Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 467 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8521
Perso les basses de luthier sont peut être "moche" pour certains mais perso entre nous je préfère me retrouver avec une foderaa qui sonne avec une certaine personnalité que me retrouver avec une jazz bass classique sans originalité avec un sons que tout le monde connaît... après je défend Sandberg et Warmoth qui font des basses de style JB et Pb mais limite meilleures que les fender car plus de personnalité ressortent de ces bijoux...


lonewolf======> je suis tout a fait d'accord avec bajito tu devrais garder la bête...

be a jazzman????

8522
Wé, mais si je le garde, je paye comment mes impôts, je vends un rein ? :mrg:

J'ai acheté ma maison y'a un an et demi et toutes mes économies sont passées dans les frais divers (et il me reste encore qq bricoles a faire), donc j'ai pas trop le choix, le souci c'est que pour 2007 ma femme a déclaré quasiment autant que moi, alors qu'avant elle était pas imposable.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8523
Lony -> Je compatis...

J'ai une question
Je pense acheter une pédale de volume.
Je crois savoir qu'Ernie Ball est une référence dans le domaine.
Je voudrais juste une pédale mono avec sortie accordeur. C'est pour une basse électro-acoustique.
Laquelle choisir dans cette jungle :?: Y a plein de modèles...
8524

Citation : les basses de luthier sont peut être "moche" pour certains mais perso entre nous je préfère me retrouver avec une foderaa qui sonne avec une certaine personnalité que me retrouver avec une jazz bass classique sans originalité avec un sons que tout le monde connaît...



moi je penche plus pour une Leduc U-Bass :aime: M'enfin tu parles de basses moches et tu y allie Fodera ? :8O: ... enfin la encore, c'est qu'une question de gouts...
M'enfin sincèrement, je cracherais pas sur une JazzBass Pré-CBS...

Quand à la pédale de volume, désolé Pulvonium, j'ai pas ou trop peu d'expérience dans ce genre de matos

Arf Lony, un coup dur :|
M'enfin ça sera peut-être pour trouver mieux d'ici quelques temps... L'avenir réserve parfois de bien belle surprises, je peux en témoigner ;)
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
8525
Ouais là on parle de look, pas de son... et puis les trucs de la personnalité ça viens principalement du bassiste, d'autant que l'auditeur moyen ne fera guère la difference entre une Fodera et une Jazz Bass, en plus noyé dans un mix, par contre le jeu du bassiste...
Attention quand m^me, j'ai pas dit que les luthier faisaient tous des basses môches et sans interêt, loin de là.

Lonewolf>le jours où l'Etat décidera de prélever les impôts à la source comme dans beaucoup de pays européens on verra moins ce genre de "triste réalité"...
Si j'avais les sous je te délesterais bien de ton Eden, si en plus c'est pour une bonne action.
8526
Je compatis également pour Lony.
Pareil que Karlos, mais là je viens de m'acheter un ampli à lampe pour mes guitares et il me reste plus rien.
8527

Citation : d'autant que l'auditeur moyen ne fera guère la difference entre une Fodera et une Jazz Bass, en plus noyé dans un mix, par contre le jeu du bassiste.



la encore je parle au niveau sensation mais tu as raison après c'est une question de plaisir...

Citation : Ouais là on parle de look, pas de son...


autant pour moi mais le débat est tellement vaste qu'il faut arrêter on a chacun des goûts différents...



Citation : M'enfin tu parles de basses moches et tu y allie Fodera ?


non pas du tout mais beaucoup trouvent que ce sont des basses moches et la encore je te rejoint sur la question dê goût...

be a jazzman????

8528
Sorry Lony. Le 2x12, c'est pas dans mon projet d'extension de stack...
Bon courage! J'ai déjà connu des galère de ce genre, et c'est vraiment pas facile!

Je suis persuadé qu'on va systématiquement retrouver dans basse moche land, les mêmes instrus que dans belle basse land.
Ces deux threads n'ont réellement pour seul intérêt que de mettre des photos de basses en ligne. Et pour moi le belle bass land sera toujour le seul qui part avec l'idée de partager des sentiments positifs.
8529

Citation : belle bass land sera toujour le seul qui part avec l'idée de partager des sentiments positifs



+1 :bravo:
8530
Lony : un rein ! carrement ! et avec le reste, un vieux GAS!

--
edit : plus sérieusement c'est un sale moment à passer, mais bon, au final tu t'en sortiras bien!