Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 231 réponses
  • 382 participants
  • 1 961 641 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7501
Pareil! sur support audio , bof. Mais en Live, c'est excellent (le batteur a une gretsch si mes souvenir sont bons. Elle sonne du feu de dieu)
7502

Citation : Sinon, de méga bien connu, on peut citer The White Stripes ou The Kills même si il y a parfois quelques lignes de basse par ci par là.


c'est un excellent exemple ils sont 2 et le gar il joue trop bien de la gratte et du clavier et ça le fait!

Citation : le batteur a une gretsch si mes souvenir sont bons. Elle sonne du feu de dieu)


rooo que oui alors!

mais c'est domage que certains veulent se passer du bassiste...

be a jazzman????

7503
Je comprends pas ce que tout le monde trouve à The kills. Perso, je trouve le son assez moche, les mélodies quelconques et les rythmes sans aucune originalité (j'admets ne connaitre que 3 ou 4 morceaux de ce groupe)
7504
Je ne pense pas que la démarche soit forcement de se passer de bassiste mais plutôt de faire avec ce(ux) qu'on a sous la main. Après tout, c'est une approche intéressante que de faire de la musique dans une formation peu conventionnelle.


Y a aussi un paquet de groupe de blues qui se passent de bassiste soit dit en passant.


Billy > moi non plus j'aime pas vraiment mais il faut bien reconnaitre qu'ils ont un certain succès.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7505
Chers et vénérés disciples de notre grand maître qu'il n'est plus nécessaire de nommément désigner,

J'ai pour projet de remplacer mon limité et ridicule matériel d'amplification actuel (Stagg CA-20B que j'utilise depuis mes débuts il y a 7 ans) pour quelque chose d'un peu plus performant, utilisable en appartement, et au cas où en groupe.
N'ayant jamais eu le budget en tant qu'étudiant, ni l'occasion de m'en occuper depuis que je suis cadre supérieur ( :oops2: auto-satisfaction), je prends seulement le temps aujourd'hui de consulter un marché bien garni.
La subtilité cependant: je suis polythéiste 6cordiste, jouant sur une micro-bouse bien merdique, j'ai nommé, Marshall MG10.

C'est là que je vous vois vous rappuyer sur le dossier de votre chaise, avec un sourire en coin, et de dire "Haaaa, d'accord, je le vois venir le mouflu..."

Ben oui, vous avez vu juste, j'aimerais pouvoir gratouiller ET bassouiller sur ce potentiel nouvel ampli. Naturellement, quelques détails sur ce que je vise:

-Un combo (budget consacré au GAS volontairement limité sous peine d'excès inconsidérés)
-Pas trop puissant (Vie en appartement vétuste)
-Quand même puissant (p'tain, graouh quoi!)
-Avec un HP de 12" (basses pas trop bouffées par rapport à un 10, aigues pas trop bouffées par rapport à un 15, ce qui en fait, à mon sens le meilleur compromis pour une double utilisation).
-Pour jouer: ah ben alors là beaucoup de choses, je suis pas trop :BrealK: sur le son. On va dire tout ce qu'on peut appeler du Rock.

J'ai donc arrêté une liste de choix:
- SWR LA 12
- Orange Crush 35B
- Warwick Blue cab 60
- Ashdown Electric Blue 12-180
- Trace Commando 12
- Ed... non, je vais pas le nommer celui là je vous vois venir... Bon, allez. Eden Nemesis N12S en silver series, tant qu'à faire.

Bon. Jusque là, ce que je connais: le SWR, pas trop mal, mais pas emballé. pas trop de détails, mais pas emballé quoi. comme quand vous regardez une belle nana pleine de qualités, mais qui vous laisse de marbre.

Ashdown? j'ai essayé le "son" ashdown, sur une tête ABM, j'ai bien aimé. Bonne couleur sonore, assez rock, a peu près dans ce que je recherche. Ensuite j'ai entendu le combo de VSoleil, donc j'ai une petite idée de ce que ca vaut, et ca me botte bien.

Pour le reste, j'avance comme une taupe la nuit dans le brouillard et j'aurai besoin de vos projecteurs au bi-xénon pour y voir un peu mieux.

Vous m'accorderiez bien ce service? :boire:
7506
Un vieux combo Fender Bassman 50W!!!

quoi? hors Budget? oui bon d'accord
7507
Un groupe qui déchire sa mère sans bassiste: les Dresden Dolls !!

Belmoufles: dans tous les cas, visiblement tu souhaites jouer aussi de la gratte sur cet ampli ... ça va pas forcément donner un résultat merveilleux non ?
Pourquoi forcément un combo qui sera performant dans un registre, mais moins bon dans un autre ? pour pas une config moins évidente mais plus polyvalente, comme un simulateur d'ampli qui fasse à la fois gratte et basse (y'en a, les très bon sansamp en rack par exemple), le tout dans une petite enceinte de sono ou une paire d'enceintes de monitoring ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7508
Ou une tête type Epiphone Valve Junior (plus simple tu peux pas, donc ca sonnera aussi a la basse) avec deux petits cabs, un pour la basse et un pour la gratte ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7509
A noter au passage que la réplique de cette tête faite par Thomann marche aussi sur la basse (je connais un gars qui l'a branchée sur un 15', bah ça sonne grave !!)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7510

Hors sujet : The kills… halala c'est excellent !
et les white stripes aussi…

The kills, c'est un choix… on aime ou pas… un peu comme PJ Harvey, dans ses morceaux les plus rock… toute guitare dehors :aime: :aime2:

C'est clair, The kills, la premiere fois que j'ai entendu… haaa j'etais aux anges…

Les white stripe, si sur album ca tient vraiment la route (mais bon, y'a plusieurs pistes de grattes qui font office de basse)… lorsque je les ai vu sur scene, par moment, je me disais qu'il manquait un bassiste… et que ca aurait du etre moi :lol:

enfin bon ok je connais effectivement des groupes cool sans bassistes.

Par contre Papier de Nantes… jamais entendu parlé… je connaissais celui d'Armenie… mais point de Nantes… à ecouter donc, à voir surtout j'ai l'impression.



Et dis moi mon "Ami bien ganté", j'ai vu plusieurs news sur AF parlant de petit amplis tout lampe pas cher pour les gratteux (genre Vox, Fender etc.)… pourquoi tu te prendrais pas ca, avec un petit Ashdown Thomann Serie (qui n'est autre qu'un Electric Blue, maquillé en MAG) pour la basse.

ca te reviendrai pas troooooop cher et ca ferai l'affaire sur tout…

j'dis ca mais tant qu'à Gaser un peu… autant se faire plaisir

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !