Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 238 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
431
Sinon, aussi un truc qui me revient :
Une idée tout con qui peut servir : Au départ, je voulais construire le "bas", puis le couvercle, un boulot de dingue...
Et puis je me suis risqué à construire le flight comme une boîte hermétique (en une pièce quoi), à tout coller, et à la fin, je l'ai ouvert en deux à la scie sauteuse. Résultat inmpec, et les deux parties tombent forcément pile poil lors de la fermeture :bravo:
Du coup j'ai fait pareil pour le flight de ma table de mixage, résultat aussi satisfaisant !!!
432

Citation : je me suis risqué à construire le flight comme une boîte hermétique (en une pièce quoi), à tout coller, et à la fin, je l'ai ouvert en deux à la scie sauteuse. Résultat inmpec, et les deux parties tombent forcément pile poil lors de la fermeture



C'est exactement ce que mon père avait fait quand j'étais petit pour me faire une boite en bois pour mes Lego. Bon, ça nous ramène à peu près en 1967 :lol:
433
Je note : Jark est vieux ...

Bon, mois je prends des notes sérieuses sur le fly, ça m'aidera à en faire un pour mon futur instrument made in maison.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

434
Au passage, les flight du commerce sont souvent en composites....ceux qui sont en bois sont lourds aussi...

Moi j'aurais éssayé de faire un squelette léger en ferraille de chantier, et après, je l'aurais habillée de fibre de verre et de résine époxy...léger, et pratique !
435
Et moi je crois que je vais en commander un chez thomann...
ça m'a l'air plus simple :lol:
436

Citation : Je note : Jark est vieux ...



:fache2: en 1967, ma mere m'interdisait de jouer avec des légos... je pouvais en avaler...
vive les vieux :boire2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

437

Citation : en 1967, ma mere m'interdisait de jouer avec des légos... je pouvais en avaler...
vive les vieux



ce qui démontre que tu est un vieux un peu moins vieux que Jark finalement, enfin je présume, pis ça fait quoi d'être vieux ? c'est ceux qui ronchonne contre les trucs nouveaux c'est ça les vieux hein ?
438
Mouarf non ! c'est pas ca d'etre vieux !!
La preuve, Jark ou moi sommes toujours la a discuter, échanger, rigoler avec tous les AFiens, sans distinction d'age. Etre vieux c'est essentiellement un état d'esprit. Personnellement, je ne me sens pas vieux ! j'ai toujours 20 ans d'age mental quand je joue de la musique ou que j'en parle.. Avec un peu plus de recul..

Wai, en fait c'est ca d'etre "plus vieux", c'est d'avoir du recul sur les évennements. Les discussions enflammées qui ont pour but de refaire le monde, on les a entendues 100 fois en 20 ans, et comme le monde ne se refait pas, ben on se marre (et on est admiratif a la fois) de voir que des jeunes y croient (parcequ'on y a cru aussi). Désabusé ? non !! surtout pas !! mais juste un peu plus réaliste (enfin, pas trop hein... sinon y a plus de fun)

Bises aux jeunes (filles évidemment, les autres, je leur serre la main) :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

439

Citation : j'ai toujours 20 ans d'age mental



Je t'en aurais donné deux fois moins :lol:

(Dans la série : je met un bout de phrase hors de son contexte pour la tourner à mon avantage !)
440
En tout cas bravo à Pulvonium pour la réalisation de ce superbe fly à l'esprit sauvage comme il faut !
La forme ajustée "près du corps" est une super idée, c'est vrai que les flys pour basse font souvent un bon mètre carré au moins, c'est pas simple à caser dans une petite voiture (et même dans une pas si petite que ça, si t'as d'autres choses à emmener, ce qui est souvent le cas ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.