Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 411 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8141

Citation : Tu méconnais l'historique de fender pour croire qu'une jazzbass de 76 est un objet exceptionnel, Fender en 76 appartenait à CBS, les pires année pour les intruments de la marque car CBS décida de produire à la chaine avec les matériaux de moins bonne facture pour baiser les couts.


Bah j'ai pas dit que c'était un objet exceptionnel, j'en ai jamais essayé d'ailleurs. Je me suis laissé avoir à la mode du c'est vieux donc c'est mieux ! Mais bon c'est vrai que j'y connais que dalle en fendar. Et puis bon Fender non seulement ils baisent les couts mais ils baisent aussi les gens parce que bon, quand on voit les prix pratiqués :oops2:

Citation : Jamais de DI, jamais de compresseur. Enregistrement exclusivement avec un vrai micro devant un vrai baffle --> aucun souci de ce genre


D'un autre coté avec le pedalboard que tu as sven, c'est encore la meilleure solution :P:

Hors sujet : Ah je suis vert, electro deluxe aux festins sonores et je pourrai pas venir :((( Moi qui adore le jeu de Jeremy Coke

8142
8143
Oui c'est vrai que vu la tronche du pedalboard, généralement même en live les ingés sons renoncent à la DI ... parce que les DI ça aime déjà pas les effets de modulation, mais alors l'overdrive et la fuzz je vous raconte pas le massacre :twisted:

la vraie solution (mais un peu fourniss sur les bords), ce serait que je choppe un sansamp et que je le mette en amont du pedalboard. Je le rêgle avec un son chaud mais clean, comme ça j'ai un signal clean en direct console + le signal avec effets repiqué par un micro devant le baffle + éventuellement la DI de la tête ... si avec ça j'obtiens pas un gros son de basse

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8144
Pour un bon enregistrement, je vais utiliser un micro devant mon cabs en plus d'une DI et de la DI de ma tête.
C'est plus pour m'enregistrer dans l'apart quand ma copine dort et pour ne pas déranger les voisins :D:
J'avais pensé au sansamp, mais pour l'instant je n'ai pas de budget musique, trop de crises de GAS ces derniers mois.
8145
Tiens quelqu'un a-t-il déjà essayé une DI Palmer, Hugues and Kettner voire Behringer avec simu de HP dessus? Merci d'éviter les "sans un 4x10 point de salut", je veux juste savoir si ça donne qqe chose de potable.
8146
Sans un 4x10 pas de salut.

Mais autrement la simu H&K pour guitare est très bien quand on a des micros de merde et qu'on ignore comment le placer, c'est très potable vraiment
8147
Et avec une basse t'as testé aussi?
La Palmer n'a pas l'air mal non plus...
8148
Après avoir testé la sansamp, et bien quand t'as pas le caisson et un peu de sous, la sansamp c bien.
J'ai eu un simulateur d'ampli Behringer et franchement c'était pas top top
8149
Hier soir j'ai eu l'occasion de tester une tête Montarbo, sur un 15" fait maison.

C'est une tête d'ampli des années 60 70 je pense, très high tech pour l'époque, car 100% transistors. Et bien mes enfant ca sonnait de fort belle manière, je vous invite a essayer si vous en croisez un.
8150
Hier soir j'ai eu l'occasion de tester un CHAMBOLLE-MUSIGNY les Chatelots, sur un boeuf bourguignon.

C'est une bouteille 70, très high tech pour l'époque, car 100% Pinot Noir. Et bien mes enfant ca goutait de fort belle manière, je vous invite a essayer si vous en croisez un.