Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 973 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8161 Posté le 29/05/2008 à 09:59:02
Plop les enfants !
Ya toujours de l'animation a ce que je vois !
Vla qu'on parle de pinard maintenant !
Perso, ce serait plutot un Corton Renardes, le Chambolle est un peu trop "féminin" pour moi !
PArlons zic : Quels sont vos projets pour la Fête de la Musique ?
Perso : Le 20 à Vimoutiers (61) et le 21, grosse scene à Flers (61) !
Repertoire du groupes (compo pop/rock chanson française) + reprises
* Smoke on the Water
* Born to be Wild
* One step Beyond
* Satisfaction
* Les Cactus
* La fille du pere noel
* Pink Panther punk trash version remix
* Back to youhéssessar
* Il est 5 heures (electrojazz tripop)
et autre si inspiration ...
Ya toujours de l'animation a ce que je vois !
Vla qu'on parle de pinard maintenant !
Perso, ce serait plutot un Corton Renardes, le Chambolle est un peu trop "féminin" pour moi !
PArlons zic : Quels sont vos projets pour la Fête de la Musique ?
Perso : Le 20 à Vimoutiers (61) et le 21, grosse scene à Flers (61) !
Repertoire du groupes (compo pop/rock chanson française) + reprises
* Smoke on the Water
* Born to be Wild
* One step Beyond
* Satisfaction
* Les Cactus
* La fille du pere noel
* Pink Panther punk trash version remix
* Back to youhéssessar
* Il est 5 heures (electrojazz tripop)
et autre si inspiration ...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8162 Posté le 29/05/2008 à 10:22:27
Plop Zek !
Oui mais quelles courbes !
Citation : le Chambolle est un peu trop "féminin" pour moi !
Oui mais quelles courbes !
drikeuss
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8163 Posté le 29/05/2008 à 13:14:36
Ah bon, parce que y'a encore une "fête de la musique" ?? ... Je croyais qu'on était passé depuis longtemps à la "fête des merguez et des CRS"...
Perso, le 21 juin, je fais mon sociopathe, j'veux voir personne, je m'enferme dans ma cave et je joue en boucle pendant six heures tout mon répertoire punk (tous potards à fond, bien entendu).
Perso, le 21 juin, je fais mon sociopathe, j'veux voir personne, je m'enferme dans ma cave et je joue en boucle pendant six heures tout mon répertoire punk (tous potards à fond, bien entendu).
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8164 Posté le 29/05/2008 à 13:30:00
Yop les amiches, ça faisait un bail que j'était pas passé dans le coin.
J'a ouné pétité intérogationne.
Vala, je pense a m'acheter une deuxième basse pour avoir un B grave, histoire de pouvoir maquater tranquillou sur tous mes projets, mais que prendre ?
Une 5 cordes ? Why not mais bon je vais déjà rarement sur le G de ma 4, puis y'a le surcout.
Un 4 détunée ? C'est ce a quoi je pense en priorité, mais bon, un jeu 4 cordes avec un 130 j'en ai encore jamais vu, va falloir stocker du G-45 et refaire un sillet.
Qu'est ce qui vous parrait le plus judicieux ? (sachant que si j'y met 300 roros pour celle là ça sera un peu le bout du monde)
J'a ouné pétité intérogationne.
Vala, je pense a m'acheter une deuxième basse pour avoir un B grave, histoire de pouvoir maquater tranquillou sur tous mes projets, mais que prendre ?
Une 5 cordes ? Why not mais bon je vais déjà rarement sur le G de ma 4, puis y'a le surcout.
Un 4 détunée ? C'est ce a quoi je pense en priorité, mais bon, un jeu 4 cordes avec un 130 j'en ai encore jamais vu, va falloir stocker du G-45 et refaire un sillet.
Qu'est ce qui vous parrait le plus judicieux ? (sachant que si j'y met 300 roros pour celle là ça sera un peu le bout du monde)
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8165 Posté le 29/05/2008 à 13:38:48
Monter une 4 cordes avec un jeu de 5, c'est ce que je faisais avant et, en réglant bien l'instrument, ça le fait bien. Les micros doivent avoir beaucoup de pèche à la base sinon c'est moins évident.
Ça permet d'avoir le confort de jeu d'un manche standard et quand on attaque fort le Si au médiator, c'est pas un mal.
En revanche, il faut vraiment être sûr que les aigus de la corde de Sol ne vont pas manquer. Perso, je les regrettais amèrement et j'ai fini par craquer sur une 5 cordes ;)
Ça permet d'avoir le confort de jeu d'un manche standard et quand on attaque fort le Si au médiator, c'est pas un mal.
En revanche, il faut vraiment être sûr que les aigus de la corde de Sol ne vont pas manquer. Perso, je les regrettais amèrement et j'ai fini par craquer sur une 5 cordes ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8166 Posté le 29/05/2008 à 13:43:47
Salut Lone,
J'ai fait l'experience il y a quelques années d'accorder en B-E-A-D avec un jeu adapté (130...) une precision japonaise.
Alors effectivement le sillet et à (re)tailler.
Niveau tensions rien de spécial, maintenant sur le long terme je ne sais pas.
Naturelllement faut tout re-regler de A à Z (hauteur, chevalet, manche, harmonies...)
Niveau son... ben ça allait, des graves un peu trop imprecises à partir du D. Même ce n'est pas adapté a cause du diapason de 34", je connais mal le sujet pour élaborer un théorème, l'essai fut concluant.
J'ai fait l'experience il y a quelques années d'accorder en B-E-A-D avec un jeu adapté (130...) une precision japonaise.
Alors effectivement le sillet et à (re)tailler.
Niveau tensions rien de spécial, maintenant sur le long terme je ne sais pas.
Naturelllement faut tout re-regler de A à Z (hauteur, chevalet, manche, harmonies...)
Niveau son... ben ça allait, des graves un peu trop imprecises à partir du D. Même ce n'est pas adapté a cause du diapason de 34", je connais mal le sujet pour élaborer un théorème, l'essai fut concluant.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8167 Posté le 29/05/2008 à 14:24:40
Wep, mais le soussaï c'est que trouver un 5 cordes potable a moins de 300 roros même en occase c'est un peu une gegeure, alors que des 4 cordes a traficoter c'est légion
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8168 Posté le 29/05/2008 à 15:03:34
Ca se trouve des 4 cordes en 35", faut juste un peu chercher!
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8169 Posté le 29/05/2008 à 16:41:15
Ça doit pas courir les rues quand même, déjà que 35" en 5 cordes, faut chercher un moment et niveau budget, ça aide pas vraiment.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8170 Posté le 29/05/2008 à 18:30:22
Mes 2 5cordes en 34 le font bien, surtout ma Luthman.
Je sais qu'un diapason de 35 ça aide bien pour la définition de la corde B,
mais je crois pas qu'on puisse affirmer que c'est la condition sinéquanon.
Bien d'autres éléments peuvent rentrer en jeu.
Je suis par contre formel qu'il faut au minimum du 130 pour avoir la bonne tension en 34", en deçà c'est un peu pourrave...
Je sais qu'un diapason de 35 ça aide bien pour la définition de la corde B,
mais je crois pas qu'on puisse affirmer que c'est la condition sinéquanon.
Bien d'autres éléments peuvent rentrer en jeu.
Je suis par contre formel qu'il faut au minimum du 130 pour avoir la bonne tension en 34", en deçà c'est un peu pourrave...
- < Liste des sujets
- Charte