Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 357 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7641
7642
Bon voila je viens de tester le Genz voici mon avis:

Genz: plus caverneux que le Mark Bass et effectivement j'ai été comme funky stuff car au début j'avais l'impression d'être perdu côté réglage les potard ne sont pas assez précis a mon goût... pour mon style pratiqué c'est a dire jazz/funk/fusion Mark Bass est au dessus largement maintenant le Genz est meilleur je pense en rock/métal, maintenant après 1h d'utilisation j'ai réussit a trouver un son qui me convenait (merci ma copine TUNE :P: ) et la j'ai fait un réel rapprochement avec le Mark Bass, mais la encore je n'avais pas le réel clinquant en slap, le Mark Bass arrive mieux a faire sentir le frêne qui veille en ma copine... bref je n'ai pas été convaincu pour une utilisation de mon style de musique. Mais en revanche il balance sévère en utilisation plûtôt rock les basses sont bien ronde en rock il envoi méchant (plus que le Mark Bass) maintenant les réglage médium/aigu sont a pofiner... voila mon avis c'est un ampli de qualité excellente mais qui ne convient peu a mon style de musique... après ce n'est que mon avis j'ai fait le comparatif avec un ML 200-210T contre mon 105HF+little MarkII puis le fameux CMD 102P qui est du même gabarit que le ML...

pulvonium===> j'avais réagit comme toi en les voyants mais une fois que l'on teste on comprend vite pourquoi elles étaient utilisées dans les mines :lol: c'est domage car la finition au début impressionne pour le prix...

be a jazzman????

7643
Tonioux > sans vouloir faire le rabas-joie (mais un peu quand même), la discussion Mark Bass vs Geng Benz aurait plus sa place dans un sujet dédié s'il en existe pas déjà un.


Non seulement ça pourrait aider les futurs personnes intéressées pour retrouver les réponses facilement mais ça éviterait aussi au passage qu'elles reposent encore les mêmes, d'autant plus que les questions sur MB fleurissent en ce moment (le printemps p'tet?)


En plus de ça, si pourrir un sujet sérieux avec des conneries est peu recommandé sur AF, pourrir le "Pub" des Gentlemen ou des bassistes (qui n'en sont certes, pas moins des gentlemen) est formellement interdit ! :oops2:


Blague à part, ouvre un sujet MB vs. GB, tout le monde y gagnera.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7644
Ouai, P3x, Marre de ceux qui trollent notre sujet avec leur questions d'oredre musicales.

Les threads de fourniss, c'est nul,
sauf quand ca parle de Eden, la par contre c'est bien
sauf si ca parle de Eden en mal, la par contre, c'est mal.



7645
:bravo2: c'est exactement ça !!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7646
Moi je croyais que c'était le sujet du topic de parler de tout et de rien !

Bon pour faire plaisir à P3X, qui veut raconter ses dernières vacances ? Du moment que ça parle pas de basse, c'est bon :mrg:
7647
Non mais je pense qu'il y a un malentendu là. Je n'ai pas l'honneur d'être le créateur de ce thread mais pour y avoir participé depuis son ouverture, je pense ne pas me tromper en disant qu'on y parle de tout, sauf de choses qui auraient leur place dans un sujet dédié.


Si tu veux parler de tes vacances Funky Stuff, ou détourner mes propos pour étaler ta mauvaise foi et jouer la mouche du coche, c'est effectivement l'endroit. Du moins ça y est toléré par l'équipe de modération d'AF puisque la véritable place pour ces choses serait plutôt dans le Pub.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7648
On a bien sûr le droit de parler de tout, mais quand un sujet peut intéresser quelqu'un, mieux vaut le développer dans un thread à part.
7649
En même temps bien que n'étant pas très actif sur ce thread, je passe souvent le lire car il y a justement régulièrement des avis sur le matos entrecoupé de private jokes. Les privates jokes étant réservé au petit groupe d'habitué, l'interêt pour les autres (les lecteurs) c'est que justement "ce petit groupe" emet regulièrement des remarques interressante sur tel ou tel matos...si ça ne parle que de vacances et de "lol" ça risque de vite devenir une place gardée. Maintenant je comprend le desir de rationnaliser dans l'interêt des autres threads, mais la crise de gas suivis d'avis sont une source d'infos qui donne du sens a ce thread, du moins pour ceux qui ne font pas parti du groupe d'habitué.
7650
Halalala la pub warwick qui s'affiche parfois à gauche là…

La starbass II elle me fait vraiment de l'oeil !!!!!

:aime2:



Ils ont l'air d'avoir vraiment bien bossé leur produit.
C'est surtout le chevalet/micro qui m'interpelle. j'ai l'impression que leur systeme permet d'avoir des cordes vraiment pas trop haute et une position pas destabilisante du tout pour qui vient de la solid body.
Les micros sont vraiment integres dans la caisse… contraiment à d'autres ou leur hauteur est quand meme superieure à ce qu'on trouve d'habitude.

Je suis pas hyper fan de la tronche du bois par contre… trop veiné à mon gout. Enfin bon faut voir en vrai aussi.

Elle est vraiment jolie :aime:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !