Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 387 réponses
  • 382 participants
  • 1 987 669 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8161
Plop les enfants !

Ya toujours de l'animation a ce que je vois !
Vla qu'on parle de pinard maintenant !

Perso, ce serait plutot un Corton Renardes, le Chambolle est un peu trop "féminin" pour moi !

PArlons zic : Quels sont vos projets pour la Fête de la Musique ?

Perso : Le 20 à Vimoutiers (61) et le 21, grosse scene à Flers (61) !
Repertoire du groupes (compo pop/rock chanson française) + reprises
* Smoke on the Water
* Born to be Wild
* One step Beyond
* Satisfaction
* Les Cactus
* La fille du pere noel
* Pink Panther punk trash version remix
* Back to youhéssessar
* Il est 5 heures (electrojazz tripop)
et autre si inspiration ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8162
Plop Zek !

Citation : le Chambolle est un peu trop "féminin" pour moi !



Oui mais quelles courbes !
8163
Ah bon, parce que y'a encore une "fête de la musique" ?? :8O: ... Je croyais qu'on était passé depuis longtemps à la "fête des merguez et des CRS"...

Perso, le 21 juin, je fais mon sociopathe, j'veux voir personne, je m'enferme dans ma cave et je joue en boucle pendant six heures tout mon répertoire punk (tous potards à fond, bien entendu).

:clin:
8164
Yop les amiches, ça faisait un bail que j'était pas passé dans le coin.

J'a ouné pétité intérogationne.

Vala, je pense a m'acheter une deuxième basse pour avoir un B grave, histoire de pouvoir maquater tranquillou sur tous mes projets, mais que prendre ?

Une 5 cordes ? Why not mais bon je vais déjà rarement sur le G de ma 4, puis y'a le surcout.

Un 4 détunée ? C'est ce a quoi je pense en priorité, mais bon, un jeu 4 cordes avec un 130 j'en ai encore jamais vu, va falloir stocker du G-45 et refaire un sillet.

Qu'est ce qui vous parrait le plus judicieux ? (sachant que si j'y met 300 roros pour celle là ça sera un peu le bout du monde)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8165
Monter une 4 cordes avec un jeu de 5, c'est ce que je faisais avant et, en réglant bien l'instrument, ça le fait bien. Les micros doivent avoir beaucoup de pèche à la base sinon c'est moins évident.


Ça permet d'avoir le confort de jeu d'un manche standard et quand on attaque fort le Si au médiator, c'est pas un mal.


En revanche, il faut vraiment être sûr que les aigus de la corde de Sol ne vont pas manquer. Perso, je les regrettais amèrement et j'ai fini par craquer sur une 5 cordes ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8166
Salut Lone,
J'ai fait l'experience il y a quelques années d'accorder en B-E-A-D avec un jeu adapté (130...) une precision japonaise.

Alors effectivement le sillet et à (re)tailler.
Niveau tensions rien de spécial, maintenant sur le long terme je ne sais pas.
Naturelllement faut tout re-regler de A à Z (hauteur, chevalet, manche, harmonies...)

Niveau son... ben ça allait, des graves un peu trop imprecises à partir du D. Même ce n'est pas adapté a cause du diapason de 34", je connais mal le sujet pour élaborer un théorème, l'essai fut concluant.
8167
Wep, mais le soussaï c'est que trouver un 5 cordes potable a moins de 300 roros même en occase c'est un peu une gegeure, alors que des 4 cordes a traficoter c'est légion

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8168
Ca se trouve des 4 cordes en 35", faut juste un peu chercher!
8169
Ça doit pas courir les rues quand même, déjà que 35" en 5 cordes, faut chercher un moment et niveau budget, ça aide pas vraiment.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8170
Mes 2 5cordes en 34 le font bien, surtout ma Luthman.
Je sais qu'un diapason de 35 ça aide bien pour la définition de la corde B,
mais je crois pas qu'on puisse affirmer que c'est la condition sinéquanon.
Bien d'autres éléments peuvent rentrer en jeu.
Je suis par contre formel qu'il faut au minimum du 130 pour avoir la bonne tension en 34", en deçà c'est un peu pourrave...