Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 598 réponses
- 383 participants
- 2 013 349 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7301 Posté le 13/02/2008 à 22:18:46
Et ça? A partir de 277 $ à date. Bon... c'est vrai qu'il manque l'autocollant qui va bien. ;)
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7302 Posté le 13/02/2008 à 23:16:12
Mouais 277$ prix affiché !!
Tu ajoutes les FDP particuliérement élevé chez Warmoth + 23% de douanes
Douanes que tu es sûr d'avoir puisqu'ils passent par un transporteur type UPS qui met ses colis direct à la douanes pour respecter les délais.
Enfin j'ai lu sur un forum que les frettes des manches Warmoth étaient justes posées et mis à la bonne taille. Elles ne sont apparement pas arrasée a fleur, pas de chanfrein et pas de planification...
Tu ajoutes les FDP particuliérement élevé chez Warmoth + 23% de douanes
Douanes que tu es sûr d'avoir puisqu'ils passent par un transporteur type UPS qui met ses colis direct à la douanes pour respecter les délais.
Enfin j'ai lu sur un forum que les frettes des manches Warmoth étaient justes posées et mis à la bonne taille. Elles ne sont apparement pas arrasée a fleur, pas de chanfrein et pas de planification...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7303 Posté le 13/02/2008 à 23:43:34
Le coup des frettes (je me posais la question) et du sillet (non fini) amène effectivement des coûts supplémentaires. En revanche les douanes, c'est à partir de 300 €.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7304 Posté le 14/02/2008 à 01:08:01
Non c'est une légende ca (et puis c'était 150e) !
les douanes ont 2 politiques :
pour les colis type poste ils controlent au hasard, et tant qu'a perdre du temps ils préférent taxer les trucs qui rapportent un peu
pour les colis de transporteurs ils taxent systématiquement
et n'oublions qu'il taxe sur la valeur déclarée de la marchandise + FDP !
de toute façon dans le cas de Warmoth entre le manche et les fdp t'es a plus 300$
je commande souvent aux USA donc je suis réguliérement confronté a ce problème.
Mon père c'était fait taxer par la douane un colis de 2/3 CD genre 60 euros max de marchandise
les douanes ont 2 politiques :
pour les colis type poste ils controlent au hasard, et tant qu'a perdre du temps ils préférent taxer les trucs qui rapportent un peu
pour les colis de transporteurs ils taxent systématiquement
et n'oublions qu'il taxe sur la valeur déclarée de la marchandise + FDP !
de toute façon dans le cas de Warmoth entre le manche et les fdp t'es a plus 300$
je commande souvent aux USA donc je suis réguliérement confronté a ce problème.
Mon père c'était fait taxer par la douane un colis de 2/3 CD genre 60 euros max de marchandise
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7305 Posté le 14/02/2008 à 08:24:42
Effectivement... ...et ce à quoi il faut rajouter les frais de dédouanement du transporteur (un dizaine d'Euros).
Mais est-ce que ces conditions (douane + TVA) ne valent pas pour l'achat sur ebay hors UE?
Dans les légendes, je croyais également que le matériel d'occase était exempté, mais il semble que les services douaniers soient trop occupés pour vérifier...
Mais est-ce que ces conditions (douane + TVA) ne valent pas pour l'achat sur ebay hors UE?
Dans les légendes, je croyais également que le matériel d'occase était exempté, mais il semble que les services douaniers soient trop occupés pour vérifier...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7306 Posté le 14/02/2008 à 14:36:48
Le matos d'occaz je ne sais pas...
après dès que c'est hors UE (genre Suisses par exemple) tu payes la douanes !
après dès que c'est hors UE (genre Suisses par exemple) tu payes la douanes !
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7307 Posté le 14/02/2008 à 17:53:39
Non, le matos d'occas n'est pas exempté de douanes. D'après mon expéreience, c'est tout ce qui est importé hors UE et d'une certaine valeur. Ils se font pas chier à taxer des colis de petite valeur.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7308 Posté le 14/02/2008 à 21:30:02
J'ai es copains qui se sont fait taxés sur matos d'occase. Mes ignorances en matière de fiscalité m'avait pourtant fait comprendre que le matos d'occase n'était pas taxé, mais je crois que dans la vraie vie les douaniers ne s'e...rdent pas.
Par ailleurs, si tu regardes le lien dans mon précédent post, tu remarqueras que les parts d'instruments n'ont pas forcément le même régime fiscal. Bref, quoi qu'il en soit, l'ignorant moyen comme moi doit s'attendre à payer douane+ TVA+... parce qu'on en va pas porter le pet contre l'administration fiscale.
Pour revenir au sujet de départ, sur du ebay ou sur du Warmoth, et sauf coup de bol, Lony aurait payé de brouzoufs en plus à l'administration.
Par ailleurs, si tu regardes le lien dans mon précédent post, tu remarqueras que les parts d'instruments n'ont pas forcément le même régime fiscal. Bref, quoi qu'il en soit, l'ignorant moyen comme moi doit s'attendre à payer douane+ TVA+... parce qu'on en va pas porter le pet contre l'administration fiscale.
Pour revenir au sujet de départ, sur du ebay ou sur du Warmoth, et sauf coup de bol, Lony aurait payé de brouzoufs en plus à l'administration.
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7309 Posté le 14/02/2008 à 21:36:01
Précisions : le matos d'occaz non taxé c'est pour la TVA en France ; les achats hors UE sont tous soumis à TVA (occaz ou non) au delà d'une valeur de 22 €
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7310 Posté le 14/02/2008 à 21:43:17
Pour info j'ai payé des taxes sur ma JB Special qui porte fièrement ses 23 ans et ses multiples bugnes
- < Liste des sujets
- Charte