Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 363 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7311
Pareil pour ma tête eden...

Après, j'aurais pu passer au travers le vendeur m'avait proposer de passer par USPS... mais bon vu la valeur du bouzin, je ne crois pas que ca aurait évité les mailles du filet.

7312
Ma "JB" est arrivé via USPS/La Poste, elle est tout de même passé par la douane, elle y est même resté 10 jours ( :fache2: ).


Contre-exemple : la Hollowbody de mon père est elle arrivée des USA via UPS et là, pas de douanes.. comme quoi c'est vraiment la loterie.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7313
Ouais perso je pense que ils ont quand même pas mal de chose a faire nos amis douaniers, suffit que , pour l'hollowbody de papa P3X, ils aient eu des soucis de marchandises illégales ou un souci leur demandant du personnel et le temps que le camion UPS passe, et voila!

après c'est la que l'état nous b**ze la gueule, il y a moins cher ailleurs mais au final, on ne va payer que 100 a 200euros grand max de moins par rapport aux prix allemands...et pour ebay, bah la marge est plus importante, mais moi ebay j'en ai pas de bon souvenir la tout de suite maintenant :x:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7314
Fait ch... la douane, moi j'ai attendu mon HF105 (markbass) pendant 15 jours coincé en italie et au final avec la douane ça revient presque aussi cher qu'un achat en france c'est vraiment abusé...

be a jazzman????

7315
En même temps c'est le but des douanes de contrôler les marchandises pour appliquer les taxes en vigueur. Je sais c'est assez embêtant pour nous simple acheteur voulant gagner quelques euros.
7316
Tonioux > De la douane sur un achat France-Italie? L'Italie était en fait le point d'entrée, c'est ça? Ce serait déjà assez étrange.
7317
Perso j'ai achete aux States via Ebay une reverbe en rack 19 pouces et un manche de jazz bass, jamais eut de problemes ni de taxe de douane, et j'ai paye ce matos deux fois moins cher par rapport a la France (avec le port compris) et ca n'a pas pris plus de 2 semaines d'attente, j'ai peut-etre eut 2 coups de bol, 2 fois de suite?
7318
> Tonioux : Si tu as payé des frais de douanes sur une transaction France-Italie, c'est que tu t'es fait avoir. Les taxes douanières, c'est hors UE.

Pour ce qui est des marchandises taxés ou non, je suis quasi sur qu'il vérifient la valeur de la marchandise et ils ne font payer des taxes que sur les marchandises ayant une certaine valeur et donc plus rentables pour eux. Je commande pas mal aux états unis via ebay et à chaque fois je me suis fait taxé sur les objets de valeur importante alors que tout les autres de moindre valeurs sont passés à travers.
7319
Nan mais je me suis fait avoir... mais qu'est-ce que j'aurait du faire??? renvoyer l'ampli? trop tard de toute façon mais j'ai été surpris en reçevant la facture mais j'ai pensé que l'ampleur du paquet y fesait beaucoup a la douane, ou je suis peut-être tombé sur un chargement qui a été controlé :noidea:

be a jazzman????

7320
Non mais normalement, tu n'as pas de taxes de douanes intra UE. Je pense pas dire de bêtises. Tu es sur que c'était des taxes de douanes et pas des taxes de la poste à cause de l'encombrement du paquet par exemple ? :noidea: