré
7296
Qu'entend-tu par "germaniste" ?
moi je suis un percussionniste africain complétement mais alors...completement raté.quant a mon approche de la basse, si quelque part elle est inspirée des percus, c'est pas, d'autre part je fais ma prière à Hendrix plusieurs fois par jour que je suis un guitariste raté ! :(((
7297
Germaniste, pour moi, ça veut dire qu'on apprend l'Allemand, non :?!:
7298
Blooooop la lutherie de la marcus miller n'est pas du tout la même! (touche erable vernis contrairement au palissandre non vernis et dos du manche vernis contre dos du manche satiné, et le bois est un frène des marais alors que maintenant les JB std sont en aulne)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7299
Oui enfin d'un autre coté une jazz bass frêne/érable ça n'a rien de révolutionnaire. Ce qui l'a rend marcus miller, c'est certainement l'electro et les micros. Alors si en plus l'electro et les micros sont des merdes. Bon pour le chevalet, on savait déjà que fender faisait des trucs tout pourris depuis bien longtemps.

M'enfin si ça fait vendre des basses... :noidea:
7300
'tain, je me suis fait souffler un manche de JB 5cordes US pour $10 :pleure:

Il est parti pour $260 :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not