Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 160 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
931
Héba ! t'es pret a etre endorsé :8)
932
Ouais, ça m'a pris comme la colique après avoir trouvé par hasard le chorus qui est fabuleux. J'ai commené à chercher les autres ensuite, mais il va falloir que je me calem, là... Il y en a pour plus de 750 euros, avec les frais de port et les menus travaux à faire dessus (montage d'un transfo interne comme sur les modèles US notamment).

Après, il faut intégrer le tout, et ça donne des choses comme ça:


Edit: celui là n'est pas mal non plus
933
Ah les fans de matos vintage ... c'est vraiment de la collectionnite en effet ... (et c'est le cas de le dire)
masi les effets vintage ont un son tellemnt à eux, tellement particulier, que l'on peut effectivement avoir une vrai passion pour ce son ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

934
C'est quand je vois ca que je remercies Roland d'avoir créé BOSS :mdr:
935

Citation : je remercies Roland d'avoir créé BOSS



Je vais pas cracher dans la soupe non plus: j'ai joué sur Boss/Marshall pendant des années, et j'étais déjà très content d'avoir ça...
936
Ce qui m'amuse sur la photo du bas, c'est cet amoncellement de matos vintage hors de prix sur un... Marshall de base et flambant neuf :eek2:
T'as pas l'impression que cet ampli a été choisi parce qu'il avait pile la même taille que les racks.. :?!: :?:
937
Moi je remarque surtout sur la photo que le mec à prévu que son rig fasse péter les plombs alors il a les bougies à portée de main :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

938
C'est calir que si le gars branche tout ce merveilleux amtos vintage au son chaud et velouté, dans un valvestate à transistors ... ben ça doit quelque peu refroidir un peu le son ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

939
Z'allez me dire que c'est hyper primaire, mais quand je vois une montagne de rack comme ca (dont certains effets sont en double), au dessus d'un si petit ampli....

ben ca me fait marrer et j'ai envie que ca se casse la gueule....
940
SRD fabriquait aussi des amplis, et des baffles trois voies, dont je cherche une photo. Là, on voit les têtes:


Il y avait ça aussi: