Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 205 réponses
  • 385 participants
  • 2 179 800 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2326
Mouais bof, la compo AF c'est pas nouveau comme concept...
En plus faire tenir une dizaine de bassistes dans une compo... :??:

Ou alors un concept CD ? faut voir...
2327
Wai en fait c'est bien une idée de branleur de manche...

Faut arreter d'ecouter carbonne/manring/di piazza

Ca donne des idées vraiment a la con :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2328
Ben oui :noidea: mais c'était ton idée non ?
2329
Non c'est la mienne mais c pas grave !

Chacun peut y mettre son morceau, et on est pas obligé
de ne mettre que de la basse.
par exemple je viens de créer avec l'aide de mon batteur
(à la batterie pour pas changer)et moi basse / piano
un très truc tout simple : une petite tournerie musicale.

c'était juste un essai et il est grandement possible de faire mieux.
j'essai de mettre le mp3 ce soir et vous me dites ce que vous en pensez.

(perso moi je suis plus un adepte des tourneris de basses que des solos
mais on peut s'adapter...)
Enjoy playing ......every way you want !
2330
Lol aprennez a lire :ptdr:
2331
Allez je prends les noms des personnes sur la compil :

Zek,
zip pit et pat,
sven,
blooop,
moi-même,

ça ne fait que 5 morceaux.... :|
2332

Citation : ça ne fait que 5 morceaux....

Mais quels morceaux !!!!!!!! :bave:
:ptdr:
2333
Ben ceux que chacuns fera dans son coin.... :???:

bon si personne n'est partant en fin de compte, je m'en vais m'en faire
un tout seul....

(en fait, tant qu'on parle de materiel, voir de tout et de rien,
il y a toujours du monde mais pour faire de la zic, il n'y a plus personne,
c'est dommage sur un site de musicien,
quoique des fois je me demande voir si c'est pas un site de techniciens...)

:furieux:
2334

Citation : (en fait, tant qu'on parle de materiel, voir de tout et de rien,

Je crois que l'inhibition musicale est à mettre en rapport avec notre mode de consommation des produits culturels dans ce domaine ...
Les gens se sont habitués à porter leur intéret sur la qualité du son plus que sur la musique elle-même, il y a eut un renversement désastreux, la musique est devenu un prétexte pour "faire du son" ....
Parralèllement à ce phénomème, l'arrivée des bass-héros et autres hyper-techniciens de l'instrument à contribué aussi à renforcer l'inhibition des modestes bassistes ... Que faire de plus ou de différent face à ces références, aussi monstrueuses qu'incontournables ?
Déjà que le rôle du bassiste soit assez ingrat comparé a d'autres instrumentistes, il devient vraiment très difficile de lever la main pour signaler son existence dans un pareil contexte ....

Et pourtant, il ne faudrait pas se laisser enterrer vivant par toutes ces réalités .... Lorsqu'on aime la Musique on finit toujours par se faire entendre !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2335
Si tu veux je peux t envoyer une boucle de basse ??????? mais il me faut ton mail ma poule je crois pas qu af supporte les pieces jointes....
2336

Citation : (en fait, tant qu'on parle de materiel, voir de tout et de rien,

Totalement
AF c'est orienté produit, consommation et tout ce qui va avec.
C'est d'abord une zone d'échange d'infos concernant des produits relatifs à la musique. Après ça ne t'empèche pas de t'interesser à la musique.
Et sinon l'eternel discours technicité=dénaturation de la musique moi perso j'y crois pas trop. C'est quand même un plus d'avoir du bon matos.
Après ça ne fait pas tout, mais ça, c'est évident...
2337
Tu peux toujours poster le fichier sur You Send It et laisser le lien fourni sur le thread ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2338
Ok j y avais pas pensé
(la boucle est courte mais funky, a vous de faire un pont ou un break !)
(ou pas :noidea: )

http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=3RKJQAQO28NL429CR7BMJBSS6R
2339
Http://www.yousend.net/files/Bass-Line_Search69-wma.shtml

Une petite impro sur une tournerie un peu sombre faite avec une MC-505 ...
Le son n'est pas terrible, il faut parfois tendre un peu l'oreille !

C'est pas parce qu'on n'a pas un top-niveau qu'il ne faut rien faire !

2340
Mekanik > Arf j'arrive pas a télécharger le son ... faut cliquer ou ??? :noidea:
NBCergotamine > y doit y avoir un pb avec ton mp3.. je n'ai que quelques sons moches au début puis ... plus rien... (ca dure 4 secondes :mdr: )

Ken Smith Addict

2341
Sur "send" non ?
2342

Citation : je n'ai que quelques sons moches au début puis ... plus rien...

C'était peut-être le morceau ?
2343
Wai..mais non, NBC dit que c'est funky.. là c'est trop court pour etre funky :mdr:

Ah wai.. sur send ca marche... bizarre (send c'est bien pour uploader, pas pour downloader..) :?!: (arghh 25 Mo... mekanik ? tu peux compresser hein ! ;) )

Ken Smith Addict

2344
Excellent cette idée de compile amateurs d'AF :bravo:

J'en suis, même si je suis pas un killer, je pense qu'on peut se faire un truc sympa.
Je vais en causer avec mon batteur officiel et mon élève-branleur de manche officieux... :8)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2345
Hum... j'ai bien ecouté le truc de mekanik Zain... c'est une gamme perso ?
non je lol.
Il faut u peu changer de tonalité dans ce truc.. par contre c'est un bon support pour l'impro.. fretless ou pas, that is the question.. je vois bien un jeu au doigt bien propre sur une frettée clean au gros son... (G&L, Musicman, JB vitaminée ou sandberg) ou en dialogue avec une fretless pleine de mwhaaa..

De plus une petite tourne repetitive en fond ca devrait bien le faire...

Meka ? tu peux nous trouver une variation (style break et changement de ton ? parce qu'a force ca lasse ces deux memes accords)

Ken Smith Addict

2346
Bahhh ...avec l'ADSL ça prend juste 2 mn ..... et puis dans cette impro il y a plein de tentatives et c'est sur la fin que je trouve une chouette bass-line loin des poncifs courants .....

2347
Wai la fin est mieux que le début c'est clair !! (surtout a 4:11 avec m'envolée dans les aigus :aime: )

Ken Smith Addict

2348
Si vous avez besoin d'un mauvais ... je suis là. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2349

Citation : Il faut u peu changer de tonalité dans ce truc.. par contre c'est un bon support pour l'impro.. fretless ou pas, that is the question.. je vois bien un jeu au doigt bien propre sur une frettée clean au gros son... (G&L, Musicman, JB vitaminée ou sandberg) ou en dialogue avec une fretless pleine de mwhaaa..

Pour ce qui est de trouver un changement de tonalité c'était pas le but du jeu au départ ... La tournerie sortant de la MC-505 comporte une sorte de basse très sourde qui sert d'assise harmonique, comme un bourdon .
Il n'y a donc pas de fretless ... Mais bien vu pour le jeu aux doigts ! La basse que j'utilise est ma vieille Ovation Magnum sans aucune correction ou effet .... et elle tient la comparaison avec les modèles que tu as cité !
Pour ce qui est de la gamme utilisée, je ne pourrais rien te dire là-dessus car je suis nul en théorie musicale / solfège ... C'est effectivement une approche empirique mais qui se situe dans l'esprit du jeu de ma référence en matière bassistique : Janik TOP !

En tout cas merçi d'avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis ...
Pour une fois, on cause Musique ... tout arrive, il suffit d'être patient !

2350
Ahhaha linn, tout ca pour qu'on dise : mais non t'es fou t'es pas mauvais !!
Je lis en toi comme dans un livre ouvert !! ;)

Ken Smith Addict