Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 977 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7631
Rebonjour les AFiens! ça fait un ptit bout mais la j'ai craqué sur la basse TUNE elle m'a vraiment bleuffé donc des nuits blanches ont été obligé :bravo: :fou: bref la maintenant j'ai besoin de l'avis de certain:
voila mon revendeur me dit que Genz Benz ne sera plus distribué en france et donc tout les amplis genz benz seront a 30%!!!! (moi j'ai réussit à négocié du 50%!!!) bref il faut dse ruer dessus car ce sotn des occaz rare mais étant possesseur de Mark Bass est-ce que je ne vais pas le regretter?? besoin d'avis la...

be a jazzman????

7632
Moi je pars du principe que si c'est en promo il faut acheter :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7633
Bah le concept Genz Benz reste sensiblement le même que Mark bass a savoir des amplis légers et puissants dans de petits volumes, avec un son transparent!

Alors pour moi, je pense qu'il ne sert a rien de changer parce que c'est a 50%!

si le son te convient sur mark bass, alors ne change pas!

après si tu px faire un essai comparatif, fait le!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7634
Salut les copains !
Peut-être que je débarque après la bagarre, mais j'avais jamais vu les basses Italia série RIMINI :

J'adore ce look :aime:
7635
Je vais faire le comparatif mais bon a 40% ça peux le faire sa me ferais un petit ampli pour les concert sa m'éviterais de me balader avec mon Mark Bass auquel je tiens beaucoup... je vais faire le comparatif et je vous direz au cas ou sa intéresserai...

pulvonium: j'étais intéressé par une guitare italia a l'époque... une vraie pelle...quant aux basses, micros a ch... chevalet monté de travers ce qui fesait que je pouvait jouer deux notes différentes sur la même frête (oui oui j'ai bien dit deux note :oo: :oo:) bref c'est domage car la finition était vraiment pas mal...

be a jazzman????

7636
Pour le comparatif Genz Benz versus Markbass, moi je viens justement de faire l'inverse (passer d'une genz à un markbass).

Peut être que sur le papier c'est la même philosophie mais en terme de son, ça n'a rien à voir.

Enfin je peux parler du comparatif Genz Benz Neo Pak 3.5 vs Markbass HT 503 (ancienne version de la TA 503).

Personnellement, j'ai pas du tout accroché sur le son de la Genz. Des aigus métalliques très présents, obligé de bidouiller les potards pendant 3 plombes pour trouver un son qui me convienne (et encore c'était pas l'extase), la chaleur de la loupiotte du preamp franchement je la cherche toujours...Bon sinon, c'est clair, c'est propre, c'est net, c'est respectueux. Enfin bref, c'est pas une mauvaise tête (loin de là) mais j'ai pas accroché du tout au son.

Maintenant la markbass... J'ai branché la basse, tout à zéro et... :aime2: Un son terrible, besoin d'aucunes corrections. Des sonorités vraiment chaudes cette fois ci (les 3 lampes doivent y être pour quelque chose...) et en même temps hyper précis, propre, punchy. Une puissance énorme, plus qu'il n'en faut. Ça sonne d'enfer à très bas volume comme à fond (attention les vitres :mrg: ) et ça reste hyper dynamique quelque soit le niveau de sortie. On peut caresser les cordes comme les bourriner, toutes les nuances sont bien retranscrites. Et bien sûr, ça retranscrit fidèlement le timbre de la basse mais tout en le magnifiant. Bluffant :bravo:

Je tiens à préciser que ce sont juste mes gouts en terme de son et certainement qu'une autre personne préférera le son de la genz donc à essayer avant tout.
7637

Hors sujet : Tonioux -> Merci, tu m'évites de m'emballer et à terme d'être déçu
Dommage, leur plumage était intéressant...

7638
7639
Linnou check from glasgow!!!
7640

Hors sujet :

Citation : Belle basse non?

Ouééééé tu m'etonnes BelMoufles… elle le fait bien bien bien :aime2:… sympa le riff d'ailleurs

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !