Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 036 265 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9161 Posté le 16/10/2008 à 15:14:51
Dans le principe, la MXR M133 correspond au lien de la pédale en DIY.
Je vais regarder ça de plus près.
Ou alors plancher sur un mini mixer pour pouvoir mélanger le son de ma basse et celui de la BM.
Je vais regarder ça de plus près.
Ou alors plancher sur un mini mixer pour pouvoir mélanger le son de ma basse et celui de la BM.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9162 Posté le 16/10/2008 à 15:57:42
Je crois que tu as sauté mon post du coup je le remets.
C'est dans l'avis sur les big muff us :
"le potard de volume ne règle que le volume effet et aucun signal direct ne sort de la pédale quand elle est activée ce qui donne une perte de son forcément si vous êtes branché Instru > effets > Ampli, du coup il vaut mieux la mettre dans la boucle d'effet de l'ampli mais la encore on a quand même une légére perte quand on la met en route!"
C'est dans l'avis sur les big muff us :
"le potard de volume ne règle que le volume effet et aucun signal direct ne sort de la pédale quand elle est activée ce qui donne une perte de son forcément si vous êtes branché Instru > effets > Ampli, du coup il vaut mieux la mettre dans la boucle d'effet de l'ampli mais la encore on a quand même une légére perte quand on la met en route!"
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9163 Posté le 16/10/2008 à 16:04:04
C'est pour ça que je parle d'un mini mixer sur mon pedalboard. Car dans ma config je n'utilise pas du tout la boucle d'effet de ma tête d'ampli.
Par exemple une sorte d'A/B box ou de single looper avec un potard pour mixer le signal de la basse en clair et le signal de la basse après être passée dans la BM
Par exemple une sorte d'A/B box ou de single looper avec un potard pour mixer le signal de la basse en clair et le signal de la basse après être passée dans la BM
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9164 Posté le 16/10/2008 à 16:16:02
Lud' > Cette solution ne tient théoriquement que si la boucle d'effet est en parallèle (en série, le résultat sera le même).
Autre chose : la boucle d'effet est dans bien 80% des cas post-preamp, ce qui fait que tu places la big muff entre les étages de preamplification et de puissance. Donc le potard de volume sur la pédale remplace en partie le master de l'ampli ( ) et le fuzz arrive directement dans l'étage de puissance (c'est pas gênant en soit, c'est plutôt une question de goût mais perso, je trouve ça plutôt très très moche ).
jhorloger > voilà, ce qu'il te faut, c'est une pédale type Boss LS-2 qui permet de mixer avant le preamp les signaux clean et traité.
Autre chose : la boucle d'effet est dans bien 80% des cas post-preamp, ce qui fait que tu places la big muff entre les étages de preamplification et de puissance. Donc le potard de volume sur la pédale remplace en partie le master de l'ampli ( ) et le fuzz arrive directement dans l'étage de puissance (c'est pas gênant en soit, c'est plutôt une question de goût mais perso, je trouve ça plutôt très très moche ).
jhorloger > voilà, ce qu'il te faut, c'est une pédale type Boss LS-2 qui permet de mixer avant le preamp les signaux clean et traité.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9165 Posté le 16/10/2008 à 16:21:07
Boucle d'effet en parallèle => ca veut dire que tu ne passes pas par le preamp et que le signal fait :
instrument => effet => etage de puissance ?
instrument => effet => etage de puissance ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9166 Posté le 16/10/2008 à 16:22:40
C'est à ça que je pensais, mais comme j'ai pas les tunes pour m'en acheter une, je vais regarder le kit single looper de musikding et voir avec le forum techniguitare comment rajouter un potard pour mixer le signal au lieu de router avec un switch.
J'ai déjà fait une pédale de loop avec 3 loops, 1 seule avec 1 potard ça doit devrait pas me poser trop de pb. Du moins si je trouve les bonnes infos.
J'ai déjà fait une pédale de loop avec 3 loops, 1 seule avec 1 potard ça doit devrait pas me poser trop de pb. Du moins si je trouve les bonnes infos.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9167 Posté le 16/10/2008 à 16:28:48
Une boucle d'effet en parallèle est en général après le preamp.
Le signal est divisé en deux : une partie est conservée telle que et l'autre va dans la boucle.
Au final, les deux signaux sont de nouveau mixés avant d'attaquer la puissance. Sur certain amplis, c'est fixé à 50/50, sur d'autres, t'as un switch avec plusieurs taux fixés ou un potard avec lequel tu défini toi-même l'importance de la boucle d'effet (de 0 à 100%). ;)
Vu quelle est la plupart du temps post-preamp, la boucle d'effet de l'ampli est plutôt là pour mettre des effets de modulation (chorus, tremolo, phaser etc), ou des reverb, delay etc..
Le signal est divisé en deux : une partie est conservée telle que et l'autre va dans la boucle.
Au final, les deux signaux sont de nouveau mixés avant d'attaquer la puissance. Sur certain amplis, c'est fixé à 50/50, sur d'autres, t'as un switch avec plusieurs taux fixés ou un potard avec lequel tu défini toi-même l'importance de la boucle d'effet (de 0 à 100%). ;)
Vu quelle est la plupart du temps post-preamp, la boucle d'effet de l'ampli est plutôt là pour mettre des effets de modulation (chorus, tremolo, phaser etc), ou des reverb, delay etc..
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9168 Posté le 16/10/2008 à 16:35:30
Haaaaa quand le new modo parle.
On dirait du Zekra
On dirait du Zekra
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9169 Posté le 16/10/2008 à 16:41:42
Ok, je préfère tout mettre avant, surtout la LMB, pour avoir du full crade !!!!!!
le plus crade c'est LMB => wahwah, ca fait un coin coin du tonnerre.
le plus crade c'est LMB => wahwah, ca fait un coin coin du tonnerre.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9170 Posté le 16/10/2008 à 16:59:41
Citation : le plus crade c'est LMB => wahwah, ca fait un coin coin du tonnerre
J'ai fait la même chose :-) mon ODB-3 et ma BM sont avant la whawha- < Liste des sujets
- Charte