Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 422 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7521
Mdr ... ca part en sucette à un rythme hallucinant qd mm ^^
(euh je tache de placer discretement ma question : qqun pour me parler de gallien ? est ce que ca se situe un peu entre markbass/eden et ebs, ou c'est encore plus claquant qu'ebs ?)

cptn.io

7522
Encore là on a été sérieux presque two pages...

Gallien ça a en effet beaucoup de claquant mais après par rapport aux autres.. :noidea:
7523
Belmoufles: Alors au niveau préamps: les pods sont normalement assez spécifiques (y'a pas d'amplis basse sur les modèles gratte et réciproquement) mais on peut y remédier avec un pack d'amplis supplémentaire normalement. De mémoire, il me semble aussi que les V-Amp Behringer sont plus polyvalent (genre y'a des modèles d'amplis gratte dans le modèle basse ou réciproquement, a vérifier).

Sinon en un peu plus old school, y'a les bon vieux sansamp, et là comme je le disait, le modèle en rack PSA est polyvalent, y'a les simu pour basse et pour gratte dedans. Et c'est la qualité sansamp, qui n'a plus rien à prouver, surtout en basse !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7524

Hors sujet : C'est développé à Sochaux? (PSA, toussa , humour quoi)



Genre Celui-ci?
7525
Celui là même, ou son petit frère plus récent le PSA 1.1

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7526
Ouep c'est une solution très intéressante! Niveau budget ca pourrait un peu plus coincer par contre si je dois rajouter des enceintes et autres accessoires... Je me suis jamais essayé non plus aux histoires de presets, de midi, de machin et de trucs, ça me fait un peu peur.

Mais bonne idée quand même, je le place dans les possibilités.
7527
Je confirme, le PSA est très très bon, mais un peu typé et orienté saturation quand même (mais alors faut les entendre ces saturations :aime: ).


Le nouveau Pod X3 Live fait aussi guitare et basse (on peut même brancher un micro chant), le tout au format pédalier. Reste que c'est un peu un truc de geek avec 36000 amplis et effets et c'est plus cher aussi.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7528
Sinon, je pense à ça : si tu es quasi sûr de pas intégrer un groupe en tant que guitariste mais plutôt comme bassiste, peut-être serait-il préférable de prendre un combo basse qui ne servirait vraiment qu'a ça et voir à jouer guitare sur un ampli software en passant par une carte son à pas cher ou sur un p'tit simulateur au casque. Ou inversement :noidea:


Bon, c'est pas hyper réjouissant mais y en a qui s'en contentent bien (moi par exemple :oops: )



Hors sujet : papier tigre

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7529
Amis bassistes bonsoir !

J'ai crée un post cet après midi dans théorie musical mais il aurait été plus judicieux je pense de le faire ici. Il s'agit d'un petit coup de gueule sur la méthode "la basse en 50 semaines" volume 2. Si certains ont un avis...

Je suis en train de revoir quelques bases théorique et quelques plans à laide de la méthode "la basse en 50 semaines" par le patron de la MAI Mr HANS J.Kullock. Cela pour donner quelques cours à un gamin de 11 ans super motivé qui commence l'instrument.

Dans le principe le concept est excellent et cette méthode reprend un peu la philosophie de l'encyclopédie de la basse. Par contre plus j'avance et plus je me rend compte que le volume 2 (un peu plus de 50€ tout de même !)est truffé d'erreurs !!! Que ce soit en terme de transcription ou de diagrammes d'arpèges.
Cela est peut être du à une mauvaise gestion d'outils informatique mais je trouve que le nombres d'erreurs et vraiment trop important par rapport à la réputation de l'auteur et le prix relativement conséquent.

Est ce que certains utilisateurs ont aussi remarqués quelques incohérences ?
Peut être y'a t'il eu une mise à jour pour rectifier le tir ?

Merci de me faire partager votre avis et votre expérience si vous êtes utilisateur de cette méthode, ça serait bien sympa...
7530
Moi je n'achète pas de méthode ça ne sert a rien je trouve autant choper sa propre méthode quand aux grille de gamme il y a plein de site maintenant... bref j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler des basse TUNE j'en ai testé une et que dire... Magnifique maintenant est-ce que ça vaut le coup, et est-ce que quelqu'un en a une?? j'aimerais avoir des avis étant donné que ce sont des basses très rare...

be a jazzman????