Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 154 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7401
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:





Par rapport à la SVT3, t'as plus du tout le même son, c'est clair, mais je peux t'assurer que les têtes Eden sont ce qu'il y a de mieux pour mettre en valeur le grain des Warwick (expérience inside)


Et la biamp... comment dire?... :bave: :bave: :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7402
ça c'est clair EDEN+Warwick c'est la meilleure config je pense...

Citation : Brealk t as déjà essayé une mayones ? ca arrache sa mere quand meme, je trouve que c'est un bon milieu entre une warwick, une sadowski et une fender ...



ah les polonaises! :aime: on ne s'en remet jamais quand on en essaye une, perso j'ai testé une fodera et une GMR et j'adore mais en ce moment j'ai un petit penchant pour une Tobias... a voir :D: avec mon Mark Bass ça devrait le faire!

Citation : Je pourrais t'en dire plus d'ici peu car une genz benz neo pak 3.5 devrait arriver incessamment sous pas trop longtemps


merci funky stuff j'attend ton avis avec impatience! mais je t'avoue que je ne vais pas lacher mon Mark Bass comme ça... j'ai du mal de jouer sur d'autre marques car je pense réelement avoir trouvé LE son que je recherchait mais donne moi vite un avis sur Genz pour Jazz/funk Fusion

be a jazzman????

7403

Citation : ah les polonaises! on ne s'en remet jamais quand on en essaye une, perso j'ai testé une fodera et une GMR et j'adore mais en ce moment j'ai un petit penchant pour une Tobias...


:?!:
Vinnie Fodera et Mickael Tobias ont déménagé à Varsovie ? ;)

Citation : Et les edenistes, une WT500 vous en pensez quoi?


Je peux pas te parler de la wt-500 mais j'ai pendant un petit moment possédé une wtx-260 (revendue pour puissance un peu juste). Ce que j'ai aimé c'est ce son transparent effectivement mais pas clinique ou froid comme du swr. Avec une touche de chaleur, juste ce qu'il faut. Et pourtant c'était du transistor.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'efficacité de chaque potard. Chaque réglage est judicieux, utile. Les fréquences sont bien choisies. Tout est simple et tombe sous la main.

Bref pour ta problématique Brealk, je pense que c'est un bon choix. Et quant à ta pédale pour salir ton son, moi je vais surveiller de près l'arrivée du tone hammer de chez aguilar :



Il s'agit en fait de l'obp-3 version pédale avec quelques petites bidouilles en plus :
- mediums semi-paramétriques
- DI
- possibilité de s'en servir comme preamp pour alimenter un power amp
- circuit AGS simulant une overdrive avec possibilité de régler le gain d'overdrive qui interragit avec la courbe de l'eq (d'après ce que j'ai compris :langue: )

Citation : AGS allows the player to boost the gain into clipping by stepping on a footswitch. As you turn up the gain knob the EQ shape adapts to the amount of gain - tightening up the low end and smoothing out the highs - to give you a wide range of overdriven sounds

7404
Euh en fait après reflexion, je pense que c'est pas une bonne idée pour toi brealk le tone hammer. Tu vas encore avoir un nouvel eq et t'es reparti pour 15 semaines de réglages :shootme:

Une bonne petite pédale d'overdrive serait plus judicieuse pour toi :clin:

A noter que le tone hammer est dispo d'ici environ 2 mois à un prix relativement démocratique : moins de 200$

Je précise que je suis pas commercial pour aguilar mais j'aime beaucoup la version in-board (obp-3) et ça fait un moment que je cherche un eq format pédale qui soit complet, simple à utiliser et qui coute pas un rein.
7405
Bah, On a tous compris que Brealk et les réglages ça faisait 12, alors pourquoi pas une bonne veille Hiwatt avec tout a pouic ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7406

Citation : Vinnie Fodera et Mickael Tobias ont déménagé à Varsovie ?



nan je comparais la GMR qui est polonaise avec fodera et tobias car j'hésite beaucoup et quand j'ai testé la GMR j'ai été sous le charme...et j'ai un ami qui possède une mayonnes et les polonaises sont vraiment extras :aime: :aime: elles sont treè typé mais j'adore :aime:

quand au tone hammer je pense la même chose, la préamplification suffit je pense...

be a jazzman????

7407
Merci les mecs mais la tete date de 1995 1996, donc 10ans d'age, alors que ma SVT3PRO a 2ans...donc bon, le choix est vite fait, je vais plutot vendre ma SVT3PRO!

cette semaine, si ma vie me laisse une demi journée, je vais allé essayer une LM2 de chez mark bass avec mon 15" nemesis !donc je vous dirai tout ca, je suis chaud pour du mark bass, soit la LM2 soit la R500 en hybride si la LM2 me semble un peu juste car depuis que mon gratteux c'est vu offrir un blues deville, j'ai aussi besoin de puissance!

la piste eden n'est pas écartée, mais pas sans un essai au préalable!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7408
J'ai bidouillé un peu mon matos, en mettant la warwick en passive, et avec mon 15" j'obtiens le son que je recherche, je vais maintenant le couplé avec le 4X10" pour voir!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7409
Moi j'ai le LM2 et franchement je ne manque pas de puissance, ça sonne et ça sonne... mais la j'ai réfléchit sur Genz et je ne suis pas près d'investir dans une autre marque que Mark Bass donc je vais m'orienter vers la TA 501 ou 503 mais franchement BreakL comme tu joue fusion/funk Mark Bass sa va te changer la vie...

be a jazzman????

7410
Bon alors déja quand j'ajoute le 4X10", le son ne me plait plus, il manque de profondeur et est trop medium aigue a mon gout!

je vais me pencher sur un changement soit de tete d'ampli, soit de baffles, soit des deux!

en fait je pense que je vais d'abord essayer la LM2 sur mes baffles, puis sur les mark bass déja, ensuite je vais essayer ma svt3 sur des baffles ampeg, hartke XL et mark bass pour voir la différence!

en fait c'est une usine a gaz, faut que je fasse des millions d'essais... :((( :((( :(((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-