Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 187 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7281
En même temps on est ici pour donner notre avis, pas pour etre utile! :clin:

et c'est clair que c'est une histoire de gout car j'adore le son au doigt de ma warwick (le slap, vu mon ampli et mes capacités au slap non) mais au médiator elle ne rend pas grand chose, surtout avec des cordes jazzy (ebs)!

après la marcus miller signature me fait carrement baver car pour moi c'est la meilleure Fender sur le marché (outre custom shop exorbitant)

alors je pense qu'il est bon qu'il y ait des marques foncierement différentes permettant a nous, bassistes, d'avoir l'embarras du choix!

a quand toutes les basses LH ou fretless sans surcharge?? :oops: :aime: :non: :( :((( :(((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7282
C'est plus cher une fretless :?: :8O:
7283
Il y a de nombreuses marques (dont fender) ou les modèles fretless sont plus chers que les modèles standards oui pulvo!

pourtant moins de métal! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7284
Oui, mais moins de ventes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7285
Production en moins d'exemplaires, rupture de la chaine de fabrication, marché plus restreint: parfois il reviens moins cher d'acheter la version frettée et la faire défretter par son luthier favori ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7286
Mais au final n'est on pas a même de penser que la conception d'une basse fretless est censée etre différente de son homologue frettée?

en effet, instrument différent, rendu attendu différent!un peu le même problème qu'avec les 5 et 6 cordes! le fait de rajouter une corde ne fait pas d'une basse une réelle 5cordes, mais une 5corde pensée comme et pour une 5corde, la c'est de la basse (essence de bois pour plus de rendu des graves, extra long scale pour la tenue du SI grave...)

alors que la plupart des modèles 5cordes ou fretless ne sont que la réplique modifiée d'un modèle standard... :non:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7287
Faire défretter on perd énormément en sustain... mais fretless je trouve ça bizar que ça soit plus cher étant donné qu'il y a moins de travail a fournir

be a jazzman????

7288

Citation : Production en moins d'exemplaires, rupture de la chaine de fabrication, marché plus restreint: parfois il reviens moins cher d'acheter la version frettée et la faire défretter par son luthier favori ...

7289

Citation : a quand toutes les basses LH ou fretless sans surcharge??



En même temps, quand on achète une Fender MM, il est de notoriété publique qu'il faille faire un upgrade electronique au moins, chevalet, c'est pas plus mal, et micros c'est idéal.

Dans ces conditions, autant acheter un US STD et faire les mêmes modif. Ca reviendra au même, et moins cher.
7290
Pour en revenir à ma question sur le bassiste de Paul Gilbert, Mike Szuter, j'ai écrit un mail par le biais du site de Paul, la réponse m'est venue en une demie-heure. je doute cependant de l'exactitude de la signature de la réponse (Paul Gilbert...) mais en tout cas j'ai ce que je voulais. Il s'agit d'une basse qui vient d'un petit luthier Ohioois, Hill.