Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 554 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8671
Nan mais au début on me fait tester la Musicman SUB... de la daube finie alors je lui dit "mais c'est vraiment de la m.... musicman vous appelez ça des légende???" donc le gar me passe une musicman a 1500€ et a le culo de me dire "voila tu voulais de la légende du VRAI musicman? en voila..." j'ai tester deux minutes, et quelle pelle sa avait trop peu de patate le manche mais c'était pire qu'une pioche c'était une bêche! non mais la énorme déception mais je pense que la il faut chercher de la bonne vieille musicman qui a du vécut celle qui a bouffé du concert... et la warwick Fna Jazz tu en es content?? ton avis m'intéresse...

be a jazzman????

8672
Tres content, le double en série est redoutable de puissance, le son est chaud. Je n'utilise pas le micro manche. J'adore le toucher du manche mais c'est tres personnel, y en a qui aime pas, c'est pas vernis et c'est gros avec un gros plat central.

C'est pas une warwick qui claque dans tous les sens, c'est rond, le slap passe bien mais c'est pas sa vocation première.

Ca manque légèrement de haut medium, ca se rattrape facilement avec l'égalisation d'un ampli.

elle est en photo sur mon profil si tu veux.

Les moins :
- la finition huilée => le frene est tendre, il marque tres facilement (boucle de ceinture)
- la table => seulement de l'érable flammé A, selon les modéles ca peut etre du AA pour le meme prix ...
- le sillet Just a nut II a pété au bout de 6 mois, remplacé par un sillet laiton mais le just a nut III a normalement résolu le problème sur les nouvelles basses.
- les strap lock warwick se sont grippés tres rapidement, remplacés par des schaller (tres tres bien)
- pour mettre une corde de Si grave de plus de 130 sans filetage progressif c'est la misère ...

Ca fait bcp de moins mais si c'était à refaire, je referais le meme choix avec quelques options (manche 35", pas de micro manche, finition nirvana black vernis, une vraie table AA avec la tete plaquée aussi).

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8673
Ah la finition huilé je trouve ça trop chiant je l'avoue... maintenant je préfère rester en vernis... sinon elle est magnifique (avec le jeu de code noir ça le fait grave! c'est quoi comme marque? DR?)

be a jazzman????

8674
DR string extra life color coated black beauty.

sinon ya aussi les warwick $$ qui sont dans la meme sonorité pour un budget bien moindre !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8675
Question: qui a déja testé une basse WSL?? parce que un gar solde une WSL a 350 au lieu de 800€ alors bon sur le coup je me pose la question...

be a jazzman????

8676
J'ai essayé une WW $$ en version frène et franchement ca n'a aucune dynamique, mais réelement, j'ai été terriblement décu!a coté, ma corvette with sadowsky c'est une bombe de dynamique, alors que je préfèrerai une basse maintenant plus présente médium, mais ca c'est un changement de corde qui va faire le plus grand bien!elle est en train de sécher (j'ai appliqué un nettoyant pour frettes et un produit nourrissant les bois de touche foncée) et elle va recevoir des LABELLA Super Steps, qui ne sont pas filées au niveau du chevalet!
ca donne plus de percussion et de brillance, mais sur ma WW elles ont une durée de vie plus faible que des filées intégrales!

franchement warwick c'est pas compliqué, tu choisi une forme (corvette/streamer/thumb) et tu prend un bois de bonne qualité, pas le premier frène qui a mon gout gache la qualité de la basse, tu prend une option éléctronique/micro barto et une option extra long scale si on prend une 5cordes et le tour est joué, ta une basse qui sonne a gogo!!! :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8677
Oui je suis d'accord parce que l'électronique MEC quelle horreur je trouve... c'est plat c'est moche... bref un petit set barto ou Delano et sa roule!

be a jazzman????

8678

Citation : Question: qui a déja testé une basse WSL??


Je crois que vous êtes pas sur la même longueur d'onde là :???:
8679
Je le sais mais apparament personne n'a testé de basse WSL donc je répond a la remarque brealK du coup :noidea:

be a jazzman????

8680
Je peux pas t'aider tonioux, j'en ai même jamais entendu parler...

De mon coté je viens de découvrir le sansamp bass driver DI. C'est vraiment une pédale géniale. Tout les réglages à plat, t'as un gros son bien rond, bien chaud à la ampeg. Ca ronronne comme une svt. D'ailleurs le preset SVT reste mon préféré. Gros son clair et pêchu.

Je vais le tester en repet dimanche et si ça passe bien dans le mix, il se pourrait que j'évolue vers la version rack RBI. J'ai quand même quelques doutes sur son comportement dans le mix parce qu'il y a quand même un sacré trou dans les (hauts) médiums.

Quelqu'un a déja testé du sansamp ?