Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 326 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9071
Ok cool, jvais regarder ca :bravo:
9072
Généralement, les groupes post-rock noise utilisent du matos assez classique+un peu de disto.
Donc, Fender précision, jazz, vieille gibson (ou copie japonaise des 80's). Mais rien ne t'empêche de chercher qq chose de plus original.

Mon conseil: profiter de la crise mondiale pour acheter leurs instruments à des banquiers anglais et américains ruinés: ebay USA et ebay UK
Cette été j'ai acheté une précision G&L du milieu des 90's, état neuf, pour moins de 550€ port et frais de douanes compris.
9073
:oo: :oo: :oo: !!!! je file sur ebay US... :fleche: :fleche: :fleche:

be a jazzman????

9074
Ouais c'est ce qui me semblait, j'ai l'impression de voir que des jazz ou des precisions quand je vois du post en concert
Sinon je viens de voir des jazz bass S1 switch en occase qui rentreraient dans mon budget, ca a l'air pas degueu, faudra que j'aille essayer ca.
Et je vais aller checker ebay us du coup, merci :bravo:
9075
Ça serait quoi ton amplification derrière Kermit ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9076
Dans un premier temps je jouerai sur l'ampli dispo dans le local de repet.
Ya un fender un peu pourri, un ampli correct dont je me rappelle plus la marque (jvous dirai ca des que je retourne repeter), et de temps en temps, un ampeg qui déchire tout.
J'ai pas les sous pour acheter un ampli tout de suite malheureusement, donc chez moi ça sera direct sur mon pc, et en live sur l'ampli des autres groupes au début (ou avec un sansamp en direct dans la sono si ya pas d'ampli)
Je sais que c'est un peu con d'acheter une bonne basse sans ampli, mais je préfère mettre les sous dans une basse que je garderai a vie, et voir plus tard pour l'ampli quand j'aurai les sous
9077
9077ème post!

P'tain on s'absente un week end et blam, un modo de plus... Pffff, encore un normand, y'en a marre...
Ca te pend au nez, sven...

Félicitations, mais pour marquer le coup, tu devrais te faire rebaptiser Pétrwaziks. :boire:
9078

Citation : (ou avec un sansamp en direct dans la sono si ya pas d'ampli)


c'est ce que je fais pour les 3/4 de mes concerts.
Pour eBay US, c'est probablement moins intéressant que cet été car le $ est remonté. Mais à surveiller tout de même
9079
MrKermit je pense que tu as raison d'acheter une bonne basse que d'acheter basse pourrie + ampli... c'est ce que j'ai fait et au final il y a pas mal d'avantage car avec une bonne basse m^me sur un ampli moyen ça sonne correctement, sur l'ordi au moins tu dérange personne et puis tu as une bonne basse :bravo:

regarde bien du côté de sandberg au cas ou il me semble en avoir vu une dans les 700, c'était une précision avec un pavé en plus, une super affaire... ou alors du côté de warmoth c'est vraiment du bon!

be a jazzman????

9080
Ok merci, je continue a me renseigner alors.
mais si vous avez d'autre suggestions n'hesitez pas :bravo: