Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 346 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7511

Citation : bah ça sonne grave



c'est mieux pour de la basse non :mrg:
7512
Lony: bonne solution en effet, mais deux petits cabs, si petits soient-ils, ça prendra tout de suite beaucoup plus de place... :noidea:

Sven: j'y ai pensé, mais pour le coup, les simulateurs - préamps et tout et tout, je m'y connais autant que toi en histoire des religions kazakhes. Mais si tu as des références ou des choses à me conseiller... pourquoi pas.

La solution de prendre un combo basse pour les deux vient du fait que mon petit combo moisi Stagg me sortait d'excellents sons clairs en guitare, et en lui collant un ou deux effets au cul, j'avais un résultat plus que correct en satus.
7513
Bon, pti crosspost avec mon ami vso, pourquoi pas, deux combos. Si mon combo basse ne coûte pas trop cher, pourquoi pas. Mais je me suis pas encore penché sur la question. en tous les cas, le combo guitare dans ces cas là serait plus petit. Si je me remets au groupe/répète/scène, ce sera à la basse.

Hors sujet : Edit: Vso, rapport à notre concert de noël, bon, j'ai cherché, et j'ai qu'une ou deux photos bien floues du concert. MP moi ton mail pour les avoir...

7514

Citation : Lony: bonne solution en effet, mais deux petits cabs, si petits soient-ils, ça prendra tout de suite beaucoup plus de place...



Dans ce cas tu prend le VJ combo (ou le Benton GA5, mais comme y'a un circuit de tone en plus, chui moins chaud a la basse), et un petit cab 110 ou 112 pour basse.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7515
Oui, pas idiot. Question de nioub, je suppose que les impédances des baffles, ça ne rentre pas en compte dans un débat basse/guitare?
7516
Non.

Le VJ combo sort en 4Ohm, ce qui est la norme de pas mal de baffle basse.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7517
Bon ben c'est une solution à étudier alors. En tout cas, merci à vous tous de vous intéresser à ma recherche, ca fait plaisir de se sentir aimé, écouté, compris :bise:

Si d'autres trucs vous viennent, je suis ouvert à toutes idées intéressantes et cohérentes.
7518
Belmoufles: Pour la religion kahzake, je peux te dire que la population était massivement animiste-chamaniste jusqu'au XIeme à XIIeme siècle, puis qu'elle a été islamisée (islam sunnite). Avec la domination de l'empire russe puis de l'URSS, une population non kazhak de souche s'est implantée et a amenée le catholicisme orthodoxe avec elle, mais cette religion est en retrait depuis la chute du régime soviétique et l'exode des ressortissants non-kazhak ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7519
Mékilékon :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7520
Svenkipedia... C'est pas pour ça que je m'y connais mieux en Préamps! :ptdr: